Le jour où j’ai regardé un péplum sur mon iPhone

Ce qui devient lassant quand on est en arrêt maladie, c’est qu’une fois qu’on a récupéré suffisamment pour ne plus somnoler toute la journée et qu’on n’a plus la force de psalmodier la tête entre les genoux  des « Han je souffre, Han je souffre » en se basculant d’avant en arrière, c’est qu’à un moment on commence un peu à s’emmerder.

Bien sûr, on surfe sur le web, on lit et découvre des nouveaux blogs, on se tient au courant des dernières nouvelles des amis sur Facebook (le mal absolu) mais ça lasse. Ils bossent tous et ne sont pas collés derrière leurs écrans pour me faire des coucous. Gros moment de solitude.

Alors on va prendre l’air, on fait chauffer la carte bleue dans des achats que même si tu n’avais pas été malade, tu n’aurais jamais acheté ces horreurs pareilles, mais bon… Et puis il y a la déclaration des impôts à faire… demain. Tout ça ne remplit pas une journée. Et là, on commence vraiment à s’emmerder.

Par pur désespoir, on a bien tenté de se réconforter dans l’ingestion pantagruélique de confiseries, de chocolat sous toutes formes de conditionnement possible mais après on vomit. C’est pas génial non plus et ça lasse aussi très rapidement.

Le pire c’est le soir. Moi qui ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision, j’ai des envies subites de mater TF1 (Han c’est mal). Mais THE problem is my hearing. (moi aussi je cause en anglais quand je veux!) Ma prothèse audio est en réparation depuis le 6 mai. Cela veut dire que cela fait 15 jours que je vis dans un cocon acoustique qui me préserve de toutes les nuisances sonores possibles et imaginables. L’inconvénient c’est que  je ne peux pas allumer la télé avec un son idoine sans gêner tous les voisins de mon immeuble mais aussi ceux de l’immeuble d’à côté.

Et c’est là que j’ai eu une idée de génie! (vous marrez pas je ne suis pas un jeune geek aux cheveux longs) Dans mon forfait OraginoChéPasKoi il y a la télé sur mon iPhone. Trop de la balle car j’ai découvert que sans mon appareillage je parvenais à comprendre les dialogues dans les petits écouteurs (celui de gauche précisément) Par contre la musique, les bruitages, le fond sonore sont évacués dans une galaxie loin loin, très loin au delà de l’univers, et c’est tout bénef pour moi.

Ce soir on repasse à la téloche « Gladiator » de Ridley Scott avec Russel Crowe et Joaquin Phoenix qui me fait triquer à mort. Comme j’en ai gardé un excellent souvenir pour l’avoir vu au cinéma, banco que je me dis dans ma tête. Et hop je commence à regarder vautré sur mon canapé le film à la télé sans le son mais avec les écouteurs de l’iPhone dans les oreilles. Hélas! Triple hélas! Ce n’est absolument pas synchrone! Sur l’iPhone, le film a facilement 35 secondes de retard sur la télé. SpaSimple.

Je ne m’avoue pas vaincu pour autant, je ne regarde plus que le petit écran riquiqui de mon iPhone (ceci est une pub déguisée pour l’iPad) et finalement j’y trouve un certain contentement. Mais au bout d’une heure. Paf! Plus de batterie! SpaGrave. Je m’en vais illico presto me vautrer sur mon lit où je branche sur l’alim mon iPhone. Et la projection se poursuit. En plus je suis carrément accroché au film même si je me rends bien compte que la beauté des images, des couleurs sont parties elles aussi loin loin, très loin dans une galaxie inaccessible aux communs des simples mortels. Et là c’est la catastrophe, le visionnage du film bouffe plus d’énergie que la recharge sur secteur. Et là encore le même drame! Plus de batterie!

Je retourne dans le séjour, rallume la télé, et c’est à genoux, le nez et l’oreille collés contre l’écran que j’assiste à la fin tragique de Joaquin Phoenix mon amour ce péplum au succès planétaire.

~ par PascalR sur 21/05/2010.

5 Réponses to “Le jour où j’ai regardé un péplum sur mon iPhone”

  1. Quand on n’aime, on ne compte pas :)

  2. un peplum en 3 D sur iphone c’est pas mal non plus (sans les lunettes et sans les oreilles)

    L’avantage quand une oreille fait la grève, c’est que si un bruit t’insupporte tu te couches sur celle qui entend et paf pas besoin de boule qui est ce. Oui je sais, tu me l’as déjà dit je devrais consulter, mais pour l’instant j’essaye en attendant de trouver du positif dans toute chose.

  3. @ Olivier : C’est vrai, d’où mon obstination désespérée
    @ Valérie : Et bien chose étrange, comme cela fait plus de 15 jours que je n’entends rien ni le jour ni la nuit, et bien les bruits qui ne me réveillaient pas habituellement pendant mon sommeil le font maintenant. Le seuil de tolérance au bruit s’adapte! Donc mieux vaut bien entendre et se mettre des bouchons dans les oreilles :o)

  4. j’ai dis que j’étais à genoux pas à quatre pattes!!! M’enfin!

  5. Et brancher un casque sur ta TV, c’était pas possible ??? (je suis en train de lire depuis le début, là, maintenant. Oui, je sais mais je suis débordé, hein…)

Laisser un commentaire

 
