deux fois soixante dix kilos

Ça ne peut plus continuer ainsi!

Deux jours de suite je suis monté sur la balance de Roberval et deux fois de suite j’ai constaté les larmes aux yeux que j’avais battu mon record. Je pèse dorénavant 70 kg  pour 1m77 de haut. Et c’est la catastrophe ma brave Lucette alors que  mon IMC n’est que de : 22,3

La science a décrété que mon poids était idéal pour ma taille. Mais de qui se moque t-on ? Les bouées que j’ai de chaque côté du ventre ne me servent strictement à rien, je sais nager. Et mes abdos sont dissimulés sous une tonne de gras du bide. D’ailleurs, selon l’OMS si je perdais 10 kilos, j’aurais encore un poids idéal comme d’ailleurs dans le cas inverse où j’en gagnerais 7. Autrement dit si je pèse 60 kg ou 77 kg mon poids reste idéal.

Bon en même temps je n’ai pas trop envie de ressembler à Mister Muscle de gauche ni à Mister Anorexie du bide de droite.

Et ma silhouette? Mon capital séduction, il en est où lui?

Les gens n’ont pas l’air de se rendre compte que dans moins de 18 jours je vais étaler toute cette graisse sur la plage de Barceloneta !!

Rha la la ! La dictature de l’apparence, j’en suis moi aussi victime alors que je ne prêche que pour la réconciliation avec soi-même. En même temps si on ne peut plus se payer un pavé gorgonzola avec un tiramisu en dessert, mais où va-t-on? Où va le monde?

Alors ça y’est je suis bien motivé, je reprends mon vélib’ tous les matins mais aussi le soir (alors que ça monte) et j’ai repris la ceinture électrique qui fait mal aux abdos. J’ai arrêté de picoler aussi. Nan parce que, un verre ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes. (proverbe auvergnat affiché dans les bougnats parisiens)

N’empêche. Je sais que je suis très beau, intelligent, cultivé, drôle, un peu sourd peut-être, un peu bête mais c’est ce qui fait mon charme en définitive.

Ce qui compte vraiment c’est la beauté intérieure… je suis presque près pour la plage !

~ par PascalR sur 08/06/2010.

13 Réponses to “deux fois soixante dix kilos”

  1. Eh ben, qu’est ce que je devrais dire ! 60 kg, mais je n’y arriverai jamais. J’y suis juste passé un jour.

  2. Moi aussi je dois en avoir en trop… 72 pour 1m80, ça commence. Enfin quand on aime manger, on ne va pas se priver, non? En fait je suis sûr ce qu’il nous manque c’est un peu de muscles surtout. Ca ferai mieux quand même avec le maillot de bain ;)
    Le plus important c’est le charme tu as raison.
    Oui vive la beauté intérieure!!
    (en même temps c’est pas un moche qui a inventé la beauté intérieure :o( )

  3. Mais pourquoi ya la photo de Chewi en bas (non rien tu ne peux pas comprendre ! Huhu)

  4. @Olivier : je ne peux plus pesé 6o kg de toutes façons… y a du muscle maintenant sur la bête :o)
    @G L: la beauté intérieure arrange toujours les moches, avec l’humour vouééééé
    @TT02 : j’ai rien compris Madame Bean !

  5. Je ne te connais que par les photos que tu diffuses mais euh… on t’a déjà dit que tu ressemblais à l’acteur Alan Cumming ? A chaque fois, je pense à lui en te voyant ;-)

  6. Ha bah non, jamais. C’est Allan qui va être flatté ;o)

    • Non ! Je ne le crois pas ! Les gens sont bigleux ou quoi ???
      Je le sais très bien que tu es Allan et que tu espères rester incognito mais je ne marche pas. Avoue-le que si tu es un peu dur d’oreille, c’est pour faire mine de ne pas entendre les demandes d’autographes, petit coquin va ;-)

  7. La beauté intérieur, heureusement qu’elle est là (pour moi du moins :))

  8. Rien de bien difficile à réparer…
    En avant pour l’overdose de protéines !

  9. Je vois que nous avons le goût des vieilleries ;-)
    ne pas croire la pub ! Ce n’est pas la crème qui retend la peau…

  10. Le problème de la beauté intérieure, c’est qu’avant d’y arriver, à l’intérieur, il faudrait que les petits minets qui nous plaisent dépassent leur première impression. Et là, c’est pas gagné !

Laisser un commentaire

 
