Rouge de honte

Voilà, je dîne tranquille sur une terrasse, une pizza tout à fait quelconque. Il fait encore jour, nous sommes en été et je ne pense pas encore trop à la rentrée. J’arbore un superbe bronzage, une barbe de trois jours mais j’ai troqué ma paire de tongs et mon pantacourt pour des baskets et un jean. Je ne sais pas si c’est le gin tonic ingurgité précédemment avec des cacahuètes bien huileuses qui fait son petit effet mais je me sens tout à fait guilleret. Je bavarde sur facebook en sirotant un vin rouge ordinaire quand tout d’un coup, n’y tenant plus, je m’entends hurler : « Mais putain, ils sont casse couille! » (La grande classe quoi!) Et là je m’aperçois que mes trois voisins, un couple de lesbienne et un monsieur respectable me dévisagent curieusement.

Moi : « Excusez moi, mais je parle fort. »

Lui avec un superbe sourire : « Mais c’est pourquoi ? »

L’une des deux : « Bah on est en terrasse! »

Arrrghhhh, je comprends tout d’un coup. Ils ont cru que dérangé par la fumée de leurs cigarettes, je leurs disais ça à eux et non pas aux trois soit disant musiciens (trompette, clarinette, et tuba) Lesquels se trouvaient juste dans le même axe qu’eux lorsque je suis sorti de mes gongs, agacé par tout ce tintamarre.

J’ai alors senti mes joues brûler et la sueur perler sur mon front. Une honte monumentale. Et c’est tout penaud que je me suis confondu en excuses!

Promis, demain j’arrête l’alcool!

Gin Tonic

~ par PascalR sur 01/08/2010.

9 Réponses to “Rouge de honte”

  1. En plus t’as même pô pensé à transformer la méprise en tentative de choppage!… je rêve!

  2. Attends c’est comme les tables de multiplication ça ne s’oublie pas!!!!

  3. @ Fab: il a dit « respectable » pas « chopable »! APrès ces vacances, il est temps d’arrêter de picoler!

  4. Tu as encore une journée de vacances non ? Veinard.
    J’ai tout lu !! Et juste pour te dire, les cheveux (et les yeux) des enfants ne sont pas toujours de la même couleur que ceux des parents, ma fille est blonde aux yeux bleus transparent et Jp et moi sommes bruns, archi brun !!

    • Ouiiiiiiiiii encore une et je vais loin loin loin au delà du périph’
      Ha oui ma sœur quand elle était petite était toute blonde aussi avec deux parents bruns de chez brun. On a les même parents, hein!

  5. N’avoue jamais ta faiblesse mon gars… T’aurais pu te lever et te battre. PascalR n’est plus celui qu’il était. C’est un peu comme Midinni.

Laisser un commentaire

 
