Avatar

Bah alors voilà toute l’histoire. Vous vous souvenez lorsqu’Avatar est sorti au cinéma (oui je sais ça fait longtemps), ça a été l’émeute pendant plusieurs semaines. J’entendais ou lisais des propos des plus contradictoires. A ma droite, des gens qui hurlaient que non, non, Avatar ce n’est qu’un pur produit marketing rapport au fait que c’est un film en 3D, la belle affaire mais que c’est peau de balle. A ma gauche, des gens émerveillés par tant de poésie et par des Na’vis super sympas connectés à Dame Nature tout ça et ce pendant les 2h40 de projection, trop de la balle.

Alors je me suis dit à l’époque, qu’il fallait absolument que je me fasse une opinion par moi même. Sans cette polémique, je ne serais sans doute jamais allé voir ce film. Donc, je pianote sur mon ordinateur pour réserver ma place en haut et au milieu de la gigantesque salle de circonstance, privilège que me confère ma carte illimitée platinum, pour un après-midi dominical.

Et paf! Je découvre que j’ai réservé une projection en 2D! Les bastards!!! Personne ne m’avait prévenu qu’ils avaient sorti deux versions. Ce n’est pas trop grave, je me suis fait embarquer par le film, les décors, les links avec Dame Nature tout ça. Bon les gugusses anorexiques en bleu, ils sont asexués au possible que jamais on ne peut apercevoir un bout qui traîne alors que bon, hein! Ils ne sont pas trop couverts sur Pandora, la planète tant convoitée par les méchants du film. Je pense que comme James Cameron a laissé fumer Sigourney Weaver pendant toutes les pauses, il ne pouvait pas non plus imposer aux producteurs des nichons et des bites à chaque plan, alors que bon, hein!

Figurez-vous que j’ai reçu une invitation pour voir Avatar EDITION SPECIALE version longue (8 minutes de plus)(avec les scènes de sexe, donc). Ça ne se refuse pas. Et alors ? Et alors ?

Alors, les lunettes sont moches à mourir. Mais bon comme tout le monde à le même modèle (Un comble ça! Alors qu’il y a sûrement des pauvres dans la salle avec l’argent des Allocations de Rentrée Scolaire) on fera comme si de rien n’était. Et hop c’est parti. Au début, mon centre de contrôle de la vision est un peu perturbé. Mon léger strabisme divergent devant lutter âprement entre les premiers plans vraiment très proches, et l’arrière plan vraiment très flou et suivre la translation un coup à gauche, un coup à droite, un coup au milieu de l’écran, ce n’est pas simple. Mais je m’y suis fait assez rapidement et j’avoue que j’ai pris pas mal mon pied. Bon ok, se prendre une canette de bière (ou une grenade, je ne me souviens plus très bien) en pleine tronche et l’esquiver d’un habile mouvement de tête ne te confère pas le titre de Miss Univers d’office.

Et donc, et donc il y a bien une scène de sexe torride. Moi qui croyais qu’ils se reproduisaient, les Na’vis, par simples linkages de leurs queues dans des fluorescences orgasmiques en fait non, ils s’emboitent comme papa dans maman comme des primates évolués dans le seul but, soit disant de procréer. Bah voyons!

Ici

~ par PascalR sur 01/09/2010.

12 Réponses to “Avatar”

  1. Mais fallait-il vraiment ces huit minutes de plus ?…ce procédé mercantile a le don de m’irriter !

  2. Ah mais si je me souviens bien vous aimiez bien les lunettes moches à mourir fut un temps Giselle, hein? Ah bah quand même!

  3. Et pis réclamer des commentaires comme ça c’est d’un vulgaiiiiiiire.

  4. Je n’ai pas aimé avatar, l’idée était très bonne, l’imagerie est superbe mais l’intrigue est inexistante. Et je suis d’accord pour les lunettes, un peu de classe/design/bling n’aurait pas nuit!

    -je précise que je laisse ce commentaire car j’ai reçu des pressions et des menaces de boycottance(!). La démocratie vaincra, le bolchévisme ne passera pas par moi!!!! :)

  5. Oh et pendant que j’y pense (2nd commentaire largué sous la torture) les photos tre`s nippones on les voit quand lô?

  6. J’ai pas vu avatar c’est grave ?

  7. moi je trouve ces lunettes somptueuses. Tu n’as aucun goût. C’est navrant.

  8. @Poussin : Les 8 minutes supplémentaires j’en avais rien à faire, je n’avais jamais vu de film en 3D et c’était l’occasion, là. Et sinon les manœuvres mercantiles me font gerber aussi, pour tout de dire j’avais dans mon sac mon paquet de M&M’s acheté au Monop’: Na!

    @Ditom : Bah Lucienne quelle arrogance, j’ai une photo de vous avec Fab où vous portez de magnifiques parures oculaires :o)

    @Fab : Merci pour ces deux commentaires, c’est bon pour mon EGO. Les photos nippones sont en cours. Uniquement les portraits des geishas avec qui j’ai partagé ce séjour trop de la balle.

    @Val : Mais non c’est pas grave, y’a pas de scène de sexe explicite!

    @Joss : Faute de goût ??? Ce n’est pas moi qui mets des shorts jaune!

  9. Le jour où tu auras la chance de voir mon bermuda jaune, je saurai accepter tes excuses.

  10. Je n’ai même pas vu Avatar, ni Titanic (ta mère) d’ailleurs… J’ai pas honte, surtout. C’est grave ?

  11. @Pascal: c’est bien, ça me donne une opportunité de revenir! :)

  12. @Joss: T’inquiète pas, il ya des photos qui circulent, j’ai vu :o)
    @churchill : Mais non c’est pas grave! Du moment que t’as vu Fight club avec Brad Pitt c’est tout bon pour ta culture cinématographique
    @Fab : Je ne pensais pas les mettre ici mais si j’entretiens le doute tu reviendras et c’est bon pour mon EGO !

Laisser un commentaire

 
