Gaga de chat

Je ne pensais pas écrire ce genre de billet un jour. Un billet sur les Chatons Crô Mignons. Vous voyez le genre, vous commencez à avoir peur et bien tremblez ça va être horrible ici dans pas longtemps. Ça va dégouliner de GagaFolie, mon chat il est le plus beau, le plus intelligent, il ne lui manque que la parole ma brave Lucienne.

Après avoir harcelé, relancé, envoyé des dizaines de mails, laissé des messages sur des répondeurs, j’ai enfin obtenu le droit de pouvoir voir l’objet de ma convoitise. Elwë le chat crô mignon à son pépère. Ça y’est ça commence, j’avais prévenu! Rendez-vous à quatorze heures dans le 13ème arrondissement. Comme c’est cocasse, le seul arrondissement de Paris où le chat errant est une espèce en voie d’extinction.

Muni de mes quatre entrebâilleurs de fenêtre exigés par l’association qui coordonne les adoptions des animaux, je téléphone à Audrey (on dit « famille d’accueil) en bas de son immeuble. Elle ne m’a pas filé son code, on ne sait jamais sur qui on va tomber, je viens vous chercher. La traque à l’Asiatique affamé n’est donc pas un mythe.

Un petit bout de femme à peine trentenaire vient me chercher. Je lui fais bonne impression. La cérémonie de présentation au Chat va bientôt pouvoir commencer. C’est sous les aboiements et le léchage-lavage des mains d’un énorme berger allemand et d’un machin tout petit poilu frisé que je fais mon entrée dans cet appartement 100 % dédié au règne animal.

Il y a des chats qui rodent, des paniers partout où brillent des yeux qui scrutent, des ombres qui glissent furtivement. Elle me fait rentrer dans la salle de bains. Le séjour est barricadé par un portique en fer pour que les chiens ne passent pas. Elle m’invite à m’asseoir sur le siège des water recouvert d’une moumoute orange. Je fais pas ma bégueule je suis juste impressionné par le nombre de chats présents dans cette salle de bain.

Déjà des chats viennent me renifler, elle parle, elle parle et fini par me désigner le panier où se réfugie THE CHAT. Han il a grandit! Mais c’est bien le même regard qui me fixe comme celui de la photo du site. Elle me met en garde, on sent bien qu’elle adore les chats et qu’elle veille sur eux comme une vraie maman. Elwë est timide me prévient-elle et qu’il ne faut pas s’attendre à des effusions de ronronnements immédiates.

Attention à partir de maintenant, ça va être horrible, les âmes sensibles doivent quitter ce blog impérativement.

J’approche le dos de ma main, il renifle. Me regarde, me tend sa patte gauche. Je lui touche sa patte de mon index. Pas de réaction de rejet. Je passe mon doigt sous ses coussinets et je commence à lui parler gaga. On reste comme ça une bonne minute. Il retire sa patte et me tend la droite à présent. Même opération, je sens la chaleur de sa patte sur mon doigt. Il cligne des yeux, je continue de parler gaga.

Audrey s’extasie déjà que c’est pas croyable comment je parle bien gaga.

Elwë sort de son panier et s’assoit sur un truc moche en moumoute (un arbre à chat) Comme je suis accroupi, il est à même pas vingt centimètres de mon visage. Je lui caresse le cou, il se laisse faire. Pendant ce temps là un chat noir et blanc vient se frotter sur moi en ronronnant comme un malade. Je fais semblant de rien car c’est Elwë que je veux car il est vraiment très très beau. En toute objectivité s’entend.

Je lui tends la main, il la lèche pendant qu’Audrey pleure et essuie ses larmes d’un revers de manche. Elle doit se pisser dessus en ce moment de bonheur. Ce n’est pas une légende, les chats ont bien une langue très rugueuse. Une chatte toute noire vient de me grimper sur les épaules et me parle tout bas des mots que je ne comprends pas. Audrey change de culotte en psalmodiant des  » Ô mon dieu comment il a le fluide avec les chats »!

Si Elwë est timide moi je suis super inquiet de faire une boulette qui le fasse déguerpir à l’autre bout de la galaxie très très loin. C’est donc très précautionneusement que je m’enhardis à vouloir le caresser plus franchement.  Mais avant il doit me faire un bisou. Ha mais c’est comme ça! Pas de bisou, pas de caresse! Nan mais! J’approche mon visage, il me lèche le front consciencieusement ce petit con. Audrey vient de s’écrouler sur le lino. Je fais comme si je n’avais pas vu.

Et puis c’est le délire, Elwë se laisse caresser, fait semblant de se désintéresser de moi un instant en allant manger des croquettes avec son copain qui s’est imposé dans notre conversation. Et puis il revient me voir et ronronne franchement en se frottant sur moi. Ultime cadeau, Monsieur se met sur le dos, s’étire de tout son long, et quand je dis « étiré » c’est vraiment deux mètres tout déplié que je n’en crois pas mes yeux. Je lui caresse le ventre,  Monsieur est en extase pendant qu’on appelle le Samu pour Audrey qui nous fait sa petite crise.

Et bah non, je ne peux pas repartir avec. Audrey est toute penaude car elle est super contente et rassurée que je sois le seul véritable papa gaga idéal pour Elwë mais les consignes sont les consignes. Comme elle a des horaires de travail décalés (elle est infirmière dans hôpital) je ne peux récupérer mon chat que lundi soir. On s’est fait des longues papouilles d’au revoir. Non pas avec Audrey avec Elwë!!! Et suis reparti chez moi tout guilleret.

Et la photo du chat elle est là, il est beau hein ? C’est le chat à son pépère ça madame!

~ par PascalR sur 01/10/2010.

30 Réponses to “Gaga de chat”

  1. Quand même, que de tralala et de formalités de la part de cette association pour l’adoption d’un chat ! Si je puis me permettre.

  2. On est d’accord!
    Mais ils sont tous gagas et bénévoles. Ils s’occupent vraiment de tout. Les vaccins, le tatouage, le vermifurage, le dépistage du F.I.V, le carnet de santé tout est en règle. Alors bon on va attendre encore un peu.

  3. Bon, soit :)

  4. Ben voila c’est pour éviter tout ça que j’ai dit à Smab : « Pas d’animaux à la maison ! »
    Oué nan mé on est déjà gravement atteints, alors si en plus on en a un à demeure c’est mort !

  5. et voilà c’est parti!! avec en prime à venir la « guerre » des blogueurs dont le chat est le plus mignon et le plus intelligent (et facilite le travail de comédien)…
    on devine les sujets des prochaines séries de polas! ;-) (au fait, les actuels ont très beaux.)
    En attendant, je peux avoir ma licorne?

  6. Dom : Il ne faut dire jamais « jamais » moi à l’origine je détestais les chats :o)
    Jérôme :Je vais essayer d’être raisonnable promis :o) Heu la licorne… Attends deux secondes : http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/1y2vx9fy.jpg

  7. ôôôôh Tu es une vraie Lady ! Je crois que j’ai fait un peu pipi en lisant ce post. Attends faut que je t’envoi une photo en pola de mon chat qui joue avec une mante religieuse. Mais ben il a des amis bien fragile…

  8. Yes !!!
    Et tu ronronnes déjà ! Quelle immersion magique dans le monde des chats.
    Il ne te reste qu’à regarder Cats -the musical et tu seras totalement converti :-)

    Vivement lundi

  9. T’es obligé de te transformer en lady Gaga pour parler à ton chat? Il m’a l’air compliqué et totalement queer celui-là. Pffff! A vous deux ça va bientôt être la gay pride dans ton appart’.

  10. @TT02 : Te voilà prévenue pour les prochains billets, met des couches confiance.
    @Mann : Mon éducation de papa chat est à faire complètement, là j’angoisse un peu pour lundi :o)
    @Ditom : Oui peut-être mais Elwë n’aura pas à supporter tes goûts musicaux à fond les baffes comme le subit Titi. Na!

  11. Et pourquoi tu n’as pas pu le prendre tout de suite avec toi ?

    • Parce que je suis passé par une association qui recueille les chiens et chats, les prend en charge médicalement, les place dans une famille d’accueil et dans ce protocole il est prévu que l’adoptant ne reparte pas avec l’animal dès la première rencontre. Pour laisser à l’adoptant un temps de réflexion et dans mon cas d’équiper mes fenêtres d’entrebailleurs.
      Ca peut paraître extrême mais à priori c’est un gage de sérieux de la part de l’association qui ne cherche pas coûte que coûte à placer les animaux.
      C’est vrai qu’aujourd’hui j’imaginais Elwë dans la maison et j’ai dû faire du grand rangement pour ne pas qu’il se blesse où qu’il meurt étouffé sous une pile de livres en équilibre…
      Bon ceci dit, c’est des salauds tout de même!!!!

  12. Bienvenue au CLUB DES GAGAS de « MON » chat, parce que le chat des voisins tu verras est nettement moins passionnant que MON chat !
    Don dit pas d’animaux à la maison, mais caresse volontiers les chats de sa belle-maman et ma bestiole aussi !
    C’est un autre univers que celui des chiens…quoi que…
    Là ma b^te moitié sur mes genoux moitié sur le clavier cherche à me piquer un briquet…Après qu’elle m’ai

    TON chat EST le plus beau c’est certain !
    Comme la MIENNE est la plus belle !
    Bienvenue au CLUBDESGAGAS.
    Même les SmabDom sont tombés dedans , entre les chats de leurs mères respectives…
    Ce soir tu seras le plus heureux avec ton chat et des fenêtres entrouvertes !
    Moi veinarde j’ai 2 balcons qui font le bonheur de Yoni .
    Et des boucles d’oreilles qu’elle me pique pour jouer…

    • Je suis désolé. Ton chat ne peut être le plus beau, mâle ou femelle. La place est déjà prise par mon TITI.

  13. Tu vois comme mon commentaire est cohérent !la faute à minette qui pose ses pattes partout sur les touches de ce clavier !!!!

  14. Bon alooooooooors…. Il arrive quand Elwë????? Je suis fébrile moi.

  15. Bon on est lundi donc c’est la grand jour ! Et on veut des photos.

  16. Il est où le chat ? Il fait faim
    Alf

  17. Ayè Elwë (LE PLUS BEAU CHAT DU MONDE) est à la maison, un peu angoissé et il est planqué dans les wawa mais ne refuse pas mes caresses. Bon mais moi j’ai envie de faire caca là je fais comment maintenant ????

  18. Je sais comment tu peux faire puisque je le fais, .
    Vivant seule , je ne ferme pas la port du wawa, ma bête m’y rejoint miaulements désespérés et hop sur mes genoux !
    Ma mère explique cette soif de câlins dans cette intimité, la bestiole sent bien que l’on ne peut s’échapper rapidement!
    Prisonniers volontaires nous sommes !

  19. Les chats sont tous pareils quand ils arrivent quelque part, ils se planquent et font leur petit tour quand ils sont seuls. Avec un peu de chance demain matin à ton réveil tu le trouveras à dormir sur ton lit à tes pieds. Il faut juste lui montrer sa gamelle et ses toilettes et le laisser découvrir son nouvel univers. (tu me donnerais presque envie d’en reprendre un, presqu’un an…)

  20. Bah dis donc, il est syper timide le Elwë
    A priori il n’aurait pas quitter sa cachette depuis hier soir!
    Pas de traces de pipi ni de caca ni de vomi.
    A partir de combien de semaines on doit s’inquiéter de son peu enthousiasme à découvrir le monde? snif!

  21. tant qu’il sort pour manger tout va bien, même si tu ne le vois pas. sinon il faudra peut-être l’aider à sortir de sa cachette

  22. Ah oui ? Il est chez toi ? Bon disons plutôt que maintenant tu es chez lui.

  23. Le temps d’écrire le billet de ce soir et il m’a rejoint dans le séjour sous le fauteuil. Yes!

  24. Un détail que j’ai pas saisi : qui a choisi le nom du chat ? Toi ou l’éleveur ?

    • Il est arrivé avec ce nom là dans la 2e famille d’accueil. C’est pas spécialement facile à s’approprier mais quand je le regarde maintenant c’est Elwë qui prend le dessus sur « Mon pépère » ou « mon bonhomme » :o)

      • Oki ! Si tu permets que je t’embête encore un peu, j’ai une autre question (béh oui, en tant que probable futur papa gaga à son chacha, je m’interroge) : pourquoi un chat de 1 an et des miettes plutôt qu’un chaton ? La peur de la crise d’adolescence ?

        • Parce que choisir un chaton de 3 mois c’est trop facile (crô crô crô mignon) ma limite d’âge c’était 1 an pour qu’il y ait un « feeling » entre nous deux au moment de la rencontre. Et ce fût le cas. \o/
          Je suis un jeune papa comblé.

  25. […] la CB posée à côté du clavier, non, non, non! C’est beaucoup plus compliqué que ça. Quand j’ai adopté Elwë, je voulais un jeune chat autour d’un an, propre, vacciné, tatoué, stérilisé. Mais […]

Laisser un commentaire

 
