Elwë

Bon, faut que je vous raconte. Je suis gagaïsé jusqu’aux bouts des orteils mais je promets que je ne vais pas pondre que des billets débiles sur le chat-chat à son pépère toutes les semaines.

D’abord il faut que je vous dise qu’entre Elwë et moi c’est une grande histoire d’Amour qui commence. Elle a déjà commencée dans sa famille d’accueil où il m’a tendu ses pattes, son cou, son ventre sans aucune difficulté. J’ai eu le droit au léchage de mains et de front aussi et ce dès le premier contact avec des ronronnements d’enfer qui ont fait naitre une pointe de jalousie chez sa maman d’accueil.

Le Chat est donc à la maison. Le problème c’est qu’une fois ouvert sa boite de transport le seul refuge qu’il ait trouvé c’est les toilettes. Il s’est coincé tout le corps, entre la porte et le meuble bibliothèque, en position verticale, la tête à la renverse. Je ne pouvais pas le laisser comme ça surtout que lorsque j’essayais d’ouvrir la porte, je comprimais le petit boudin un peu couillon planqué derrière.

J’ai donc viré toute une pile de « Première » pour qu’il adopte aussitôt une position de chat normal allongé. Et puis il n’a plus bougé de là. J’ai donc viré une seconde pile de « Première » pour y mettre son couffin tout neuf avec de la fourrure à l’intérieur et aussi mon sweat Gap bleu marine à capuche. Il a vite trouvé le bon compromis pour l’option confort 5 étoiles.

Monsieur n’a pas mangé, ni bu pendant une journée et une nuit. Mais cette nuit, alors que je dormais dans le canapé du salon comme une maman poule qui ne dort que d’un œil avec ses 23 sens en alerte, j’ai eu la visite du Chat qui progressait à pas feutré le long de mes jambes. Quand il eût tâté d’une pa-patte patte délicate le galbe de ma fesse, il déguerpit.

Il était donc 2 heures ce matin quand un fumet de gros caca vient titiller mes narines. J’allume, je cherche partout l’innommable. Et me fiant à mon odorat j’ai découvert l’horreur dans la caisse de transport bien en évidence sur mon pull rose 100% woolmark. Champagne! Son premier caca!! Erk! J’enroule le tout et le fait disparaitre illico presto dans moult sacs poubelles hermétiquement clos.

5 heures, rebelote. Elwë entreprend l’ascension de la face nord avec saut sur le dossier du canapé complètement réussi et il disparait à nouveau. Inquiet, toutes narines dehors j’arpente le séjour. Point de caca. Mais Monsieur a dû vouloir aussi escalader la bibliothèque car est tombé un bouquin. Pas n’importe quel roman… Je vous le donne dans le mille… Armistead Maupin – Autres chroniques de San Francisco!!!

Aujourd’hui je suis rentré un peu plus tôt bien décidé à le faire sortir de son refuge. J’espère trouver des indices comme hier qu’il peut aussi bouger quand je ne suis pas là. J’ai retrouvé des croquettes sur le sol, preuve qu’il a réussi à trouver ses gamelles. Donc il mange et fait caca et accessoirement de l’alpinisme nocturne. On avance, on avance.

Ce soir je suis resté pratiquement 2 heures assis, accroupis, recroquevillé, courbaturé dans les toilettes pour m’occuper du Chat. Elwë m’aime bien. Mais il est timide. La raison pour laquelle il ne sort pas en plein jour de sa planque. Mais dès que je lui parle, il me regarde avec des yeux d’amour que c’est vraiment crô crô mignon.

Préparez les sacs à vomi, je vous énumère ce à quoi on a joué ce soir. On a joué à :

  • Rhôooo gratte derrière les oreilles.
  • Je fais des bisous à mon papounet.
  • C’est à qui ce gros bedon là, Muuum ?
  • Je m’étire de tout mon long en baillant comme un lion.
  • Je cache ma tête entière dans la main de mon papa.
  • Guili-guili entre les coussinets des pa-pattes.
  • Je ronronne comme un tracteur Massey Ferguson.
  • Je colle ma tête contre le visage de mon papa qui a réussi l’exploit de mettre sa tête entière dans l’étagère du bas pendant que son cul pointe vers le luminaire.

J’ai un peu honte…

Maintenant il a compris le truc, dès que je passe la tête à travers la porte des chiottes, il se met direct sur le dos en me tendant, pour de vrai, ses quatre pattes!! J’hallucine complètement. Ce qui est largement positif dans cette histoire c’est que pendant ce temps là, je ne bois pas.

A l’heure qu’il est, Elwë n’est toujours pas décidé à sortir des toilettes. On verra bien demain.

~ par PascalR sur 06/10/2010.

12 Réponses to “Elwë”

  1. Ah la la, tous nous tombons sous leur charme.
    Ce matin ma bestiole squattait la cuisine, c’est que je découpais un morceau de gigot et qu’elle attendait d’une patte déterminée que je la serve !coupé menu stp, c’est que les dents sont pointues , mais le four masticatoire bien petit.
    Après cette orgie bouchère, quoi de mieux qu’une bonne sieste.
    Maintenant la mignonne attends que je veuille bien aller me coucher.
    Je te le dis c’est pas une vie, la vie qu’ils nous font !!
    Ma « fille » après quelques travaux d’horticulture lors de notre installation commune est calme, TRÈS propre,pas le moindre accident de ce type!
    Belle route en compagnie d’ ELWÊ !!!

  2. Je t’arrête tout de suite, j’ai le même à la maison. Il s’appelle Parker sauf qu’il ne grimpe pas la bibliothèque (qui est une pièce et pas un meuble, on est d’accord -que je retourne ma mèche façon l’Oréal et fait mine de payer le truc là, l’impôt sur la fortune machin ) pour me bousiller mes ouvrages de la Pleïade ou mes beaux livres… mais pour le reste c’est comme tu dis sur ton truc là, ton blog!

    Je suis hyper vert de jalousie, je VEUX UN CHIEN. I WANT A DOG!…. je me vends pour un iPad (hé hé) et des croquettes pur le iench!!!!

  3. Du remède contre l’alcoolisme avec un roi des elfes! pas grave si tu es devenu gaga, de toutes façons, c’est lui qui commandera. Au fait, c’est un mâle? Il ne marque pas son territoire?

  4. Nous avions appelé Chamade O’cédar puisqu’elle passait son temps cachée sous les meubles et ressortait toute poussiéreuse. Maintenant elle vit sa vie au grand jour.
    J’aime bien le tracteur ferguson, c’est tellement ça.

  5. Merci mume.
    Fab : Ouaf ouaf!
    Jérôme : oui c’est un mâle (castré)
    Valérie : O’cédar :o))

    La bonne nouvelle, hier soir il a craqué. Il a débarqué dans le séjour en quête de câlins. Il a trouvé sa litière cette nuit. Et là je crois qu’il boude un peu car il doit comprendre que je vais me barrer.

    Il ne leur manque que la parole ma brave Lucienne !

  6. Dans tes billets à propos de ta nouvelle « paternité » j’ai loupé une info CAPITALE, quel âge à ton chat ?

  7. C’est quand même vachement plus passionnant que Plus belle la vie, la vie d’Elwë. J’ai hâte de la sortie en DVD de la saison 1. lol

  8. Tu ne l’as pas encore mis à la Marie Brizard?

    C’est marrant, titi a fait la même chose lorsqu’il est arrivé à la maison pour la première fois: il s’est prostré entre le mur et un meuble. Et la phase de prise de contact s’est passée comme tu le décris aussi… Bon présage: si Elwë est une crème, comme mon ‘tit chat d’amour le plus gentil, le plus intelligent et le plus beau que j’aime plus que tout au monde (Euh… Pardon, je m’emballe), tu auras une relation très forte avec lui.

  9. Jouer à pappatte / Ok
    Explorer la bibliothèque / Ok
    Faire de l’alpinisme / Ok
    Calinages intensifs / Ok
    Activer le mode « gaga » / Ok

    C’est bon, ça devrait aller.
    Ha, si : prévoir une armada de plaids pour protéger le canapé en cuir contre les grifounettes !

  10. @christophe : Et tu crois que tu vas pouvoir pirater ça facilement sur le web comme ça, rigolo va!
    @ditom : Ha mais je proteste!!! Moi qui connaît bien Titi (pour avoir encore des cicatrices sur le bras) je peux t’assurer que par comparaison et tout à fait objectivement, Elwë est le plus beau, le plus gentil, le plus câlin, le plus plus quoi de tous les chats de la planète et même au delà!
    @Tambour Major : Pour l’instant le canapé en cuir et le fauteuil sont intacts. Pourvu que ça dure parce qu’ils ont des sacrés griffes, demande à Titi ;o)

    @Titi : Si tu me lis, je t’aime très très fort!

  11. Ça rouuuuuule !

Laisser un commentaire

 
