Promis demain j’arrête

Alors ce soir mon cœur gonflé de joie à la perspective de revoir mon bébé bondissant comme un chien fou me faisant la fête à mon arrivée s’est pris une petite claque. Monsieur le Chat s’était planqué dans la salle de bain derrière la porte. C’est sa deuxième cachette secrète (chuuuuut). Monsieur boude alors que ce matin même c’était des ronrons à ne plus finir alors que je partais au bureau.

Il se laisse caresser mais je sens bien que le cœur n’y est pas. Y a pas de ronronnade. Pfffttt! Je décide donc de l’ignorer superbement. Ce n’était vraiment pas la peine de faire tout ce cinéma hier et me tirer la tronche ce soir. Et je me prends un petit apéro pour me remonter le moral. Et j’attends! 1/4 d’heure, 1/2 heure puis 3/4 d’heure. Je craque. Je file dans la salle de bain et commence à lui faire la morale en langage gaga. Il se lève et se colle direct sur moi.

Ouuuuf! Il a échappé de peu à la casserole avec les petits pois. Notre première scène de ménage en même pas trois jours! Ça promet… Comme disait une bonne copine : « Il a du caractère ». Par contre Elwë s’est bien rattrapé par la suite, on a joué à cache-cache et à la bagarre. Il a visité l’appartement avec moi et je lui ai montré tous les endroits où il pouvait grimper. Lui, beau joueur fait semblant de découvrir les lieux alors que c’est archi-faux. Je lisse tous les coussins le matin pour constater le soir qu’il a bien regardé par la fenêtre, et monté sur le bureau.

Alors voilà le bestiau pendant la séance où on fait des roulades sur la moquette :o)

Cliquez pour image plus grande

~ par PascalR sur 07/10/2010.

9 Réponses to “Promis demain j’arrête”

  1. Nous attendons la première trahison le coeur serré sur ce blog… (je crève de jalousie, je vais acheter un costume de Pluto à Parker!)

  2. Il est déjà grand non ?
    De toute façon Pascal, il n’y a rien de plus ingrat qu’un chat.

  3. Non Valérie, ils ne sont pas ingrats, simplement ils n’exigent pas comme nous des démonstrations de câlins !
    C’est si ils veulent, quand ils veulent!
    Si nous avions cette « capacité » nous aurions moins de larmes sur les joues.
    Je m’inquiète juste au bout de 30mn quand je ne vois pas la bête, craignant qu’elle soit bloquée dans la penderie,et y faire quelques bêtises mal(es ?) odorantes !
    C’est bon, le gâtisme félinesque pour le moral…

  4. Oui, ils ont leur petit caractère… Elwë n’était peut-être pas content d’avoir été seul toute la journée (oui, ça peut faire la gueule par amour un chat, j’en sais quelque chose!) ou même peut-être qu’il avait besoin d’un peu de solitude pour penser à ses trucs de chat toussa… Mais c’est ça aussi qui le rend intéressant. Il n’obéit pas au doigt et à l’oeil. Par contre, quand il vient te voir, tu peux être sûr que ce n’est pas un réflexe mais qu’il en a vraiment envie… C’est plutôt sympa, non? ;)

  5. @Fab : Je veux la photo de Parker en Pluto !!!!
    @Valérie/mume : Comme dit mume, non pas ingrat, ils font ce qu’ils veulent et moi ça m’allait bien… jusqu’à présent. Parce que je sais aussi les ignorer et à la fin normalement c’est moi qui gagne. Mais là c’est tout neuf, j’ai un peu peur pour lui, sur son bien être et c’est moi qui craque le premier.
    @ditom : il a son petit caractère, je confirme, ce matin il a commencé à bouder, l’opération douche, habillage du matin il sait qu’il va rester tout seul. Il a tiré la gueule et a même tenté le coup de je met dans la baignoire (une première) pour pas qu’il prenne sa douche!! Et oui c’est super sympa. Mais moi hier il faisait tout ce que je lui disais de faire, viens là, il s’est assis sur mes genoux moi au bureau (une première) il a monté sur tous les coussins, fauteuils que je lui désignait, a regarder par la fenêtre, au doigt et à l’œil.

  6. Très beau matou. Je parle de Elwë, on pourrait aisément se méprendre ;)
    Je t’imagine bien à 4 pattes en train de faire le couillon avec le chat.

  7. La photo est superbe : le talent du maître, son amour aussi, et la beauté du chat… Un mélange rare ! :-)

  8. @Tambour Major : J’ai un don pour faire le couillon :o)
    @Churchill : rhooo merci vous

  9. « Je lisse tous les coussins le matin pour constater le soir qu’il a bien regardé par la fenêtre, et monté sur le bureau » : alors ça, c’est excellent ! :D

    Je n’ai jamais pensé à le faire. Je crois que j’aurais des surprises ! (quoique… mon félin s’installe en haut des portes pour faire ses siestes et surveiller son monde, alors… plus rien ne me fait peur !)

Laisser un commentaire

 
