Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

Je sais j’avais promis que je n’écrirais plus de billet de gaga de chat, mais bon, ici, c’est mon blog, hein!

Bon bah voilà, ce soir cela fera une semaine que le fauve est à la maison. Elwë est définitivement le chat le plus beau du monde d’une part mais il est aussi un chat très très très gentil d’autre part. S’il a été timide au début, il ne l’est plus avec moi. Ce matin après sa première journée passée entièrement avec moi, il s’est hissé sur ses pattes postérieures pour me faire des câlins d’au revoir pendant que je me relevais après avoir lacer mes baskets.

Hier après-midi Elwë a découvert les plaisirs simples de la station balnéaire inondée de soleil en se vautrant sur le sofa les yeux mis clos d’un contentement certain. Il a passé sa première nuit complète sur mon lit à mes pieds et ce matin au réveil il est venu me lécher les cheveux consciencieusement . Chose qu’il affectionne tout particulièrement notamment lorsque je suis assis sur la canapé, il passe derrière moi et lap lap lap (C’est ta façon d’aimer). Quand sa langue bien rugueuse attaque le cuir chevelu je lui lance un tonitruant « Je vous demande de vous arrêter! » et il cesse même pas contrarié. Il est gentil, je vous dis.

En moins d’une semaine, il a fait plein de progrès :

  • il utilise sa litière, pipi, caca (recouvert) -> ok
  • il dort aussi dans son couffin -> ok
  • il a apprécié le changement de croquettes -> ok
  • il joue tout seul avec son chouchou et le bouchon de liège -> ok
  • il regarde par la fenêtre de deux postes d’observation -> ok
  • il joue aussi avec moi à cache-cache, à la bagarre -> ok
  • il se jette par terre les quatre fers en l’air au moindre prétexte pour « C’est à qui le gros bidon? » -> ok
  • il me fait des coups de boule -> ok
  • il vient quand je l’appelle -> ok
  • il n’a pas interrompu mes séances de shiatsu -> ok
  • il arrête de me mordiller les mains, les bras, quand je lui dit « non » -> ok
  • il n’a pas marqué son territoire avec du pipi qui pue -> ok
  • il ne perd pas son poil -> ok
  • il a abandonné toutes ses cachettes secrètes (mouha ha ha ha ha) -> ok
  • il a encaissé son abandon du samedi soir et rentrée à pas d’heure -> ok

Il ne lui reste plus qu’à trouver l’utilité des planches pour se faire les griffes car il les snobe d’une façon très hautaine, je trouve (au prix que ça coûte). En même temps, je n’ai trouvé que quatre coups de griffes sur le canapé.

Bon allez, je vous balance deux photos de mon Elwë qui est vraiment crô crô mignon.

 

~ par PascalR sur 11/10/2010.

14 Réponses to “Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”

  1. Super photos
    Toi toi mon chat
    Toi toi mon chat… ouah…
    (euh c’est une chanson naze je crois….)

  2. Merci, t’as bien cliqué sur les photos pour les voir en grand hein!
    Et la chanson n’est absolument pas naze, elle avait du sens à l’époque pas comme celles de Machine Gaga :o)

    • Pour moi, ce thème récurrent n’a rien de gênant mais c’est peut-être parce que je découvre ton blog…
      Par contre, « PascalR Gaga » qui se moque de « Lady Gaga », c’est de la jalousie parce qu’elle a apposé l’adjectif en premier à côté de son nom ?

  3. Les promesses n’engagent que ceux …. etc

    Rendons à César, je crois que le propos originel est de J Chirac…

    Vous m’aviez habitué à de plus illustres références cher Sieur

    • J’ai vérifié d’où venait cette formule avant de la reprendre comme Pasqua et Chirac. Elle vient de Henri Queuille 1884-1970.
      Et si tu m’étais une adresse mail qui existe dans tes commentaires pour changer petit avorton parce que ça m’étonnerait beaucoup que madame travaille aussi dans ta boîte ! Merkiiii :o)

  4. Ah bon? T’as un chat? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien à moi?

  5. Enfin, tu dis, tu dis… mais moi je l’ai pas vu ce chat ! Existe-t-il réellement ?

  6. Il est meugnon Elwë, mais c’est quoi ce prénom !

  7. @Olivier Autissier : Ouiiiiiii il existe peut-être qu’au prochain rdv il sortira de dessous le lit pour jeter un œil.
    @Valérie de HS : On sait pas, c’est un nom d’Elfe, un roi qu’on ne sait rien sur lui. Pour moi ça me va très bien. Et en plus il répond à son nom quand je l’appelle.

  8. Je suis le seul à avoir éclaté de rire en lisant ça : « il passe derrière moi et lap lap lap (C’est ta façon d’aimer). » ?

    Ou alors ça veut dire que les autres commentateurs sont trop jeunes pour avoir saisi la référence culturelle ? (O_o)*

    * p’tits cons, va !

  9. @ Valérie de HS: Elwë est un personnage du Seigneur des Anneaux… ça nous promet un vrai cycle sur ce blog…
    Pascal, les photos sont très belles et merci des précisions car je croyais que c’était toi qui lui montrait ton gros bidon… (je suis déjà sorti!)

Laisser un commentaire

 
