Ca y’est je suis chez lui

Ce soir fut un grand soir.

Pour mon accueil, Elwë avait choisi de se cacher sous le tapis dans l’entrée. Sans doute avait-il honte du gros caca qui pue (une sacrée bouse, une horreur) qu’il avait tenté vainement de recouvrir dans sa litière. En tous cas, il se croyait invisible le petit crétin en ne bougeant pas d’un poil. Mais bon, au vue de la grosse bosse, je n’ai pas eu de mal à deviner sa nouvelle cachette. (hin hin hin)

Mais ce soir, il a vécu sa première visite d’un inconnu, un copain de boisson, M. D’abord il s’est caché sous le lit et puis il est venu nous rejoindre au bout d’une demie heure alors qu’on avait bien entamé le champagne et que nous parlions peut-être un peu fort. Il a vaincu son appréhension contre un lot de caresses et de compliments. C’est, il faut (est-ce bien utile ?) le rappeler, le plus beau chat du monde. Je suis très très fier de lui pour avoir vaincu sa peur et s’être montré très courageux (mon petit bonhomme) au contact d’un étranger.

Je ne sais pas s’il a lapé les  gouttes de champagne dans nos flûtes, mais depuis ce dîner, Elwë a entrepris ce soir pour la première fois en une semaine, de démonter les coussins du canapé en cuir, de se suspendre aux rideaux de fil du hall, de vider les assiettes sur la table, d’ouvrir le placard de la cuisine, de tirer les câbles informatiques sous le bureau.

Et puis monsieur galope partout dans l’appartement en sautant de perchoir en perchoir, de chaise en chaise, du canapé à la table, une vraie furie!

Soit il est complètement saoul soit il a perdu définitivement sa timidité.

J’aimais bien la version V1.0 tout timide.

Là, il dort sur le canapé les pa-pattes repliées sous lui comme un bien heureux… Chuuuut !

~ par PascalR sur 12/10/2010.

11 Réponses to “Ca y’est je suis chez lui”

  1. Tu es en train de nous raconter votre premier plan à 3? Bon en tous cas, c’est bien de l’élever au champagne le petit. Il n’aurait plus manqué qu’il devienne un gros plein de bière hurlant devant les matches de foot!

    • Pourquoi ? Un chaton ivre de champagne devant le patinage artistique, c’est plus classe ?

  2. Il faut que tu lui apprenne à utiliser ton Mac, qu’il se fasse un profile Facebook toussa!…

  3. @ditom : Pourquoi t’es intéressé par une touze zoophile? Ha la langue rugueuse :o)
    @Churchill : Bien évidemment que oui qu’un chat ivre de champagne matant le patinage artistique c’est plus classe ! M’enfin quelle question!
    @Fab : Il a commencé dès hier soir en tapant sur le clavier pendant que j’écrivais ce billet. Il est fantastique mon bébé !!

  4. Je suis outré. J’appelle immédiatement la SPA pour leur indiquer qu’Elwë court un danger incommensurable lié à son père adoptif. Pauvre petit.
    Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos Léonie.

    • Ma chère Lucette je ne fais rien de sale avec mon Elwë, je ne faisais que vous taquiner.

      NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN !!!!!

  5. tu l’as bien mérité ! (oups on n’est pas sur VDM)

  6. Il est beau le chat en lien… Et au fait, quand est-ce que tu lui présentes ton fantasme sur pattes, ton cher Jean-Christophe, hein???

  7. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enf… heu… ? Bah,ils vécurent heureux, c’est déjà un bon début non ? ^^

  8. Comment ça 3 jours sans épisodes de Plus belle la vie avec Elwë !! Je vais finir par changer de chaine. lol

  9. Ha mais si! Le prochain épisode c’est : « MON premier rdv chez le véto » :o)

Laisser un commentaire

 
