Vivement dimanche prochain

23 juillet 2009 j’arrive à Winslow AZ (35° 1′ 43″ N, 110° 42′ 3″ W) un bled perdu au milieu de nulle part. J’ai mangé tout le jour des paysages assez incroyables sous une chaleur assez accablante.

C’est donc tout soulagé que je me gare sur le parking d’un « Americas Best Value Inn » que Josiane (mon GPS facétieux) prend pour un « Days Inn ». En clair un motel standard à 40 USD la nuit. Sur le parking un gars me dévisage drôlement. On dirait un employé pour faire l’entretien vêtu d’une salopette et coiffé d’un casquette. Je l’oublie et me présente au comptoir. Je récite mon « One night, one person, no dog, no smoke, have you got wireless ? » La femme acquiesce et va sûrement me fourguer la pire chambre possible prêt du distributeur à glaçons qui fait invariablement un bruit d’enfer.

Pendant notre discussion l’homme du parking rentre dans le hall et continue de me mater. Ça devient gênant car il fait semblant de ne pas me regarder d’une part et nous ne sommes que trois dans le hall et son manque de discrétion est flagrant d’autre part. Je commence à m’imaginer des choses louches, il veut me tuer sauvagement comme dans les séries américaines ou alors il me drague et c’est encore pire. Je finis par payer la peur au ventre ma chambre et retourne sur le parking récupérer mes bagages dans la wouatour.

Argghhh! Il est là dehors et visiblement il m’attend!!!! Tout tremblant je déverrouille la voiture en ayant qu’une seule envie c’est de m’enfuir agrippé au volant dans un crissement de pneu à la Starsky et Hutch qui n’ont jamais peur de rien, eux! La malle tout grande ouverte, l’homme s’approche de moi la tête baissée avec un étrange rictus sur les lèvres. Bonjour! Bonjour… Vous êtes Français? Oui… Teddy! Enchanté je m’appelle Pascal. On se sert la main. Je le regarde, il a une trentaine d’années, il pourrait être beau mais non finalement. Je le toise, évalue sa masse musculaire, ça devrait le faire tant qu’il ne sort pas de couteau.

Je vois derrière lui sa camionnette. Il travaille pour une compagnie de dératisation. Bon bah c’est à prendre du bon côté des choses, l’hôtel doit être propre maintenant. Mauvais point c’est toujours à l’arrière de camionnettes qu’on retrouve les cadavres des victimes ligotées, mutilées, violées et last but not least mortes! Et pendant que je me remémore tous les bons instants de ma vie, il essaye de m’expliquer un truc. Quoi dimanche quoi? Quoi Paris ? Excusez moi mais je ne comprends pas où vous voulez en venir ou plutôt si je vois trop bien! Je me rappelle de mon nounours, mon frère l’avait posé sur le poêle à fuel et il avait brûlé.

Oui je sais bien qu’il y a les Champs Elysées à Paris, j’y habite bordel! C’est étrange qu’il sache aussi bien situer la France, Paris et les Champs Elysées. Habituellement quand je déclare un peu fanfaron que je viens de Paris la caissière du Mac Do esquisse un vague sourire dévoilant son ignorance. Et d’un coup, il sort son énorme couteau qu’il dissimulait dans la manche de sa salopette, je comprends! Dimanche c’est l’arrivée du Tour de France. Haaaa vous aimez le cyclisme ? Oui qu’il me fait, il est un grand fan. Voulant me montrer courtois et en pestant intérieurement comme un beau diable de ne pas me souvenir du nom du champion Américain, Armstrong! Ca y’est je l’ai! Et vos pronostics pour Lance Armstrong ? Ouuuuf! L’honneur est sauf! Je ne supporte plus le Tour de France depuis que Yvette Horner ne le suit plus. Il pense qu’il finira deuxième. On se sert la paluche ravis tous les deux d’avoir pu discuter.

Je n’en reviens toujours pas, je suis au beau milieu de nulle part et je tombe sur le seul Américain qui suit avec acharnement le Tour de France et il tombe sur le seul Français à des kilomètres à la ronde qui s’en fout comme de sa première liquette.

Photo plus grande ici

~ par PascalR sur 08/11/2010.

17 Réponses to “Vivement dimanche prochain”

  1. Comment ça ?? tu t’intéresses pas au Tour de France ? C’est décevant.

  2. oui. c’est même carrément nul, il aurait mieux fait de t’étripper.

  3. Mais mon ptit loup, c’est beaucoup trop compliqué de jouer de l’accordéon sur un vélo ! Tu te rends pas compte, à mon âge ! Et puis maintenant c’est plus pareil… Allez, viens plus près, je vais te jouer le retour des hirondelles.

  4. Moi je comprends pas le titre ?
    Vivement dimanche ? Pour enquiller les tours de Vincennes en vélo avec ta combi fluo et puer la rillette à deux cents mètres ? Le tout à l’insu de ton plein gré ?
    Super sympa ton raod movie…. Et puis les photos so amazing…toujours aussi talentueux et le regard aiguisé… Bravo
    La suite, la suite….

  5. @Joss : On ne pas pas s’intéresser à tout, moi je suis branché patinage artistique
    @Richard : Tu préfères Philippe Candeloro ou Brian Joubert?
    @Tata Yvette : Je t’aime beaucoup tu sais tata :o)
    @DidierR : C’est dimanche l’arrivée du tour de France! T’es pas au courant ? La suite des photos quand vous aurez publié un billet sur ce blog mon garçon, nan mais!

  6. Moi j’adore ces matages sur les parkings!… ça m’exfite! :)

  7. Ah le patinage artistique, tu es fan :D

    La photo est super

  8. J’ai la cuisse ferme et musclée (je connais mes atouts) j’en déduis donc qu’on nage en plein bon goût!
    En même temps en Floride il y a quelques années j’ai eu l’occase d’approcher de très près une de ces créatures musclée. je n’en revenais pas, il m’a dit « I love slim men » (j’aime les minces!) tu penses que je n’ai pas hésité une seconde et que là j’attends ton anecdote avec une impatience non (dis-) simulée!

  9. Il n’y avait pas qu’Yvette qui suivait le tour de France. Moi aussi je suivais. J’étais la seule à la ronde qui pouvait tailler une pipe aux cyclistes en chantant les p’tits papiers à l’arrière de ma camionnette. Ah là là qu’est-ce qu’on s’est marrés à l’arrière des camionnettes!

  10. @Tambour Major : Ha les teaser quand tu nous tiens !
    @Valérie de Haute Savoie : « Fan » c’est un bien grand mot hein! Disons que j’aime bien et ça n’a rien à voir avec le fait de mater la petite culotte de la patineuse qui fait des pirouettes !
    @Fab : hé hé hé hé, moi aussi j’ai accroché à mon palmarès un géant aux muscles d’acier, le seul hic c’est quand il a commencé à pousser des cris de fille tout fort… dans la cabine du sauna :o§ moins classe que toi.
    @Régine : vous ici ?!!! Ha bah ça alors! Pour une surprise c’est une bonne surprise, je vous croyais morte!

  11. Richard et moi on a toujours préféré Surya Bonaly

  12. Walalala… je t’envie franchement, les US me manquent

  13. @Richard et Joss : Mais elle est noire !!!?
    @Nicolas : Faut y retourner alors! Moi c’est certain que je vais y retourner je ne sais pas quand.

  14. Il a remarqué le cycliste qui était en toi à cause de tes superbes mollets.

    • C’est pas faux, j’ai de bons mollets grâce au VTT pratiqué dans ma folle jeunesse. Mais comment tu sais ça toi ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :