La recette du bonheur

Rha la la tous ces gens qui geignent, qui pleurent, c’est bien simple ça me déprime! Plaignez-vous!  Il y a déjà les décos de Noël pour faire joli dans la rue et dans votre vie. Mais réjouissez-vous car je vais vous donner la recette du bonheur. C’est très simple, pas besoin de préchauffer le four ou le micro onde pour ça. Même les blondes peuvent y arriver… Quoique!

Ce qu’il vous faut :

  • 1 fauteuil, en cuir de préférence.
  • 1 bout de ficelle d’environ 1,50 mètre au bout de laquelle vous accrochez n’importe quoi, une clef de voiture, un 45 tours de Chantal Goya, personnellement j’utilise du rafia et une souris en peluche.
  • 1 chat vivant, très beau, tigré, intelligent mais pas trop non plus hein!
  • 1 coupette de champagne, un Nicolas Feuillate fera très bien l’affaire.

Le principe :

Il faut faire tourner le chat dans le sens inverse du truc que vous avez accroché au bout de la ficelle en courant autour du fauteuil, c’est à dire qu’à un moment où vous croisez le chat il faudra sauter en l’air pour éviter de lui marcher dessus. Plus vous courez vite plus le chat court vite! Attention à ne pas tomber!! Ou alors variante, vous montez sur le fauteuil tout simplement mais c’est moins athlétique et moins drôle.

Hilarité garantie pour de bonnes heures et pour pas cher!

AVERTISSEMENT : Ne convient pas aux gens de petite taille qui ne peuvent pas monter sur le fauteuil.

Effet secondaire :au bout de 4 à 5 minutes le chat généralement se met les quatre fers en l’air pour que vous le brossiez.

~ par PascalR sur 22/11/2010.

25 Réponses to “La recette du bonheur”

  1. J’ai eu envie d’essayer ta recette du bonheur avec mon « petit » Eyko c’était marrant jusqu’au carambolage, Aïe !! Résultat des courses Eyko : gagnant / Christine : un méga bleu sur la cuisse !!

  2. Sur la photo de gauche, tu as l’image d’avant ce qui est arrivé à mon Macbook, lorsque le liquide à envahi le clavier. Quant à Elwe, un bouchon de champagne au bout de la ficelle fait l’affaire.

  3. @christine : j’avais dit pour les petits de faire attention!
    @Gouli, mais je viens à l’instant d’accrocher le bouchon de champagne au linteau de la porte. il cherche à atteindre le crochet!!! Il est space !

  4. pfffff… mais on peut très bien s’amuser en préchauffant son micro-onde à l’aide d’un four. Enfin quand on n’a pas de chat. C’est le seul moyen de substitution que j’ai trouvé.

  5. J’aime bien les matous qui ont pris un peu de bouteille, et de bide parce qu’on leur a coupé les roubignolles (because Paris et la dangerosité des balcons et terrasses, dommage) et qui ne courent pas en tous sens comme de jeunes chiots.
    Quand je suis vautré dans mon fauteuil (c’est pas du cuir, mais de la toile denim because les griffes), quand Mouna vient s’allonger de tout son long sur mon ventre, bon ça pèse un peu, mais si c’est pas du bonheur, ça y ressemble. Je me demande si je ne ronronne pas plus fort que lui.

    Ton second lien, il est petit ? Aussi ?
    Tu crois que ça vaille que je le dragouille ? Il ne court pas comme un chien fou au moins ?

  6. Plus que des photos, je crois que tes lecteurs attendent une vidéo de tes exploits ! :D

  7. Un ordinateur, une flute de champagne, un chat… la recette presque parfaite du bonheur. Il manque un ingrédient !

  8. Les ingrédiants me semblent là ? Peut-on à votre avis Maître Zen remplacer le chat par un poisson rouge, un Rom, sa compagne ? Et le champagne par un rhum ou un prozac ? Le pas besoin de micro ondes par le pas besoin d’une plaque de cuisson vitro-thermonucléaire ?
    Je suggère que tu inities un blogconcours R de rien : et votre recette du bonheur, votre gorgée de bière à vous c’est quoi ?
    Passe me voir quand même pour l’ordonnance….

  9. @Joss : Du moment que du bonheur tu éprouves, tu peux en paix aller, petit scarabée.

    @JjQ : Ha mais Elwë est grand, il a un an et demi presque et il a les roubignolles dans un bocal mais je sais pas où. Et le coup du ventre contre bedon il m’a fait déjà le coup avec les ronron qui vont bien avec. c’est aussi du bonheur!
    Pour dragouiller le 2e lien voir avec l’intéressé directement, merki :o)

    @Tambour Major : Oui je le conçois parfaitement mais ce blog deviendrait payant ce serait dommage non ?

    @Maan : Tu veux parler d’une femme au logis? Mon dieu quelle horreur !!!!!

    @DidierR : Tu reprends tes gouttes immédiatement !

  10. Moi je pensais que c’était le routier qui allait courir après la ficelle.

  11. @ PascalR : Payant ? Tu veux dire que tu serais tout nu sur ton fauteuil en cuir ?

  12. Ah bah non… C’est là que je voulais le dire: On dirait un rat.

  13. As-tu essayé un griffoir et un pinceau ça marche bien aussi !

  14. Oh!?! Un rat qui louche… Comme c’est original!

  15. @Ditom : Continue d’insulter mon bébé et je dis à tout le monde que Titi il fait du caca qui pue!
    @Tambour Major : Oui et on paye à l’avance par paypal (mouha ha ha ha)
    @TT02 : Le griffoir je vois bien, il les ignore superbement quant au pinceau faut que tu m’expliques?
    @Ditom : connasse !

  16. Ditom je m’insurge je n’ai jamais vu un rat tigré !

    Le fauteuil et le champagne me suffiraient déjà pour nager dans le bonheur !

  17. Ça se voit que tu n’es pas venu depuis longtemps… Maintenant qu’il boit un peu de Marie Brizard chaque soir, son caca sent merveilleusement bon.

  18. Je suis pas un rat ! non mais ! Ma vengeance sera terrible…. tremble petit frenchie.

  19. Tu as tout à fait raison je ne doit mon « carrambolage » qu’à moi même, je n’avais pas tenue compte de ton avertissement !
    Mais du haut de mon mètre 55 et demi (et je tiends à ce demi centimètre !) j’avais quand même envie d’essayer, ça avait l’air trop marrant ! En plus c’est vrai qu’il y a un autre parametre dont je n’ais pas tenue compte, c’est que je ne fait qu’à peine dix kilos de plus que mon « petit » Eyko … j’avoue, je n’est pas été prudente … mais la prochaine fois j’écouterais tes conseils !

  20. @Valérie de Haute Savoie : je réalise que tu peux prendre le fauteuil et le champagne MAIS PAS mon Elwë !
    @Ditom : tu es la honte des, commentateurs de mon blog avec cette histoire de rat, tout le monde est contre ! Et la Marie Brizard il ne l’a boit pas (ouaf ouaf) je lui fais des bains de siège avec!
    @DidierR : Mais c’est pas moi c’est Ditom!
    @Christine : Voilàààààà

Laisser un commentaire

 
