Hypersomnie

Aujourd’hui je ne suis pas allé travailler. Ce n’est pas parce que je n’en avais pas envie ni même parce que je n’avais rien à faire au boulot (bien au contraire) non, non c’est tout simplement que je n’ai pas pu résister à la vague de sommeil qui m’a littéralement couché sur le  flanc. Si quelques fois on cède à un caprice de grosse feignasse en se recouchant, ce matin comme plein d’autres ce ne fût pas le cas. Juste après le petit déjeuner, un moment de flottement survient et je lutte de toutes mes forces pour ne pas basculer dans le côté obscur. Parfois ça marche, parfois non. Et je me rendors soit sur le canapé soit directement sur ou sous la couette entraînant avec moi le plus beau chat du monde qui ne rechigne jamais à une « petite » prolongation.

Et-donc ce matin je me suis recouché à 8h00 pour rouvrir les yeux à 12h30. La veille au soir, aucun excès d’aucune sorte, couché à 23h00. Je récapitule mon emploi du temps dans ma tête, j’ai plein de trucs à faire au taf mais je dois aussi récupérer ma nouvelle prothèse audio en fin d’après midi, le temps pour faire la toilette, manger ça me fait un petit trois heures de boulot avec plein de stress. Je capitule. J’envoie un mail à la DRH, me lève péniblement, me fait à manger vite fait et je me recouche. Elwë me suit comme toujours et on se réveille l’un contre l’autre vers 16hoo. Je remange, me douche et pars chez l’audioprothésiste. La journée se termine au Monop’.

On va m’accuser de fainéantise et je ferais des procès s’il le faut. J’en parle depuis très longtemps à Gérard et à mon médecin traitant. J’en ai parlé aussi à mon shiatsu-ki, à mon somatologue (à ne pas confondre avec stomatologue) et à mon tout nouveau psychothérapeute.

Personne ne sait me guérir même si certains ont des explications. Les explications je les connais très bien. C’est trouver un remède qui m’intéresse maintenant. D’après Gérard, ces crises de sommeil sont la suite logique de ma crise d’angoisse du 8 mai dernier. C’est toujours le même signal d’alarme juste avant de tomber dans le coma. Je ne veux plus être dérangé par quoique ce soit. Le somatologue que je vais congédier la semaine prochaine me parle de mon corps qui est stressé, cette trouvaille!! Et le nouveau psy ne comprend rien et est d’une incompétence rare. Mon médecin traitant me fait augmenter la dose de médoc puis se ravise quelques semaines plus tard pour la diminuer, je reprends finalement la posologie initiale.

Heureusement je garde espoir, j’ai en ma possession une liste complète de thérapeutes fournie par les ami(e)s. On continue le combat.

Tu viens Elwë on va se coucher :o)

~ par PascalR sur 10/12/2010.

24 Réponses to “Hypersomnie”

  1. Et bien ce n’est pas marrant tout ça Pascal… En même temps avec la neige, le froid, et le plus beau chat du monde c’est compréhensible, mais bon ce n’est pas une solution. J’espère que ça va vite se régler.
    Courage!!!
    C’est amusant la neige qui tombe sur ton blog :-)

  2. Tiens bon, et comme tu le dis, garde espoir. C’est con ce que je dis, mais c’est sincère.

  3. Courage

  4. Ca semble sacrément handicapant comme symptôme. Les gens doivent avoir du mal à comprendre que c’est pourtant une souffrance pour toi et que tu n’y peux rien. D’ailleurs, tes spécialistes me semblent bien incompétents !
    Heureusement que ton Elwë est un parfait compagnon en la matière. Les chats sont imbattables pour les siestes à répétition, mais c’est une maigre consolation.

  5. Moi c’est l’inverse. Je suis réveillé à 4H quelque-soit l’heure à laquelle je me couche. Ton meilleur psy, c’est Elwe.

  6. Mais quel gâchis ! Si encore t’étais couché avec un grand brun aux yeux bleus et à la musculature avantageuse…

    PS : Moi, je t’échange ton hypersomnie contre mes insomnies, et tes oreilles contre mes poumons. Enfin, les bouts que je n’ai pas encore crachés.

  7. Heu… le remède à tes crises (angoisse et hypersomnie), tu le connais un peu non? Je ne te ferai pas la leçon, mais à toi de savoir si ton corps peut encore supporter ou si tu changes ce qui ne va pas dans ta vie. Bon courage et heureusement tu as Elwë.

  8. @G L : Merci mon grand
    @Olivier Autissier : Ca me touche, merci.
    @chrisitne : Merci
    @Sister Of Night : Elwë me sauve la vie en sautant sur moi quand je n’entends pas le réveil mais il ne le fait pas toujours le petit con!
    @Gouli : Hummm je sais pas trop car il profite de la situation en me faisant des câlins et accessoirement en me tenant chaud :o)
    @Churchill : Han tu remues le couteau dans la plaie toi. Mais bon comme j’ai été sage le Père Noël va me l’apporter cette année avec un beau nœud!
    @Jérôme : Oui il n’y a que moi qui connais la cause et qui détiens le « pouvoir » de m’en sortir. I know it. Merci pour la piqûre de rappel.

  9. et quand tu dors, tu rêves aussi ?
    mon chéri me dit toujours : « quand tu dors, t’es mort », pour me sortir du lit
    ce serait con de ne servir que de bouillotte à Elwë
    j’espère que tu rêves aussi

  10. dis PascalR, ne faudrait-il pas que tu te mettes à l’heure d’hiver ?
    là, il n’est que 10:15 !!!
    c’est peut-être ça qui te fait te lever… tard

  11. Pascal c’est entre autre un symptôme de grande dépression, mais ne peux tu faire un vrai checkup pour éliminer tout ce qui pourrait être de l’ordre d’un dérèglement physique hors dépression. Si tu as toute confiance dans ton médecin garde le, mais sinon, change comme je l’ai fait deux fois pour mon fils et mon mari.

  12. si ça peut te réconforter, je viens de voir que quelqu’un a atterri sur mon blog en tapant « Pascal r mon amour ».

    Comment ça ? ça ne te réveille pas ?

  13. Tu vas certainement dire que c’est sottement primaire (d’autant que je ne connais pas la totalité de ton histoire) mais j’ai appris à déculpabiliser lorsque je dors au delà du déraisonnable : si j’ai sommeil c’est que mon corps en a besoin, quelqu’en soit la raison. Et puis dormir à coté d’un minou-minou crô crô mignon qui ronronne tout contre soi, c’est un petit bonheur qui vaut toutes les thérapies du monde. Alors profite, et prends soin de toi.

  14. Bon et bien, compte tenu des chutes de neige et de température, de la proximité croissante de M. R avec les moeurs des félidés,ne s’agirait-il pas tout simplement d’une marmottite aiguë.
    La marmotte, elle, fuit l’hiver. Alors M. R que fuyez vous dans le sommeil ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmotte

    Ps : et cessez donc ces flocons qui floconnent sur votre blog…sinon j’appelle Brice Super Pagaille, y vas te déneiger tout ça lui….

  15. @singulier(s) : Oui je rêve beaucoup et je confirme tant qu’on rêve c’est qu’on n’est pas mort.
    @Valérie de Haute Savoie : on a passé un IRM total du cerveau tout est normal et mes dernières analyses sanguines sont ok également. chez moi c’est 100 % psychomachintruc. Quant au généraliste il me suit depuis plus de 10 ans il connait bien mon dossier. En tous cas merci.
    @Joss : c’est tout ??? « pascal r mon amour » et pas un truc plus salace genre « le meilleur coup sur la place de Paris » Comment je suis déçu :o)
    @Tambour Major : oui oui, on est bien sur la même longueur d’onde. J’écoute énormément mon corps (ceux qui rigolent au fond peuvent sortir) et puis parfois je fais pas gaffe et PAF! Mais là ça devient handicapant.
    @DidierR : Tout juste! Je suis une marmotte « La marmotte a des membres courts et puissants avec une longue queue »

    @Tous : Merci pour vos messages. J’ai testé les soirées avec ou sans apéro (le mélange médocs + alcool étant déconseillé), les soirées chez DidierR ou chez mes parents (avec alcool donc!) et sans le chat. Les seules fois où c’est problématique c’est quand je dois aller au taf. CQFD

  16. Oops! Me serais-je un emporté?

  17. Ça va pas de montrer la bite d’Elwë à tout le monde, non? J’appelle la DDASS. Tu l’auras voulu.

  18. Salut ! Je suis tombé sur ton blog via celui de Rouge-Cerise, par hasard, j’ai lu quelques articles et je viens d’apercevoir l’image des kiss-in, ce qui m’a surpris ! :) je ne savais pas que notre initiative avait des supporters bloguesques ^^ En tous cas du coup je te laisse ce petit mot de (débutant) lecteur qui apprécie ton style d’écriture :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :