Donne chat moche

A trois jours de Noël où tout le monde est gentil avec son voisin, qu’on laisse sa place à la vieille qui sent le pipi dans le bus, qu’on sourit bêtement à n’importe quel môme qui bave et qu’en plus cette année on a de la chance avec la neige qui tombe pour faire joli, toussa quoi, et bah moi, j’ai des envies de meurtre! Non pas que je veuille tuer des vieux et des mômes, non non. Je veux tout simplement trucider cette créature qui squatte mon appartement depuis presque trois mois. Je veux parler d’Elwë le plus beau chat du monde mon chat.

Vous n’êtes pas au courant que j’ai adopté un chat? Ce n’est pas bien grave. Je vais résumer le topo. Au début, il avait peur de tout et restait planqué dans les toilettes. Et puis un jour, il est sorti de sa cachette pour explorer son  nouveau territoire. Je ne me suis pas méfié car il était super gentil. Pas avare de bisous et de câlins pour un sou, il s’est juste montré un peu pénible dans le choix de ses jouets. A part ses chouchous et la ficelle de rafia accrochée à une souris en peluche, qu’il ignore superbement d’ailleurs, rien ne le captive plus de trente secondes. Même le bouchon de champagne accroché au bout d’une ficelle ne l’intéresse pas. Il est juste hypnotisé par le crochet qui tient le tout sur le linteau de la porte.

Les ba-balles l’insupportent (surtout depuis qu’il s’en est pris une dans la tronche :o) les stylos qu’ils me volent systématiquement sont délaissés après les avoir consciencieusement croqués, la brosse à cheveux, mon stick à lèvre,  la grosse balle en corde avec un oiseau en plumes dedans, le tunnel en fourrure, plus rien ne l’intéresse. Non lui ce qu’il veut, dès que je rentre, c’est que je joue avec lui avec la ficelle de rafia (celle au bout de laquelle il y a une souris en peluche). Il prend son pied non pas à courir après (quoiqu’il arrive à faire des glissades sur la moquette) mais à faire ses griffes et ses dents dessus à l’unique condition qu’il y ait un crétin à l’autre bout pour tirer sur la ficelle. Le crétin en l’occurrence, c’est moi!

Alors je pourrais faire semblant de ne pas le voir et de retirer mes prothèses audio pour ne pas l’entendre miauler (oui il miaule, c’est nouveau). J’ai essayé figurez-vous! Mais ça ne marche pas. Il se ramène la gueule enfarinée tout en ronrons pour faire des câlins, des bisous, des étirements orgasmiques en se roulant sur le dos les quatre fers en l’air pour avoir encore plus de papouilles. Et moi j’y crois. Et non, c’est une ruse pour me faire ramper par terre jusqu’au bout de la ficelle. Et je me fais prendre à chaque fois. Tenez ce soir par exemple, j’ai voulu jouer au dur! Non c’est non que j’ai dit. Il m’a tout simplement grimpé sur la tête tout en ronronnant et moi la trouille au ventre qu’il ne tombe.

Je n’en peux plus!

Je donne ce chat, c’est urgent avant que je ne le fasse cuire au micro onde.

Achetez des calendriers de chatons (6,50 euro) à l’association Orfélins (mon bébé est dessus)
Contactez kiba.orfelins@gmail.com

~ par PascalR sur 21/12/2010.

20 Réponses to “Donne chat moche”

  1. aahh cet Elwë il est vraiment terrible !!

  2. C’est vrai qu’ils sont pénibles nos félins !
    Là, j’essaie d’utiliser le clavier, la minette sur les genoux, ronronnant, les pattes étendues, cherchant son « lait » sur mon bras gauche, invalidant sérieusement ma dextérité !
    Et elle veut flâner sur le balcon, et elle veut revenir à intérieur de l’appart.
    Elle trépigne lorsque devant le TV je traine.
    Ayant l’audace de me réveiller le matin à pas d’heure, 8 h30…
    Pour une retraitée c’est intenable cette vie.
    Il m’aie arrivé de lui cracher dessus en me lavant les dents !
    Plus près que moi partout elle est !
    Mon fauteuil est libre, j’y courre !

  3. Te laisses pas démolir par cet être démoniaque, bazarde-le dans le vide-ordures.
    Tu verras bien s’il est assez malin pour remonter par la gaine … ^^

  4. @Christine : tu le veux ?
    @Mume : Moi ça va pour le canapé, il a trouvé sa place et me laisse un bout d’accoudoir, royal !
    @MArC-Us (adorateur de chats) : J’ai pas de vide-ordures! Mais je vais réfléchir au coup de l’ascenseur qui s’ouvre entre deux étages…

  5. C’est un chat, et je suis sûr que tu l’adores malgré tous ses défauts et qu’il ronronne comme une locomotive quand tu le caresses

  6. Haaa c’est bô l’amûûûr ! Ca fait vraiment écrire n’importe quoi ^^

  7. Sur la photo, il t’imite le matin au réveil? Un peu monomaniaque quand même, parles-en à ton psy!

  8. Tu n’as pas honte ?? Lui il essaie de faire un beau sourire pour la photo, et voilà comme tu le félicites, en le faisant passer pour un monstre !?
    Moi je le recueillerais bien ce pauvre petit innocent tout mignon, mais il faudrait que je prenne le maître avec parce que j’aurais pas le temps de m’en occuper la plupart du temps…

  9. @Gouli : mais j’ai jamais dit que je ne l’aimais pas ce petit con :o)
    @Tambour Major : comment ça j’écris n’importe quoi ???
    @Jérôme : Pas monomaniaque! Il joue tout seul avec ses chouchous et exclusivement avec moi pour le bout de ficelle. Manquerait plus u’il soit fou en plus!!
    @Loup : Et que je fasse le ménage, le repassage, la lessive, la vaisselle… Tu ne croirais pas au père Noël toi par hasard ? (le sourire c’est un début de bâillement)

  10. Ah tiens, oui, c’est une bonne idée de te proposer pour les tâches ménagères… Mais je comprends pas ce que tu entends par le fait de croire au père Noël : tout le monde sait bien qu’il existe et qu’il est très gentil avec les enfants sages comme moi !?

  11. Très joli ce fond neigeux !

    Elwë est en plus un acteur complet avec une palette d’expressions particulièrement photogéniques.

    Quelle classe !

  12. Le mien est fou de son pinceau, a travers les trous du dossier de chaise, de la table basse, sur le griffoir.

  13. @loup : c’est bien continue d’y croire mon petit :o)
    @Maan : La classe mouais il aurait pu mettre sa patte devant sa gueule quand il commence à bailler. Je peux aussi donner de l’argent avec :o)
    TT02 : Son pinceau ?

  14. Il y a vraiment des calendriers qui mettent n’importe qui en photo.

  15. tu as pensé à le cuisiner pour le réveillon ? c’est peut-être bon ces petites choses.

  16. Ah le chat qui se met sur le dos les papattes en l’air avec un air tendre et misérable pour nous faire sortir du fauteuil, je vois que je ne suis pas la seule à le subir. Pauvre Pascal tu n’as pas fini et j’ai peur que la photo n’encourage pas une mémé à vouloir l’adopter ;)
    Patience, tu n’en as plus que pour vingt ans !

  17. @ditom : Parlez pour vous Lucienne avec votre calendrier Pirelli 1903!
    @Joss : Je vais me le farcir oui!
    @Valérie de Haute Savoie : Et encore je l’ai photoshopé à donf le monstre!

  18. Je crois que c’est mon illustre prédécesseur, le « vrai » Churchill, qui disait qu’on habite chez son chat, finalement. ;-)

  19. Tu es sa chose et pis c’est tout.

    • Oui ça y’est c’est bien intégré maintenant :o)
      Mais c’est toujours mon bébé à moi que j’aime, gagagagagagaga

Laisser un commentaire

 
