Bonnes Fêtes

Oui mais non, je sais bien que la période des fêtes est derrière nous bien que celle de 2o11 soit devant! Mais je ne résiste pas à vous faire partager ma joie et ma bonne humeur lorsque j’ai reçu cette lettre avec ce magnifique timbre « Bonnes Fêtes« . Et oui c’est bien la réponse à ma demande d’apostasie faites le 30 décembre dernier. Visiblement ils le prennent plutôt bien, avouez que c’est cocasse!

Alors on l’ouvre cette enveloppe ?

Et hop! Voilà qui est fait. C’est clair, ils ont tout bien compris à l’archevêché. Il ne manquait pas de pièces au dossier, ils n’étaient pas en période de congés, en grève, ou victimes d’une vilaine gastro pour justifier un quelconque retard dans leur réponse. Et quelle réponse!! «  Nous prenons acte que, par votre démarche, vous renoncez désormais à faire appel à l’Église catholique. » C’est ce qui est marqué sur la lettre d’accompagnement de la copie de mon acte de baptême.

Dans la marge, il a été écrit « Il renie son baptême par courrier du 30.12.2010 » et c’est trop de la balle. Quand j’ai lu ce papier dans la rue, oui je dépouille mon courrier dans la rue au mépris de tous dangers de rentrer dans un poteau tête baissée, j’ai senti me pousser des ailes. J’étais super heureux, allégé d’un fardeau. C’est effectivement une période de ma vie où je me déleste de tout un tas de trucs qui pèsent un bon milliard de tonnes. Et ça fait rudement du bien.

Je vais juste faire semblant de ne pas avoir vu que Marie-Thérèse, toute bouleversée la pauvre, a malencontreusement daté la copie au 4 janvier 2010. C’est à dire il y a plus d’un an! Ce document est donc anti daté et j’espère qu’on ne va pas venir me chercher des noises sur la validité de mon apostasie. Et les délateurs de tout poil, je m’en charge personnellement. En même temps Marie-Thérèse, le vin de messe qu’elle boit en cachette ça lui fait perdre la tête : « copie certifiée certifiée conforme… » Certifiée deux fois la copie!!!

~ par PascalR sur 17/01/2011.

15 Réponses to “Bonnes Fêtes”

  1. On dit quoi ? félicitations ? Amen ?
    Mais ça va changer quoi au fond ??

  2. C’est rapide il me semble. Je ne ferai pas cette démarche parce que je m’en fiche totalement que quelque part il y ait un papier certifiant que j’ai été baptisée. Après tout je suis aussi inscrite à copains d’avant et cela doit faire plus de trois ou quatre ou six ans que ne n’y ai pas mis les pieds et qu’en plus je n’ai plus le code pour aller me désinscrire.
    L’essentiel est que tu ais pu te faire entendre.

  3. Voilà une certification bien certifiée ! Mais quelque chose m’échappe par Saint Jean : pourquoi accorder tant d’importance à ce « reniement » si tu en as réellement rien à faire. Car enfin, par saint Frusquin, l’acte n’est symbolique et engagé que si tu es réellement croyant, voir pratiquant, et que cet engagement va à l’encontre de tes propres convictions ou pratiques, non ?
    Monseigneur, ne nous laisser pas, je vous prie dans l’ignorance …
    Je note en passant que l’évêché utilise des timbres figurant des scènes au demeurant bien légères : des jambes entremélées dans une torride danse, so i’m shoking !

  4. Bravo ! Je t’embrasse fraternellement, entre apostats. :-)

  5. ça me donne des idées …
    la prochaine fois que ce c-nn-rd de pape l’ouvre sur la prétendue tolérance de la religion catholique, je demande cette apostasie et comme toi, je l’afficherai. Pourquoi n’aurait-on pas le droit d’afficher notre non-croyance, hein ?

  6. Pascal, Alain, Serge… Attendez mais ce n’est pas un document conforme! Ils ont omis votre premier prénom Gisèle… Je déclare cette apostasie nulle et non avenue.
    Non mais…

  7. Et Elvë, il le prend comment ?

  8. M. PascalR de rien ne répond plus ? Se serait-il fait dessouder par les sbires de la loge P4 ?

  9. @eausauvage : On dit rien de spécial, pour moi ça change beaucoup de choses qu’on ne peut pas résumer à « ils ne m’aiment ps, je ne les aime pas »
    @Valérie de Haute Savoie : oui ça a été vite, j’ai été le premier surpris. Ce qui change entre autres choses c’est qu’à ma mort cette Église ne récupérera pas ma dépouille avec tout son folklore.
    @DidierR : Le timbre « bonnes fêtes » m’a bien fait rigoler en effet! Pour répondre à ta question, parce que! cf plus haut.
    @Churchill : on va griller en enfer. Le premier arrivé garde une place au chaud pour l’autre. hahahahahahaha
    @Laurent : Voilà l’une des raisons de mon apostasie, les propos de ce pape et de sa clique et oui je l’affiche comme d’autres portent une kipa, un voile que sais-je encore?
    @Ditom : Il est temps depuis plus de 91 ans que l’on se connait vous et moi ma petite Lucienne que je vous confesse un aveu de la plus haute importance. Ho comment je suis embêtée moi maintenant … Bon je me lance, quand le vin est tiré il faut le boire comme le disait si bien votre défunt mari Robert, ha quel déconneur celui là, vous vous rappelez le jour où il montré sa quequette à tout le monde dans le restaurant, je m’égare, mais c’est tellement énorme ce que j’ai a vous dire que je ne sais pas par quel bout le prendre ….
    Ma petite Lucienne… Je suis née garçon, c’est à 13 ans et demi que je me suis fait opérée! Voila je vous ai tout dit ma petite Lucienne. Ne m en veuillez pas pour ce long silence ! Bien infectueusement je vous fais un gros béquot baveux.
    @MArC-Us : Elwë s’en fout mais à un point que je me demande si ce n’est pas du foutage de gueule :o)
    @DidierR : Je suis en arrêt de travail moi, espèce de tyran bolchévique!

  10. J’ai déjà lu ça quelque part. Ma tête me joue des tours récemment.

  11. et dieu dans tout ça ?

  12. C’est une démarche personnelle qu’il faut respecter… Néanmoins quand on parle de la prétendue ouverture de l’église, il y a quand même un truc qui me fait rire, c’est le timbre sur l’enveloppe. J’ai l’impression que c’est 2 personnes qui sont en train forniquer debout !

  13. @Ditom : Y a pas de mal à se faire du bien :o)
    @janjacq : pour moi y en n’a pas ! c’est tout de suite plus simple, je peux mettre les coudes sur la table en mangeant par exemple !
    @un autre Fred : C’est une formidable allégorie de l’opération du saint esprit :o)

Laisser un commentaire

 
