Journée de la femme dans une Amap

J’ai un collègue au bureau qui est un peu bizarre. Hector a une drôle façon de s’habiller avec des fringues de récup fabriquées en France par de riches oisifs. C’est pour le commerce équitable m’a t-il expliqué. Et puis il a une boucle d’oreille mauvais genre. Mais il est aussi bizarre dans sa façon d’argumenter tous ses propos. Il sait lui ce que le commun des mortels ne sait pas, notamment moi.

Et puis il essaye de me convertir à ses doctrines (sectaires) avec persévérance et conviction mais comme je n’entends rien, je me contente de lui sourire bêtement et il est heureux. A partir de ce constat je suis assez fier de moi. Rendre les gens heureux c’était mon deuxième métier préféré après pompier-secouriste Australien.

Alors Hector m’a envoyé aujourd’hui une photo avec une fierté non dissimulée dont j’ai pensé de prime abord comme légitime, le garçon n’étant pas bien méchant (il mange, consomme, dépense BIO). J’ai tout de suite pensé à un tubercule inconnu qui pousse dans son Amap ce qu’il refusera d’admettre face à l’évidente étrangeté de la chose. Et puis devant ma perplexité tenace à la vue de cette image, je l’ai finalement questionné. Je n’aurais pas du!

Ceci n’est pas l’iPhone 5 que tout le monde attend. Ce n’est pas une télécommande préhistorique et ce n’est pas non plus un gode (désolé)! Oui, madame Michu, ça se mange, enfin je crois. Ce truc velu qui tient dans la main est une graine de courbaril. Hector m’explique alors que cette merveilleuse graine est utilisée pour faire des « bijoux nature« . Et ouais mon p’tit gars encore un truc que tu savais pas!

Hector m’explique (encore) que cette graine de courbaril était une offrande à sa douce à l’occasion de la journée de la femme. Son épouse va donc pouvoir occuper avantageusement ses après-midi pour se confectionner elle même une ravissante boucle d’oreille.

Inutile de vous préciser que j’ai été scandalisé par cette démarche machiste et radine.

~ par PascalR sur 10/03/2011.

20 Réponses to “Journée de la femme dans une Amap”

  1. Ah bon? Je pensais que c’était un caca.

  2. Si j’étais sa femme, je lui aurais jeté à la gueule. (mille excuses, je suis impoli en ce moment).

  3. Hé bien, il gagne à ne pas être connu celui là ! A la place de sa femme, j’aurais fait pareil que Gouli, mais pour être avec lui, c’est qu’elle est un peu dans le même trip, non ? Si ça se trouve, elle a adoré au point d’en redemander, qui sait ?

  4. @Ditom : Depuis quand tu fais des cacas durs ???
    @Gouli : Je crois qu’ils s’aiment hein :o)
    @Glimpse : Je pense qu’elle a adoré.

  5. Bjr, et alors … Et si ces convictions etaient fondées??
    Il n’a pas peur de formuler ses idées… Je sent une sorte de dénigrements dans ton post … dommage!!
    @ bientot.

    • Mouha ha ha ha! Non mais pas du tout. Je l’aime bien Hector, d’ailleurs il sort à l’instant de mon bureau. Mais jamais au grand jamais je n’irais diner chez lui !!

  6. Pourquoi une « démarche machiste et radine » ? Parce que tu n’as eu droit qu’à la photo du bijou alors que tu aurais voulu toi aussi un exemplaire d’un si beau bijou ? C’est de la jalousie en fait !?

  7. Faut absolument lire « Auto Bio » de Cyril Pedrosa (en vente chez ton libraire préféré à qui tu ne maqueras pas de roul… faire un rô bisou la prochaine fois que tu le verras).

  8. Courbaril ?

    On dirait un de ces mots du « dictionnaire des mots qu’il y a que moi qui les connais » du regretté Jean Yanne.

  9. Y’a quand même de drôles de gens M’dame Michu hein, ?….
    Sinon, je trouve ça beau et militant de vouloir réhabiliter ces courges, tubercules et autres légumineuses d’un autre temps.
    D’ailleurs je signale le grand retour de certaines grosses courges sur les marchés : la juppénite fleurie, la longuetose du printemps, le gaudinotte des prés, voilà qui nous permet d’imaginer comment nous allons savoureusement pouvoir accomoder ces grosses légumes à nos prochaines soupes éléctorales…j’en ai l’eau à la bouche

  10. Pas trop d’accord sur ce coup là (parce que sinon, moi aussi j’essaye de manger bio)… il a vérifié l’empreinte carbone de son cadeau? Parce que l’aller depuis les îles, hein il aurait mieux fait de voir ce qu’il pouvait récupérer aux Buttes-Chaumont! (Et sinon, moi j’ai pas du tout penser au gode: c’est trop petit…)

  11. @Loup : non je ne suis pas jaloux. Moi j’ai eu des diamants ! Na!
    @TM : C’est imprimé sur papier recyclé j’espère!
    @Churchill : Jean Yann jouait au scrabble ???
    @Didier : Hector serait tout à fait d’accord avec toi camarade :o)
    @Jérôme : Je lui ai dit que prendre le gros navion c’était pas cool pour la planète et les bébés pingouins. Heu pour la taille de la chose… Tu me fais peur :o)

  12. ouf… j’ai évité d’aimer un Hector, c’est déjà ça, hein ?
    moi je croyais que c’était une grenade de la dernière guerre rouillée…

  13. Et Elwë il moule bien ses selles?

  14. @Laurence : nan mais en vrai hector il n’est pas si méchant que ça, hein !
    @Ditom : oui parfaitement bien moulée et aucunement malodorante, lui! Elwë est juste parfait! D’ailleurs il y a longtemps que je n’en ai pas parlé sur ce blog!

  15. Il a juste un drôle de regard… Mais finalement, chacun sa croix.
    Ah tiens, quand on tape PascalR sur google on tombe là-dessus: http://www.meilleurcoiffeur.com/coiffeur/coiffure-pascalr-33.html.

    ça vous irait si bien de faire coiffeuse à vos heures Gigi…

  16. c’est quand même malheureux d’être obligé de créer des journées pourries (noel, st valentin, journée de la femme ) pour avoir un peu d’attention, de cadeaux, (de diamants?)

    chreugneugneu

  17. Avec la liane wawa on peut faire des colliers superbes moi je dis. Et donc si ton Hector peut trouver cette liane, moi je suis preneuse. Oui je suis une addicte des bijoux graines mais juste les grosses !

Laisser un commentaire

 
