Les vacances de monsieur Elwë

Ha merde alors, y a pas de taxi dans le 19e arrondissement. Pas grave je renouvelle mon appel, je vais bien finir par en choper un. Que nenni! Il n’y a pas de taxi dans ma zone me susurre le robot taxi G7. Nan mais attends! Je vais les appeler par le fixe on va voir ce que l’on va voir. Toujours pas de taxi de dispo et pendant ce temps là, il y a l’heure qui tourne. La valise est prête, le chat est dans sa caisse de transport (comment il s’est fait avoir le petit Loulou :o) et le train va partir sans nous. Allez je fonce avec Elwë sous le bras et mon Pass Navigo in the pocket, on ira en métro en vacances, et pis c’est tout!

Mais quelle horreur le métro avec tous ces gens, un lundi matin. Mon Elwë dans sa caisse me lance des regards de grand désespéré. Courage mon grand on va bientôt arriver au train. C’était sans compter la montée en furie de la grosse dame méditerranéenne qui a grands renforts de cris hystériques manisfesta sa plus grande joie en apercevant mon Elwë tapi dans sa caisse.

– « MAIS C’EST QU’ELLE EST TOUUUUUUUTE BELLE LA MINETTE !

– Non madame, c’est un chat!!!

– HIIIIIIIIIIIII !!!!! MAIS IL EST MIGNON COMME TOUT!

– … (grrrrumpftttt)

Ouf, elle descend juste deux stations après. Un peu de calme nous fait du bien avant le changement pour Gare Saint Lazare. Elwë ne fait pas le fier même s’il ne miaule pas, ne vomit pas pendant les transports en « cage ».

Dans le train pas de problème, je suis l’un des premiers à m’emparer du wagon, de caler la grosse valise à roulettes et à installer le matou sur mes genoux. De temps à autres, j’ouvre la grille du dessus pour le caresser. Car mine de rien il est tout de même un peu stressé le kéké. Il me regarde droit dans les yeux. Son regard est lourd de reproche, de déception aussi. Lui qui avait tellement confiance en moi ce matin même, et hop enfermé dans une cage, transbahuté, bousculé, chahuté il me fait bien comprendre que je suis un père indigne. J’encaisse. Oouups pardon Elwé! C’est une expression, rien à voir avec ta caisse de transport, je te promets!

Arrivée en Gare de Rouen, c’est la course au taxi. J’ai l’habitude et je connais les raccourcis. J’arrive le premier en tête de taxi, les costards cravates sont loin derrière. Mouha ha ha ha ha. Et pis le gars de la Mazda me demande suspicieux où je veux aller. Il accepte la course mais je sens bien que ça ne lui fait pas tellement plaisir. (Il doit voter UMP) Je le préviens que la valise est lourde (10 kg de croquette pour 5 jours c’est un minimum) et là!

L’impensable arrive! Il avance le bras pour s’emparer de la cage d’Elwë pour le mettre dans le coffre!!!!! Mon sang de mère ne fit qu’un tour. Avec une force herculéenne, qui me vient subitement du fond de mes entrailles, j’extraie la groooosse valise du coffre en aboyant « Ha mais non, il est hors de question qu’il voyage dans le coffre! » Et je me dirige vers le taxi suivant ou le costard cravate qui venait de s’installer voulait me céder sa place devant autant de détermination.

Finalement on est arrivé en classe S chez ma mère.

Il a tout de suite retrouvé ses repères, un coup de léchouille sur la main de maman et hop le petit con est de nouveau chez lui. Cinq jours à se prélasser, à sauter sur toutes les vitres des fenêtres pour choper les oiseaux, à se cacher sous les couettes tous les après-midi pour dormir. J’ai même réussi dans l’ivresse de la Dolce Vita à lui faire avaler son énooOoorme comprimé vermifuge. J’en ai tiré une certaine fierté et une gloire certaine. Et puis le temps est passé, le temps nécessaire pour perdre deux chouchous et une ba-balle, et on est reparti en taxi pour la gare. Avec ma mère on l’a kidnappé pendant qu’il roupillait sous la couette pour le coller au fond de la caisse. La pauvre bête :o)

Sur la quai de la gare, je suis en avance. Elwë n’a pas l’air enchanté de ce changement brutal de traitement. Lui, le roi du monde, pendant cinq jours se retrouve sur le même banc à côté d’une très très vieille dame très très fortement parfumée. Et elle approche tous ses doigts tout dégoulinants de vernis à rouge assorti à son rouge à lèvre et à ses dents jaunes.

-« Rhoooo comme il est mignon ce petit, il a quel âge ?

– Bientôt deux ans (Notez que le 1er juin, une party pour ses deux ans sera organisée au Parc de Thoiry, apportez des croquettes au poulet exclusivement, merci.)

– Comme il a l’air sage!

– Oui, oui, il a l’habitude maintenant.  »

TIN TIN TIN. LE TRAIN NUMERO 3138 EN PROVENANCE DU HAVRE VA ENTRER EN GARE, IL EST SANS ARRET JUSQU’A PARIS SAINT LAZARE. ELOIGNEZ VOUS DE LA BORDURE DES QUAIS.

Et merde! les wagons de 1ère ne sont pas en tête de train. Je vous jure ces trains InterCités c’est la honte! Bref moment de panique, mouvement de foule vers les wagons idoines pendant que les pauvres remontent vers les voitures de seconde. Et là on a échappé à la CATASTROPHE! Sérieux!

Vous visualisez les trois marches à escalader pour monter dans le train en même temps que trois milliards de personnes excités avec poussettes, chiards, valises, sachets McDo et tout le tremblement ? Et bien c’est en pleine ascension qu’une voix féminine me fit tourner la tête. La porte de la cage de transport de mon Elwë s’est ouverte sous son propre poids!!! Je garde mon sang froid, bloque prestement avec le genoux la porte de la caisse, envoie valdinguer la grosse valise dans le sas, d’un coup de coude je balance ma sacoche du portable dans le dos sans toucher la fille et de l’autre coude je retiens la porte de ce putain de wagon qui n’arrête pas de se refermer.

J’ai failli perdre mon bébé!!! J’en tremble encore! Pas rancunier pour un sou, il a réussi à dormir pendant le trajet du retour. Moi aussi d’ailleurs après toutes ces émotions!

Finalement, et tout bien considéré. Je crois qu’on a besoin tous les deux d’une petite semaine de vacances supplémentaire pour nous remettre de toutes ces aventures.

~ par PascalR sur 09/04/2011.

21 Réponses to “Les vacances de monsieur Elwë”

  1. Oui, que d’émotions ! Après les aventures de Tintin et Milou voici celles de Pascal et Elwë !
    Ca va être dur de rivaliser avec un papa-chat aussi gaga que toi. Va falloir que je mettre les bouchées doubles ou triples ! :D

  2. @TM : Et moi heureusement que je ne l’ai pas eu bébé chaton, je l’ai eu il état déjà grand :o)

  3. Quelle histoire !
    Moi j’dis ces chats tous les mêmes ! Bah j’dis ça parce que j’en ai plus et que j’en veux pas. C’est sûrement moins sale et moins… qu’un gamin. Mais non, je ne veux ni de l’un ni de l’autre. Mais de tes histoires oui. Suis-je sur la bonne voie du vieux con aigri ? Oui ? chouette !

  4. Brava pour transformer un trajet vers la Normandie en roman de Jules Verne ou d’Indiana Jones! Ce serait sympa d’entendre la version du chat…

  5. Non mais il est obligé d’être en cage? Il ne peut pas t’accompagner tout simplement comme un grand? Le QI négatif de ce chat m’épatera toujours.

  6. Ouais c’est pas toujours drôle d’endosser les responsabilités d’une famille mono-parentale.

  7. @Des Fraises : Espèce de vieux con aigri, MON chat n’est pas comme les autres!
    @Jérôme : Pour la version du chat… Va falloir attendre un peu, là il boude car je suis parti au bureau après une semaine de câlins et de siestes.
    @Ditom : On t’a jamais expliqué que moins par moins ça faisait plus, oui moi aussi j’ai un QI négatif!
    @MArC-Us : Dans mes bras! Enfin un être sensible et compréhensif.

  8. Il est pas prêt de faire la route 66 celui-ci !
    Pascal R, reprends toi par pitié ?

    • NanMèHo! Dis que je suis un père indigne pendant que tu y es! Et toi jamais tu ne parles de ton poisson rouge, même pas une petite photo!!! pôv bête !

  9. L’air normand lui a fait du bien, on dirait.

  10. rho je comprends que tu sois gaga !
    moi j’ai renoncé au train avec le miens il est trop chiant !

  11. @Churchill : Oui il a bien profité le petit. Ma mère lui a filé plein de trucs à manger en plus des croquettes et ce malgré mes cris!
    @Les Tamaris : Elwë est une crème, pas malde, ne miaule pas et arrive à s’endormir. C’est un peu normal aussi c’est le plus beau chat du monde, ça aide forcément :o)

  12. Waouhhh quelle aventure avec le minou. En tout cas, il est très sage ton Elwë, tu l’as bien éduqué.

  13. MArC-Us : est un être « sensible et compréhensif » !? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  14. Tien, au fait, dans la série « Toutes des tarlouzes », j’ai vu sur Flick le dernier pola d’Elwë… Voilà, à force de se taper du Dalida toute la journée, ça devait arriver!

  15. @Fred : Sage je ne sais pas, gentil oui ça c’est sûr.
    @Joss : Ta réponse m’intrigue, c’est un monstre ce MArC-Us ? Il t’a porté préjudice ? Je peux aller lui casser la gueule… Si il est petit ;)
    @Jérôme : Mais NON! Ca n’a rien à voir :o) il jouait avec cette balle ridicule à plumes quand je l’ai pris en photo. il ne pose pas. Ha bah manquerait plus que ça que j’ai adopté une tarlouze!

  16. Ah OoOOooOhh … Doux Jésus !
    Autant d’ironie cruelle et perfide d’un certain rire gras de camionneur éméché, me laisse pantois ! Vraiment ! ^^

  17. Raymonde : vous trouvez que Pascal a un rire gras ? c’est possible, après-tout…

  18. @Joss : Je crois que @Raymonde a oublié de changer son identifiant et c’est bien de ton rire imbécile dont il s’agit ici. Pomme C Pomme V AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  19. On ne peut qu’approuver quand tu défies le chauffeur de taxi pour éviter à Elwë de voyage dans un sombre coffre de voiture tel une victime d’enlèvement comme on en voit dans les films.
    On ne peut qu’être effrayer de découvrir que tu n’as pas l’idée de tenir la cage dans le bon sens pour le faire monter dans le train (la fatigue des vacances, sans doute !)
    On hésite entre te considérer comme un père indigne ou un père attentionné. Il faudrait trancher : l’histoire ne dit pas si dans le train, tu lui avais pris un siège rien que pour lui, comme il le mérite ?

    • Je suis un papa attentionné. D’abord je voyage en première pour avoir plus de place et plus de calme que dans les wagons à bestiaux des pauvres. Ensuite je privilégie les navettes en taxi pour ne pas traumatiser le chat dans les métros, les correspondances dans les couloirs et autres escaliers. Et enfin si la cage de transport était tournée dans le sens inverse de la marche c’était pour éviter qu’Elwë ne soit pas plus apeuré que ça devant la foule et le vacarme du train qui arrive sur le quai.
      Ce sera tout votre honneur!
      Nan mais ! :o)

Laisser un commentaire

 
