Je suis un être de lumière

Depuis mai 2010 je recherche désespérément un remplaçant à mon Gérard de thérapeute. Il me suit depuis une douzaine d’années maintenant et j’ai un mal fou à lui trouver un digne successeur. Le Gérard en question ayant élu domicile à Tours ce qui n’est point trop pratique pour des consultations rapprochées et des cas d’urgence.

Donc ça fait pratiquement un an que j’ai sonné et frappé à toutes les portes de tous les « psy-machin », « psy-bidule », « psy-truc » et parfois même « truc » tout court, en vain. J’ai constitué au fur et à mesure un carnet d’adresses phénoménal de recommandations de la part de tous mes amis. Et méthodiquement, j’ai pris des rendez-vous au gré de mon inspiration.

Ce matin, j’ai eu un rendez-vous avec une femme (alors que non normalement je veux un homme). Pour notre première prise de contact et sans vouloir me vanter, nous sommes restés ensemble quatre heures durant de 9h00 à 13h00. Ce qui est ma foi, une très honorable performance. La raison pour laquelle je suis présentement un peu sur les rotules.

Après avoir été une mama italienne avec tout de même la bénédiction a posteriori de Gérard à qui j’avais exprimé mes plus forts doutes sur cette soudaine révélation, ce matin j’ai eu la confirmation de ce que je pressentais depuis que je suis né, ta daaa… Je suis bel et bien un Être De Lumière.

A l’heure qu’il est, je n’ai absolument plus aucune envie ni énergie pour me mettre au travail. Je marche à 15 cm du sol (sur les rotules certes mais à 15 cm tout de même) et je ne vois absolument pas pourquoi je devrai me mettre à bosser. Ce gros dossier là qui traîne sur mon bureau, je le finirai demain à l’aube.

D’ailleurs pendant un exercice ce matin elle a été un peu contrariée de ne pas trouver le mot « travail » dans la liste des choses que je voudrais avoir si je me téléportais à Bisou Land. Nan mais ça va pas bien la tête! Travailler ? Alors que je suis né pour ne rien faire. Je suis venu au monde pour être heureux et vivre entouré de toute ma famille et mes amis dans une grande, très grande et magnifique maison sur une île paradisiaque sous les tropiques où le ménage se ferait tout seul. J’aurais même le droit d’emmener Elwë au pays des Bisounours.

Comme je suis un Ange très gentil et que je vais susciter des passions soudaines suite à la lecture de ce magnifique billet, j’accepte toutes les demandes d’amis sur ma page Facebook.

~ par PascalR sur 27/04/2011.

23 Réponses to “Je suis un être de lumière”

  1. mais y a un formulaire à remplir pour devenir être de lumière aussi ? (et embarquer à ta place pour BisounoursLand)

  2. Ouf Elwé a protégé ses yeux !

  3. @Joss : ce n’est pas un job de fonctionnaire c’est comme prince charmant mais en mieux, t’es trop petit bonhomme, désolé :o)
    @TT02 : Comment t’as fait pour le reconnaître ? T’es trop forte toi!

  4. Mais un être de lumière à économie d’énergie j’espère… Parce qu’autrement tu n’es pas très bon pour la planète.

  5. Ca y est, il se prend pour Casimir ! :o)

  6. C’est de la moquette chez toi?

  7. @Ditom : Bien sûr et je n’émets aucun gaz à effet de serre moi!
    @TM : Cette crevure de Casimir n’est pas un Être De Lumière car il mange, un véritable Être De Lumière n’a pas besoin de s’alimenter.
    @Jérôme : pfffftttt! Un Être De Lumière ne fume pas !!!!

  8. Mais alors qu’est-ce qu’il picole!!

  9. Désolée de te décevoir, mais même sur une île paradisiaque il faut faire le ménage ! J’y ai même acheté un balai (rose certes mais balai tout de même !)

  10. @shirley et dino : Parce que vous, vous ne buvez pas peut-être ?
    @Valérie : Je veux bien te croire mais ce n’est pas moi qui passera le balai rose. D’ailleurs je ne sais pas qui va le passer et c’est tant mieux comme ça.

  11. heureusement que je suis en train de boire une leffe ruby sinon je croirais pas que j’ai vu un chat à lunettes chez un être de lumière (trop violent la bière, faudrait penser à attaquer la vodka, non ?)

  12. Je m’étonne quand même que personne n’ait eu suffisamment de présence d’esprit (ou de culture) pour faire remarquer que Cyndi Sander, elle aussi, est un être de lumière. Un papillon, plus exactement. :-p

    • J’y ai pensé, mais, pour une fois, j’ai attendu qu’une autre personne brillante et lettrée ne fasse la remarque. Merci d’avoir rétabli le niveau de ce blog.

  13. Je ne drevrais pas vous le dire Giselle, mais dans votre club de canasta, vous êtes surnommée « Bob l’Eponge »…

  14. Travailler ? Mon dieu quelle horreur ! Il ne manquerait plus qu’on participe à la relance de l’économie, hein ?

  15. Toc toc toc

    Gisèle?

    Vous êtes là??????

    Vous dormez?

    Il est l’heure de se réveiller maintenant hein.

    • Je crois qu’elle est en cure de désintox : jus de pomme et livarot pour la semaine…

  16. @Laurence : c’est pas bien de boire en lisant des blogs!!!
    @Churchill & Ditom : vous êtes gays ?
    @Shirley : Rhoo l’autre, un bob c’est pas en éponge :o)
    @Des Fraises : HA !!! Depuis le temps que je le dis! MERCI. Dans mes bras!
    @Ditom & Jérôme : vous êtes gays aussi ?

  17. @ Pascal: Ditom le serait doublement?
    Mais arrêtez un peu de faire le malin!
    Je suis sûr que cela vous irait très, très bien:
    http://www.natiloo.com/chapeau-reversible-eponge-jersey-bio-coloris-bleurayures-marine-p-6104535.html

Laisser un commentaire

 
