Fontaine de Jouvence

Fontaine de Jouvence, mythe ou réalité ?

Moi j’y crois.

J’en veux pour preuve la réaction de mon docteur ORL qui est au moins aussi vieux que son matériel lors de ma consultation d’hier soir. Pour visualiser l’atmosphère poussiéreuse du cabinet, la secrétaire-standardiste-accueil a tout un mur rempli de casiers métalliques avec plein de fiches bristols patient. La seule excentricité que j’ai pu apercevoir c’est sur le bureau de son ordinateur (faut pas rêver pour le mac hein) Un petit raccourci Firefox bien aligné à gauche de l’écran dans l’unique colonne d’icônes qui se la pétait grave.

Le docteur portait un costume de tweed, il avait chaud hier le petit pépère, ses joues rouges trahissaient son embarras. Oui se disait-il en lui même, je n’aurais pas dû mettre mon damart sous ma chemise de gros coton. Moi ça allait, j’étais en tee-shirt imprimé avec des mots écrits en anglais dessus, un jean et des baskets. C’est effectivement ma tenue de travail officielle qui est non remboursée en frais de représentation.

Alors une fois le certificat établi, il a du remplir le formulaire qui dit que sans mes prothèses audio je suis un peu handicapé mon neveu. Il consulte ses fiches bristols et tout en écrivant de son écriture de docteur mais pas patte de mouche, il me demande mon âge. Sans attendre la réponse, il écrit 35 ans (trente cinq). Je sursaute.

Moi : Heuu bah non…

Lui : C’est 37 (trente sept) alors ?

Moi : Oui.

ll continue d’écrire et soudain je réalise.

Moi : Mais non, non, 47 (quarante sept) ! Je suis né en 64 (soixante quatre)

Il relève la tête, me regarde soudain ébloui par tant de fraîcheur et par la beauté de mon visage poupin. Il repose alors doucement son stylo plume sur le papier buvard. Et toujours en me dévisageant il me demande d’une voix à peine audible mais suffisamment forte pour que je puisse comprendre. « Mais comment faites vous ? »

~ par PascalR sur 11/05/2011.

12 Réponses to “Fontaine de Jouvence”

  1. Mais comment fais-tu. Est-ce le steack ?

  2. C’est dingue ce que certains sont prêts à faire pour garder leur clientèle !

  3. Pfff ! Tout ça pour nous dire qu’un toubib à moitié gâteux vous a rajeunie de dix ans, ma pov’ Gisèle. À quoi en êtes-vous réduite ?

    Ah, si c’avait été un de ces jeunes godelureaux dont le physique avenant et à peine nubile encombre votre blogue (et nos mémoires), j’aurais applaudi, mais là…

  4. Les joues rouges ? Tu es sûr que ton docteur n’est pas plutôt simplement un peu timide et qu’il essayait de te draguer ?

  5. 47!! Tu es certain? ;) Je te donnais au moins une dizaine d’années en moins! Même pas photoshopé en plus! Alors que Madonna elle… hehe :)

  6. @Valérie de Haute Savoie : Oui mais moi je le mange, hein!
    @TM : Ha ça je reconnais bien là les petits trentenaires aigris qui font déjà vieux hin hin hin
    @Churchill : Je vous demande de vous arrêter!
    @Loup : Nan nan nan. Je ne crois pas, il avait chaud le vieux!
    @atomicjonas : Haaaaaa enfin un mec bien! Toi je t’aime <3

  7. Oh le vieux plan drague en tweed pourri mouhaha. (nan j suis pas jalouse moi aussi je fais plus jeune ),

  8. Je suis d’accord avec Laurence.

  9. @Laurence et Ditom : Je vous arrange un rdv tous les deux ?

  10. Je ne peux pas j’ai mangé…

  11. Il ne faut se refuser aucun petit plaisir quotidien….
    N’empêche au prix où est la viande !

  12. @Ditom : hé hé hé! on aura fait les quatre cent coups ma petite Lulu
    @Didier : Ha mais l’autre, ça vaut bien ça!

Laisser un commentaire

 
