Angoisse

Et voilà, c’est arrivé ce matin contre toute attente. Je me réveille avec Elwë à 7hoo, je me lève sans difficulté particulière. Je prends mon petit déjeuner et Elwë réclame encore des croquettes. Je me branche sur twitter, facebook, je réponds aux mails. Puis choix de la chemise, ce soir j’ai un rendez-vous faudrait pas avoir l’air d’un godillot non plus. Et puis au moment de passer à la salle de bain, la torpeur envahit mon corps. La chape de plomb s’abat sur mes épaules qui me font mal. Je vacille, tente de me raccrocher à plein de choses positives, j’ai même pensé au taf, au dossier urgent qui m’attend pour me secouer. Rien n’y a fait. J’ai chaud.

J’ai alors fait tourner la roulette des heures du réveil vers 9 ou 10 je ne me souviens plus, tellement je suis dans le brouillard. Je n’ai même pas  conscience de ce que je fais. Je flotte en apesanteur, mes gestes sont comme au ralenti. Je me souviens d’avoir parlé à Elwë et puis je me suis écroulé dans le lit.

Quand j’ouvre les yeux, le chat est blotti en boule contre mon ventre, il est midi passé. Mécaniquement je pense à envoyer un mail de mon téléphone au taf. « Je ne viendrai pas au bureau aujourd’hui ». Et je rebascule une seconde fois.

Là je suis amorphe. je n’ai plus sommeil mais je n’ai envie de rien. Je vois le soleil briller dehors, Elwë est vautré sur le tapis, il bronze. Demain sera un autre jour.

~ par PascalR sur 17/05/2011.

15 Réponses to “Angoisse”

  1. Mon pauvre ! :-(

    Je t’embrasse fort.

  2. Je ne voudrais pas dire des niaiseries, mais un médecin à appeler, tu y as pensé depuis ?

  3. Un médecin ne peut plus rien. Il est complètement atteint. Au secouuuuuurs!

  4. Oui bon. Ne meurt pas sans nous le dire, hein ?

    • Ouep j espère que demain sera un meilleur jour, je ne connais pas ces crises d’ angoisses (déjà que je suis une pisseuse je ne peux pas avoir tous les défauts) take care

  5. Aï! Mais en même temps, tu ne nous avait pas averti que c’était vraiment fini… Au fait, tu nous avait parlé d’une éventuelle remplaçante de gérald.. c’est la bonne?

  6. Heureusement, le chat est là. Une bise.

  7. Oui ça va bien un bon samaritain m’a apporté du champagne, le seul remède efficace dans ce cas là. Demain on va bosser olé!
    Dodo avec ElWë maintenant.

  8. C’était ta fête je crois… Puisse le champagne te remettre en forme

  9. Longtemps mes journées ont été noyées dans l’angoisse, ce n’est qu’une analyse qui m’a permit de nager en eau claire.
    Je t’embrasse fort.

  10. Cinq ans que je vis ce calvaire. Difficile de lister la flopée des symptômes d’une crise d’angoisse tant la plupart sont indescriptibles (difficile aussi de les faire comprendre à qui n’y est pas sujet). Chaque matin, aussitôt réveillé, ma première pensée se résume à : « est-ce que ça va bien se passer aujourd’hui ? ». Et hop !, le premier Xanax de la journée passe avant le petit-déjeuner.
    Chez moi, les années de thérapie et les neuroleptiques musclés ont à peu près bien fonctionné, mais les contraintes et les effets secondaires ont fini par me peser. Donc molécule plus légère, moins de séances et un verre de whisky les moments de grande tension ^^)
    Tchin ! (« Yec’hed mat » en breton) ;)

  11. @Joss : Vœux exaucé
    @Valérie de Haute Savoie & Kab-Aod : Merci, maigre consolation mais de savoir que je ne suis pas seul à me rassure quelque part. Et oui il est difficile d’expliquer ce qu’il se passe pendant ces crises l’impression qu’on est fou, qu’on n’est pas asse fort malgré les années de thérapies et les médocs. Merci encore.

    @Jérôme : La nouvelle psy ne consulte qu’une fois par mois à paris c’est déjà pas si mal.

    • Pas plus d’une fois par mois ? Je ne sais pas non plus ce que sont les crises d’angoisse, mais cette fréquence me semble ridicule… je vois pas trop ce qu’elle peut soigner dans ces conditions à part son portefeuille ? Ou alors d’ici la retraite peut-être…?

Laisser un commentaire

 
