Dormir

Alors je préviens les grognons et les ragnagnas que ma photo n’est pas racoleuse du tout malgré les apparences. Il se trouve qu’elle respecte très avantageusement la charte graphique de ce merveilleux blog empreint de culture, de bon goût et de grâce. Et si j’avais voulu être racoleur, j’aurais écrit un titre du style « Dormir nu les fesses à l’air » ou « Dormir nu les jambes écartées » Alors que non. Et qu’en plus ce n’est même pas le sujet de mon billet.

Dormir c’est bien. Dormir peu c’est pas top quand on est fatigué mais dormir encore et encore alors qu’on ne fait rien c’est un véritable cauchemar. Je ne fais strictement rien de mes week end, je dors. Pour de vrai, je veux dire. Réveillé une première fois vers 6hoo par Elwë le chat, je me rendors jusqu’au prochain réveil du chat c’est à dire toutes les heures et ce  jusqu’à midi. Je me lève enfin.

Je fais mentalement le planning de la journée, les courses, le ménage, la vaisselle, la lessive, la déclaration d’impôt, les photos à travailler, réparer le VTT et puis … PLOUF ! Je m’écroule, au choix sur le canapé ou sur mon lit. Et c’est reparti pour trois à quatre heures de sommeil.

Passe encore que le matin en semaine je ne parvienne pas à soit ne pas entendre le réveil ni le chat d’ailleurs ou soit me rendormir après le petit déjeuner pour ne pas aller travailler. Ce que je m’explique parfaitement. Je fais un job de merde et ça me paralyse à l’avance. Mais le week-end ? Bordel! En plus il fait super beau! Je pourrais aller me faire bronzer au Parc des Buttes Chaumont par exemple. Et puis non à la réflexion c’est une mauvaise idée, les pelouses sont envahies par les pauvres avec leurs serviettes de bain, une véritable horreur.

Et puis pour me motiver et aussi parce que j’en ai envie, parfois j’accepte les invitations à dîner, à sortir et puis le soir venu, tout penaud, je déclare forfait, atteint de paralysie physique et mentale. Et je reste ainsi prostré toute la soirée voire même vautré dans mon canapé ce qui contrarie fortement le chat car c’est « son » canapé.

Mais le pire c’est quand par la plus grande prouesse technique et artistique (Czechoslovakia 12 points) je parviens à sortir de ma tanière et boire des coupettes de champagne avec les copains. Le lendemain matin, je suis incapable de me lever pour aller bosser alors que je n’ai pas été saoul de la soirée. Ce qui est très fâcheux vous l’admettrez facilement. Non pas que je n’ai pas été saoul mais de manquer à mon devoir de salarié.

Et au boulot si mon taf ne me distrait pas plus que ça, je dors debout. C’est une expression, j’ai les yeux bien ouverts mais mon cerveau est en veille. Je lis vos blogs pour tout dire. Mouha ha ha ha ha! Mais en ce moment j’ai du travail qui demande un peu de créativité et là je m’éclate. Je le sais car je ne vois pas les heures passer. A tel point qu’aujourd’hui je n’ai pas entendu quatre heure sonner et je n’ai pas pu faire le trottoir avec la bombasse de la dernière fois.

Ce que je retiens de tout ça, c’est que tous les charlatans que j’ai pu voir depuis un an ne me reverront plus. Que j’ai réussi deux jours de suite à enfourcher mon VTT pour aller au taf et je n’ai pas vu passer le temps aujourd’hui au bureau. Et ce soir j’ai suffisamment de tonus pour pondre un billet malgré le fait qu’Elwë n’arrête pas de me sauter dessus pour jouer.  Si ça continue comme ça, je vais être en pleine forme pour mon mois de vacances où je vais pouvoir … heu… me reposer?

~ par PascalR sur 24/05/2011.

21 Réponses to “Dormir”

  1. Mon Dieu, « la charte graphique de ce blog »… qu’est-ce qu’y faut pas lire !

    • Si si, il respecte la charte graphique de la bannière : oreiller vert à gauche, oreiller bleu à droite… il ne faut pas négliger l’effort graphique ! Ce qui est dommage, c’est qu’il ait retouché la photo au lieu de refaire la photo en posant sur des oreillers véritablement vert et bleu!

  2. Si j’ai bien compris, les blogueurs que tu lis doivent garder la cadence de publication sous peine de t’obliger à travailler… Je sais ce qu’il me reste à faire ;-)

  3. @Churchill : bah quoi ?
    @Glimpse: tu fais partie des pires, tu publies tous les jours même si je ne commente pas tous le temps, je te lis, c’est une horreur :o)

  4. Ouf je ne publie pas donc te laisse travailler… Merci qui ? Merci Lolo (oui admire ma modestie)

  5. la fin du billet me donne le sourire.

    Enfin ce que je voulais surtout dire : ça fait plaisir de voir enfin un billet avec une illustration décente. Vous progressez, continuez dans cette voie.

  6. Un boulot qui motive, ça change la vie. A choisir entre me faire chier toute la journée mais passer 10 minutes avec la bombasse, ou ne pas voir la bombasse ni voir le temps passer parce que je m’éclate dans ce que je fais, ben le choix est vite vu ! Une bombasse, ça ne se refuse pas. Mais ça ne fait pas tout non plus :)

  7. Le chat qui prend le canapé pour son plumard perso, ça je connais ! (comme je connais aussi ses visites insistantes lors de mon sommeil dès qu’il interprète telle respiration ou tel mouvement comme un signe définitif de réveil – donc de capacité à remplir sa gamelle).
    Pour moi, réussir à bien dormir, tient du phénomène (et ce n’est pas faute d’avoir un boulot épuisant)(par ailleurs, la plupart du temps, je rêve du taf). Je commente à 6h12 alors que j’embauche ce soir à 21h pour dix heures d’affilée… Oui, j’aime mes cernes !

  8. @Joss : Ha vous aussi vous appréciez ma charte graphique, ça me fait plaisir, vraiment
    @TM : C’est la voie de la sagesse ? Pour de vrai? :o)
    @Kab-Aod : Ha mais moi c’est pas la gamelle qu’il réclame le p’tit con, monsieur veut jouer avec moi, TOUT LE TEMPS !!!! J’ai de jolies cernes aussi par ailleurs.

  9.  » les photos à travailler » sic . Qu’est ce que tu peux dire comme mensonges dans tes billets. C’est inoui, mon cher Gaspard.
    On dirait les fesses de Romain Duris ? C’est Elwë qui s’est transformé ? C’est le prince et le cygne ? C ‘est Pan Pan et sa baguette magique qui est passé ….

  10. Ah, vous dormez tout seul …
    Alors vous aussi, vous êtes célibataire ?

  11. Les fesses sont parfaites, absolument parfaites !

  12. @DidierR : tiens un revenant ?! en plus pour dire des conneries. JE HAIS DURIS, il est moche comme un poux !
    @MArC-Us : Voulez-vous dormir avec moi ce soir ? :o)) (bon on dira à Elwë de dormir dans le salon)
    @Valérie : Haaaaa enfin quelqu’un qui sait apprécier les jolies choses :o)

  13. Au final, on ne sait toujours pas : après une journée bien remplie, tu dors effectivement les fesses à l’air et les jambes écartées ?

  14. Rhôooooo Gisèle, le beau temps revient. Je me réjouis d’apprendre que vous recommencez à montrer vos tétés.

  15. @Loup : Voilà t’as gagné \o/
    @Ditom : J’ai bien fait de suivre votre exemple Lucienne avec votre chemisier à manches courtes transparent.

Laisser un commentaire

 
