Vos papiers s’il vous plaît !

Non je ne vais pas encore radoter avec une histoire de chat. Mais tout de même c’est tentant. Allez je me lance et tant pis pour les statistiques de fréquentation de ce blog international.

Ce soir est un grand soir. J’ai bu une bouteille de champagne pour fêter (tous les prétextes sont bons pour les alcooliques) le passeport tout neuf de mon chat Elwë. Comme je l’emmène avec moi en vacances à Barcelone, il fallait lui régulariser ses papiers à ce petit européen. Alors je l’ai emmené voir son vétérinaire préféré  pour une injection dans les fesses d’un vaccin contre la rage et de l’introduction sous cutanée d’une puce électronique. Je ne peux pas vous en dire plus, j’ai tourné la tête au moment de l’opération (sinon malaise vagal). J’ai juste tenu Elwë au cas où.

Mais mon chat est brave, il est fort, il est courageux, il n’a même pas bougé un cil! Trop fort ce chat contrairement à moi. Il est tellement fort qu’on n’a même pas besoin de le shooter avec des médocs pour le voyage en avion parce qu’il est trop cool. Tu comprends mec ?

Maintenant, je compte les jours. Départ le 4 juillet, retour le 31. On va être trop bien bronzés tous les deux :o)

~ par PascalR sur 25/05/2011.

18 Réponses to “Vos papiers s’il vous plaît !”

  1. Ben Yoni a droit au médoc dès qu’elle voyage !
    Elle me colle la honte…
    Elle me fait passée pour une tortionnaire avec ses miaulements à fendre l’âme.
    Je me venge en la regardant zigzaguer lorsqu’elle retrouve la liberté et qu’elle veut batifoler sur le gazon picard !
    La vie de couple ce n’est pas facile…
    Mais le réveil, comme ce matin à grand coup de lèchouille ça n’a pas de prix !

  2. Je chipote mais… Comment tu sais qu’il a pas bougé un cil si tu détournais la tête ?

  3. Est ce qu’au moins ce chat là à des rudiments de langue espagnole pour papoter avec les copines des terrasses du quartier quand Môsieur sera à la plage ?

    Mais alors, il est WIFI ton chat maintenant ?

    Une bouteille à toi tout seul ? Mais tu es un vrai compétiteur dis donc !

  4. Il aime bien qu’on lui introduise des trucs ton fils. Je me demande bien d’où ça lui vient?

  5. @mume : Elwë est un tortionnaire lui par contre, il veut jouer tout le temps, et que je fais semblant de m’évanouir pour que j’acourre aussitôt et hop direction le bout de ficelle!
    @DidierR : Les chats parlent la langue internationale du chat. Les chats ne connaissent pas les barrières linguistiques des hommes. Et ouais mon pote pour le champagne I’m the winner.
    @Loup : Parce que !
    @Ditom : Ho l’autre comment il la ramène alors que Titi a une sonde urinaire en permanence !

  6. Et hop 15 euros le passeport ! Moi zzossi je l’ai parce que nous nous traversons un pays qui n’est pas dans la communauté européenne et nous vivons dangereusement.
    Chamade elle pleure tout le long des voyages, même en dormant.

  7. Mais les passe-porc, c’est pas pour les cochons ?

  8. Et la souris elle a pas ses papiers ?

  9. pour ça ils sont trop cons les espagnols, cette année paloma, ma galga ira en villégiature plutôt qu’aller arroser du foin tout sec … et puis j’ai l’impression que ça ne lui plait pas tant que ça son pays d’origine… ps : il est pas courageux Elwe, il veut pas se coller la honte chez le veto avec un maître qui tourne de l’oeil, alors…. il se tient digne

  10. Heureusement Elwë (joli nom)ne mange pas de concombre . Parce que le concombre espagnol en ce moment il n’a pas la cote. Par contre toi il faudrait peut-être te vacciner contre l’escherichamachinchose, à moins que la crise soit finie d’ici là. A condition qu’Elwë ne tourne pas de l’œil quand on te piques évidemment.

  11. @Churchill : Mais vous êtes aussi nul que les sixième 8 en orthographe!
    @TM : La souris N°1, la souris N°2, la peluche à l’élastique, la douzaine de stylos, la menue monnaie, la ficelle et la souris N°3, les chouchous, les ba-balles, les bouchons de champagne, le photophore bleu, les multiprises (celles qu’il a volé) n’ont pas non pslu de passeport. C’est pas grave :o)
    @Laurence : Mais restez correcte je vous prie :o)
    @Flavien :C’est pas bien de se moquer de moi, oiiinnnnnn !

  12. T’as pensé à remplir son ipod ?

  13. J’ai pas encore pensé à emmener Nestor en vacances. C’est pas une idée qui me vient à l’esprit ça. Je n’ose l’imaginer dans la soute de l’avion.. ;(

  14. Et c’est quand qu’il a son « Mon humain, son carnet de santé » et son « Passeport pour Humain de compagnie » ?

Laisser un commentaire

 
