Quarante teuf teuf ans

Quand je pense qu’il y a des petits jeunes qui fêtent leur trente cinq ans et qui sont tout mouillés d’excitation et d’angoisse, je rigole doucement. Je rigole car j’ai franchi toutes ces petites étapes intermédiaires qui nous rapproche du grand saut final, sans trop d’états d’âme. Ce qui est à relativiser pour être tout à fait honnête. Le cap de la trentaine ça m’a fait mal, très mal. J’ai carrément anticipé et déprimé bien grave dès que j’ai eu vingt neuf ans. Je suis vieux, je n’ai plus vingt ans, je suis moche, personne ne m’aime, j’en passe et des meilleurs. Du coup à mon trentième anniversaire, persuadé que j’étais enfin prêt pour l’hospice, je n’ai même pas essuyé une larme en soufflant toutes ces bougies!

Je me souviens de mes trente cinq ans, j’étais content, heureux, à l’aise dans mes baskets pas encore sous médocs et j’avais entre temps résilié ma réservation pour une chambre à la résidence médicalisée « Les Lilas ». J’avais aussi vendu mon stock de couches Confiance sur e-bay. Et puis j’ai fêté mes quarante ans. Un grand moment, pas eu le temps de déprimer car j’avais organisé une fête dans un restaurant du Marais (aujourd’hui disparu) et invité tous mes amis que je voyais séparément. J’ai mélangé autour de moi, les hommes, les femmes, les hétéros, les gay, les amis, les amis d’enfance, les collègues de bureau, les copains de boisson et tous les autres. On était quarante et je mettais fait un super cadeau en réunissant tout le monde au même endroit et en même temps.

J’ai fait un peu la gueule pour mes quarante cinq ans mais ça n’a rien de comparable avec mes crises de larmes pour mes vingt neuf, en fait pour mes trente ans comme je l’ai déjà expliqué plus haut. Tout de même quarante cinq, ça claque son teckel. Pas tout à fait mort juste un cran en dessous de la fougue de mes vingt ans. Et oui, un jour j’ai été jeune moi aussi :o) Alors vous pensez bien que cette année pour fêter mes quarante sept je me suis offert du champagne et un gâteau au chocolat, même qu’Elwë a eu le droit à une part!

~ par PascalR sur 31/05/2011.

44 Réponses to “Quarante teuf teuf ans”

  1. Hiiiiiiiiiii c’est moi ! :D

  2. Dis donc et la prochaine fois je pourrais t’amener une bouteille et avoir Elwé sur les genoux. Je ferai la petite vieille pour te faire rigoler.

    • Avoir Elwë sur les genoux, c’est un peu comme s’occuper d’une colonie d’enfants handicapés qui louchent.

  3. @Matoo: ouiiiiii c’est bien toi \o/
    @TT02 : Ok pour la bouteille mais je ne garantis pas qu’Elwë reste sur tes genoux. Sur les miens il veut pas, par contre sur mon ventre il est ok. On va bien se marrer :o))

  4. Toutes les occasions sont bonnes pour boire du champagne!
    C’est pas le nombre de bougies qui compte sur le gâteau, c’est tout ce qui te reste encore à faire/ profiter.
    Joyeux anniversaire (connasse)!

  5. Qu’on le prenne mal ou bien, c’est inexorable. Autant bien le prendre et avec toujours plus de champagne chaque année. J’applique la même méthode et je ne compte pas en changer ;-)

    Et joyeuse bonne année, alors !

  6. Pour mes 35 ans j’avais 70 personnes dans mon appart’ pour une white party qui claque sa chatte… pour les 40 et au vu des événements récents ça va être une teuf à tout péter (dans deux ans!)

  7. Ce que tu es vieux ! Moi je ne vais en attraper que 46, dans 1 mois ! Ce qui m’étonne toujours, c’est que dans ma tête, je me vois comme un petit jeunot. C’est peut-être un signe de sénilité ?! Bizzz

  8. Très joyeux anniversaire ! non tu ne fais pas presque 50 ans ! (et vlan dans les dents ça c’est sympa) dis donc j’espère que tu feras un repas de bloggers et commenteurs (tateurs ?) et qu’on aura l’occasion aussi de boire une coupe pour fêter ça un jour dans Paris ? ça pourrait être sympa. signé une « djeune » qui aura 44 fin d’année et qui elle aussi n’a pas DU TOUT aimé avoir 40 ans… et qui a adoré l’autre jour qu’on lui en donne 36 ;-)))

  9. Moi, je note surtout que tu t’es enfilé le champagne tout seul… Tu as remplacé les bougies par des coupes ? Mais même pas une invitation pour partager, rien ! C’est pas l’âge ton problème, c’est que tu préviens pas les copains quand il y a du champagne !

  10. Quand t’auras fini ta boum d’anniversaire, t’iras ranger ta chambre le gosse ….
    Et puis arrête le Champoumy, c’est plein de sucre.
    Dis donc, c’est quoi cette photo de repris de justice sauce Guantalamo que tu as mis dans on se connait. C’est ton arrière grand père quand il était jeune ?
    Bonne anniversaire gamin.

  11. Han mes les gens ! Mon anniversaire c’était le 30 avril !

    @Jérôme : Ho le petit rancunier :o)
    @Glimpse : Le champagne devrait être remboursé par la sécu!
    @Fab : Arrête de me faire triper et dans deux ans je serai là ma vieille! 40 ans = 80 personnes !!!
    @le Gay Lapin : Pareil, je suis toujours aussi con que lorsque j’avais 20 ans. Un vrai gamin!
    @Laurence : ho que c’est vilain pas beau de réclamer, sale gosse !
    @Loup : Tu me rappelles combien il y a de kilomètres entre ta campagne et la Capitale, huuuuum ? (sinon t’as pas tout faux)
    @Didier : Tiens mon soit disant co-blogeur !!! Et méchant en plus. nan mais t’as vu ta gueule ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité :o)

  12. @Ditom : Merci pour ton commentaire, ha ? Bah non pas de commentaire!

  13. tiens il est réveillé ?!

    Je trouve Laurence pas très indulgente avec toi, mais bon je ne voudrais pas semer la zizanie … encore que

    Je te signale que ton co bloggeur est fort occupé par de multiples missions-déplacements-dossiers à rendre (beurk)- massages de pied à ses collaboratrices etc….

    Mais je ne t’oublie pas et je te ferai un petit mot sur les amours impossibles entre un poisson rouge et un chat nommé Elwë…

    • Du haut du court central Rolland Garros je tire la langue a Didierr « c est lui ka commençé !  » ps : enleve mon gros orteil de ta bouche on s’connait pas

  14. Champaaaaaaagne !
    Si j’en avais au frais je m’en boirais bien une chtite coupette tiens !

  15. Oh bah elle sourit maintenant sur sa photo la Gisèle!

  16. Je vais raccrocher. Je suis vexé.

  17. Vous pourriez parler de choses que je ne sais pas déjà sur votre blog? Parce que là ça commence à devenir lassant.

  18. L’autre elle pense qu’elle en a toujours 45 alors qu’elle en a 94 et demi. C’est ridicule. Mais Gisèle, réveillez-vous… VOUS ETES VIEILLE!

  19. Vous êtes ménopausée depuis 58 ans, ça doit faire bizarre!

  20. Te rappeler le nombre de kilomètres entre ma campagne et la capitale…? Bah tu t’en fiches si c’est pas toi qui les fais ! Tu vas finir par me convaincre de croire plus souvent ce que raconte le dénommé Ditom !

  21. Tiens ? Ce sont tes pieds qu’on voit tout en bas ?

  22. Mais ce n’est rien que cette dernière année en quadra !
    Moi qui trotte vers 68, allez encore un effort et bientôt l’année érotique…
    Heu , c’est tous les jours l’érochose dans ma…tête seulement hélas.
    Alors profite, et CHAMPAGNE !

  23. Et dire que dans quelques jours je vais attaquer ma 49eme année … j ai peur :)

  24. Huhu vous jouez tous petit Moi j’ai eu 54 ans début avril et je me porte trèèèèèèès bien. Mon pire anniversaire je l’ai fêté à mes 20 ans. Du coup je suis vaccinée.
    Avec donc 35 jours de retard si j’ai bien compris, bon anniversaire !

  25. « On était quarante et je mettais fait un super cadeau… » Tu t’étais fait mettre ?

    Bah moi je vais commencer à reufléchir à la fête pour mes 40. Bouhouhou. Bah oui.

    Joyeux zanniv !

  26. @Loup : Non non, les miens ne sont pas tordus
    @Mume : 47, 48, 49 encore 3 années avant la révision complète :o)
    @corto74 : Han, un vieux :o)
    @Valérie : Tout bien compris mon anniv c’était le 30 avril, c’est bien simple le lendemain je ne travaille pas.
    @des fraises : tu serais pas un peu connasse toi aussi par hasard ? :D

  27. comme je suis bien élevé j’ai lu le billet, hein, mais c’est la photo qui me fait réagir. Je la trouve à la fois drôle très attristante.

Laisser un commentaire

 
