Han le pédé

Je ne remets pas la main sur l’article mais l’autre jour j’ai vu l’œuvre d’un artiste qui était censée représenter la diversité chez les homosexuels. C’était une peinture ou un dessin mais un grand format (genre fresque) Il y en avait bien une douzaine, de mémoire deux filles, un trans, et des mecs bien stéréotypés. L’initiative est heureuse mais un brin simpliste. En effet je ne me suis pas reconnu dans aucun des portraits des gays présentés. Et pourtant j’ai bien cherché.

Non je ne suis pas une gym queen, ni une fashion victim, ni un bear, ni un minet, ni un vieux en costard. Je n’ai pas de bracelets aux poignets ni d’épilation des sourcils. Je n’ai pas de chaîne en or à grosses mailles autour du cou et ma peau n’a pas été piercée ni tatouée d’aucunes sortes. Je ne suis pas adepte du « superflu donc indispensable ». Et pourtant je suis gay. Vous savez le gay qui va à la gay pride (marche des fiertés) avec son pantacourt, ses baskets et son tee shirt vaguement échancré qui marche tranquillos tout content d’être avec tous les autres (ceux de la fresque justement) plus les drag queen, les sœurs de la perpétuelle indulgence et j’en oublie.

D’ailleurs l’artiste reconnaissait lui même dans l’article qu’il n’avait pas pu représenter tout le monde et que du côté des filles, il lançait un appel pour trouver les différents « styles ».

Et d’ailleurs, pourquoi vouloir stéréotyper absolument? Ça me semble antinomique avec le droit à l’indifférence. Si pour les filles on n’arrive pas à les sortir du look « camionneuse » et qu’à côté vivent d’autres « types » de lesbiennes, laissons les tranquilles. D’ailleurs tout le monde sait qu’il ne suffit pas d’avoir les cheveux courts, un piercing et une paire de jean pour être lesbienne. Oui il y a des filles qui aiment les filles qui ont des cheveux longs et soyeux et qui portent des jupes!

Et bien pour les mecs c’est exactement pareil.

Si j’avais une barbe noire et fournie, des pecs, plein de poils et les yeux bleus je serais la copie conforme du p’tit pédé en haut de cet article édifiant!

~ par PascalR sur 07/06/2011.

18 Réponses to “Han le pédé”

  1. Tu sais, y a autant de pédés que d’individus. Dire par exemple que les pédés ont bon goût est aussi absurde que de dire qu’ils ne pensent qu’à ça :p

    D’ailleurs, les hétéros vont-ils voir des expos sur la diversité des hétéros ? Non, ils vont voir des expos sur la diversité, point barre.

  2. la vraie diversité c’est celle qu’on ne peut pas représenter en 12, 20 ou même 30 clichés.

    (rho ça fait bizarre d’écrire des commentaires sérieux)

  3. @Laurent : je sais bien, un « pédé » = une personne
    @Joss : CQFD, merci.

  4. En tout cas, je veux bien du modèle quand tu auras terminé :o)

    (ceci dit, ça me fait toujours marrer de répondre à des gens qui disent parfois « oh ces homos, ils ont vraiment du goût » par un « j’en connais pleins qui ont des goûts de chiotte, vous savez! »

  5. Moi je serais pas contre le fait d’être un peu plus stéréotypé si ça me faisait ressembler au p’tit pédé de la photo… Mais pour l’instant je corresponds plutôt au stéréotype évoqué par Laurent : ceux qui ont des goûts de chiotte (mais pas pour tout heureusement ! (Enfin je crois…))

  6. La façon la plus simple de représenter la diversité serait de prendre un photo avec énormément de gens dessus, genre une gare en journée de chassé croisé.

  7. Du coup, je suis un peu perdu dans tout ça ! ^^
    Si ça se trouve je suis même pas pd …

  8. Non mais quel pédé celui là…
    A une époque sur un forum il y avait un sujet sur les clichés gay : ils font du sport, ils ont un accent (sic), ils ont un chat (meow ?), une grosse montre, ils n’écoutent que du Migraine Farmer, j’en passe et des meilleures… Le portrait robot qui se dessinait ressemblait plus à une mauvaise caricature qu’à l’once d’un millième de la réalité.
    Bon, c’est pas tout mais faut que j’aille faire du sport. Z’avez pas vu ma grosse montre ? ^^

  9. @Laurent : Oui des goûts de chiotte et parfois même ont le goût de chiotte *désolé* Pour le petit pédé barbu c’est à moi; Je le garde!
    @Loup : Le petit pédé en photo c’est à moi je l’ai vu le premier. Ça suffit maintenant!
    @Mers : Voilà ! Exactement! Merci.
    @MARrC-Us : Test à faire chez toi, regarde un film x avec des gars et des filles, si tu regardes les mecs, bah j’ai une mauvaise nouvelle pour toi!
    @Tambour Major : Et tu oublies le principal… ils sont blindés de thunes !!!

  10. Moi, je le savais que tu étais pédé : tu aimes Dalida, tu te nourris et t’abreuves eclusivement de champagne et de Nutella, tu as un chat et tu ne hurles pas « arbitre, enculé ! » devant un match de foot en te grattant les coucougnettes de la main gauche et en te curant le nez avec les clés de ton Opel Vectra de la main droite…

    J’ai bon, hein ? J’ai bon ?

    • Une Opel Vectra!!!! Mon dieu quelle horreur ! Et pourquoi pas une Dacia-Logan ?!
      Et sinon je me gratte les coucougnettes sans raison particulière :o)

  11. ‘tain j ai 2 chats , j aime dalida le nutella , kylie m des fois, jadoooore le champ’ et il parait que j ai du gout pour le design et j’suis pas « pedette » j’ai raté un épisode ou quoi ? Euh vs m acceptez qd même les gars ?(nobody’s perfect sorry)

  12. (le petit pédé barbu 1: t’es sûr qu’il l’est 2: han t’es pas partageur toi)
    oh! moi aussi je me gratte les. j’suis hétéro. merdalors.

  13. Attention à ce que vous dites les gens. J’apprend c’est quoi d’être un pédé en vous lisant. Je suis déçue de voir qu’il n’y a pas de différence, mais je m’en remettrais. Ben sinon parlons d’autres choses. Ben tiens du concombre, c’est d’actualité, sobre et de bon goût. (Et pas de propos grivois, hein ou alors entre parenthèse)

  14. @Laurence : Si tu es pédette! Mais tu ne le savais pas encore. Merci qui ?
    @Laurent : 1: Oui à 100 % il a bouche à bisou et le port de tête un peu hautain, une petite pétasse quoi! Mais non t’es pas hétéro faut juste prendre des douches un peu plus souvent. Ca va passer t’inquiète pas.
    @TT02 : Mais t’es pédé aussi toi alors !!!! Dingue ! (concombre) (Ha ça me rappelle l’histoire de nonnes au couvent. l’intendante : « ce soir carottes » « haaaaaa » « rappées » « hooooo »)

  15. Oui, mais vous Gisèle, vous êtes quand même un peu typée follasse. On est bien d’accord, non?

    • Oui mais bon rien n’interdit non plus le port de ma capeline et la barbe de 3 jours non plus, hein !
      C’est ça provoque moi…

  16. (Deux soeur vont au marché pour acheter deux concombres.
    Le marchand leur propose un autre gratuit.
    Et une soeur fait à l’autre : » Le troisième, on pourrait le manger. » )

Laisser un commentaire

