L’homophobie tue

Ce matin je lis ce billet, et j’ai envie de crier, de pleurer.

Pour ceux qui snobent toujours les gay pride, c’est peut-être le moment de se reposer la question. Et n’oubliez pas que peut-être un jour, avec l’aide des intégristes UMPistes, on vous retirera votre permis de conduire parce que vous êtes gays, comme en Italie.

 

~ par PascalR sur 14/06/2011.

10 Réponses to “L’homophobie tue”

  1. Hein???!!!!!!!!!
    Qu’est-ce que c’est que cette histoire de permis « interdit aux gays »?!
    …….

    Euh, je ne suis pas super informée sur la question, mais par contre, je connais bien le cadre juridique européen, et, outre le fait que je me demande bien comment un telle « loi » peut être accepté dans un pays censé, et contractuellement obligé à- respecter les droits de l’homme, je me demande bien comment on peut faire respecter cette « loi »: l’orientation sexuelle de quelqu’un ne se voit pas sur sa tronche, et je vois mal…. Comment, quand, où cette donnée » nécessaire au respect de la « loi », est-elle récoltée.? Tu veux dire qu’un gay italien a …. quoi, une carte spécifiant son homosexualité???!!!!!!!!!!!!!

    C’est tellement énorme que j’en perds mon clavier, autant que je m’arrête là.
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Et si c’est possible ! -> http://w1p.fr/26645

      • pfiuuuuuuuuu.
        Tu vas peut-être dire que ça ne fait pas de différence, mais, moi, je suis soulagée: après avoir lu attentivement l’article, il s’avère, que, NON, en Italie, il n’existe pas de loi interdisant la conduite aux homosexuels (je me répète, mais encore une fois: what the fuck?!).

        Juste, là bas comme ici et partout, un gros con a trouvé judicieux d’utiliser son statut de petit chef quelconque pour mettre en pratique sa haine, enfin là pour être + précise, ses peurs fantasmatiques (parce que, hein, l’équation homo=maladies qui empêchent de conduire safe= ???????? Et si j’ai envie de ne me taper que des obèses tanganyquaises, est-ce que je risque de convulser et de tuer des vieilles dames en prenant mon vélo. Non mais…..)

        Et, évidemment (quoiqu’en effet, puta da madre, un peu tard – un mois et demi quand même ça a duré cette mauvaise blague-), ce truc hallucinant s’est vu invalider par les autorités (ministre, gouvernement, et bien sûr les assoces).

        Ouf.

  2. Allez, détends-toi, ça viendra !

  3. c’est affolant, de toutes façons on tape sur toutes les différences visibles ou non dans ce pays, on veut un bon troupeau de moutons bien dociles, incultes et préoccupés uniquement par le prix des choses que cette bonne société de consommation se charge de leur faire passer comme indispensables. le respect du vivant, de soi-même, l’ouverture intellectuelle : que dalle ! je n’imaginerai pas rejeter mon enfant au pretexte de savoir ce qui se passe ou pas dans son lit. Notre consommation record d’anti-dépresseurs ne nous montre pas une majorité heureuse… peut être qu’un jour, si j’ai des potes à y retrouver, je les accompagnerai dans une future gay pride même si je suis hétéro ?

  4. Mouais. Il y a quand même des cons partout. Je ne dis pas que tout cela n’est pas grave. Au contraire, je ressens une émotion violente en lisant tout ça. Mais il faut aussi prendre conscience du fait que la grande majorité des gens n’a rien contre les gays. Ne cèdons pas de terrain, mais ne cèdons pas à la terreur non plus…

  5. Moi je ne décolère pas!
    Et non il n’y a pas de loi en Italie qui interdit aux gay de conduire, n’empêche!
    Tout le monde peut aller soit défiler ou regarder passer les gay pride. Pas de besoin de carte du fameux lobby gay!
    Et la grande majorité ferme sa gueule aussi!

    Sinon moi je vous aime hein!

    • Oui, c’est vrai que tout le monde peut défiler à la gay pride… Tout le monde peut aussi essayer d’oeuvrer au quotidien dans son entourage pro ou perso, par ses propos, par ses écrits, par ses attitudes (vogue!) pour la visibilité des gays. Extrémistes mis à part, je pense que ce qui fait surtout peur aux gens est l’inconnu. Alors ce serait bien que l’on essaye un peu de se montrer et d’être accessibles un peu plus qu’un jour par an… Qu’en pensez-vous Gigi?

  6. De toute façon quand on met son réveil à 13 h 20 tous les jours et qu’on gagne 25 000 euros par mois on n’a absolument pas le droit de se plaindre hein Gigi!

  7. @ditom : je suis tout à faire d’accord avec vous Lucienne.

Laisser un commentaire

 
