Mes chers parents

Mes chers parents

Je vous ai réuni aujourd’hui pour vous dire combien je vous aime et pis j’ai deux trois bricoles à éclaircir.

Vous avez tout fait pour me rendre la vie agréable et j’ai été comblé de ce côté là. Merci pour l’amour que vous m’avez donné et pour tous vos efforts. Voilà, j’ai l’intention de quitter la France et je sais que déjà je vous fais de la peine. Mais avec l’avion je viendrai vous rendre visite le plus souvent possible. Promis. Nous n’avons pas encore bien arrêté notre choix sur notre pays tellement le choix est vaste. Imaginez donc; l’Espagne, l’Argentine, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Canada, l’Afrique du Sud et l’Islande.

Ma préférence irait à un pays avec du soleil mais Paul n’est pas encore décidé. Ha oui, je pars avec Paul mon meilleur ami. En fait on s’entend vraiment bien tous les deux. Et je dois vous dire que s’il est resté à la maison pour dormir souvent ce n’est pas pour réviser les cours de maths. On s’aime. Mais vraiment quoi! Je pense à lui tous les jours et il ne peut pas se passer de moi.

Je vous rassure tout de suite, c’est un mec bien et ses sentiments sont sincères autant que les miens. Comment ce n’est pas ça le problème ? Ha oui, je suis homosexuel mais je vous rassure tout de suite je ne suis pas zoophile ni polygame et encore moins un pervers sexuel. Non non, rien de tout ça. Juste amoureux. Vous n’y êtes pour rien, ce n’est pas une anomalie biologique d’être gay, je suis juste une partie de vous deux. Vous êtes mes parents, je suis votre fils, un être humain, un point c’est tout.

Et puis, il faut que je vous dise que l’on veut se marier. Non non pas le PACS, on veut un mariage civil, laïc et républicain comme pour vous deux. Un mariage dans une vraie mairie avec à son fronton gravé dans la pierre « Liberté, Égalité, Fraternité » et pas dans un service vétérinaire. C’est pour ça qu’on quitte la France. L’Assemblée nationale a rejeté cette semaine une proposition socialiste pour ouvrir le mariage aux homosexuels. 293 députés ont voté contre et 222 pour. Toute la gauche a voté pour. En vain.

Mais oui je sais bien que tonton Richard il ne veut pas entendre parler de mariage avec son copain mais nous oui. Vous comprenez ? Il ne veut pas car on lui a dit que l’homosexualité était dangereuse et inférieure à l’hétérosexualité. Et puis sincèrement est-ce que j’ai la tête d’une Menace pour l’Humanité ? Maman ? Papa ? Non bien sûr que non! Et s’il fallait croire tout ce qui est écrit dans la bible comme quoi l’homosexualité serait une abomination!  De toutes façons, on n’y va pas à la messe!

Bon alors c’est d’accord? Allez dites oui! Bon allez on s’embrasse maintenant et on essuie ces larmes et Maman tu vas venir avec moi pour choisir un beau costume.

Christine B. en 1998 a laissé à la postérité cette phrase mémorable : « Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l’homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence ».
Lettre à Christian V. 
Publicités

~ par PascalR sur 15/06/2011.

22 Réponses to “Mes chers parents”

  1. Et Elwë !!!!!!

  2. Bravo pour ce texte frappé au coin de l’ironie et du bon sens, hélas, j’oserais dire, une première fois, et tant mieux, dirais-je une deuxième fois, parce qu’il faut écrire ces choses-là. Je plussoie donc et je reste en France, ce pays d’arriérés qui a voté pour qui l’on sait et qui se fourvoie encore et encore. Hélas.

  3. Ce serait presque drôle si ce n’était vrai…

  4. :: J’écris français comme une vache espagnole. C’est l’effet animal. ::

  5. @Olivier Autissier : bah je l’emmène avec moi, il a ses vaccins, sa puce électronique :)
    @Laurent : Je reste aussi j’ai pas de Paul sous la main :°
    @TM : Hélas !
    @Laurent : meuuuuh !

  6. C’est ma faute ! J’aurais peut-être dû choisir un autre pseudo, ça aurait évité toutes ces allusions à la zoophilie à l’assemblée…

  7. ouep c’est bien ce que je disais « ah parce qu’on est pas en état de décadence aujourd’hui ? ah bon ? on a fait des progrès dans le respect humain les uns des autres, des enfants, des animaux (ma grande cause), du traitement de la nature ? hein ? oui ? j’ai du rater un épisode alors » allez haut les coeurs… quand même…

  8. Beau texte, il manque juste le Mexique dans ta liste de pays avancés, il y a plus de soleil là bas qu’ici mais 11 heures d’avion c’est long

  9. @Loup : tu n’es pas le seul, il y aussi un loup blessé http://1loup.net/
    @Laurence : On va pas se laisser abattre \o
    @Mers : non non, pas le Mexique, juste la ville de Mexico. Non pour moi ce sera l’Espagne rapport au voyage avec mon Elwë

    • Oui et non, le mariage ne peut s’effectuer qu’à la ville de Mexico mais les « sages » locaux (l’équivalent du conseil constitutionnel en France) ont décidé qu’il était valable dans tout le pays.
      Ils sont eu la même conclusion pour l’adoption…

      • Merci pour les précisions. Finalement le Mexique ce serait pas mal non plus alors! Faut que j’apprenne l’Espagnol maintenant…

  10. Très joli texte, bien résumé.
    Bon, évidemment, pour trouver liberté égalité fraternité sur un fronton en Argentine ou en Norvège il va falloir bien chercher, lol.
    Il est à noter que des députés de droite ont voté pour le texte. Tous les soutiens sont bons à prendre. Et puis l’assemblée nationale n’est pas la France, ou alors la plus ringarde et réactionnaire. Christine B et Christian V en sont les preuves les plus évidentes.
    Je me demandais pourquoi j’étais nul en maths…

  11. La honte de l’humanité et la menace qui pèse sur elle, c’est leur intolérance, c’est leur façon de diviser et de monter les gens les uns contre les autres, c’est leur façon de pointer régulièrement des boucs émissaires, c’est leur capacité à banaliser l’inacceptable et l’injustice.

    Et tout ça s’inscrit uniquement dans des logiques électoralistes. L’écœurement jusqu’à la nausée.

    La décadence, c’est quand une société ne croit plus en elle-même, lorsqu’elle est en repli et quand ses dirigeants cultivent de façon policée et bien-pensante les valeurs vichyssoises du TRAVAIL FAMILLE PATRIE.

    La bête immonde rôde car jamais elle n’a disparût, elle est juste assoupie.

    Comment je fais moi dans cette société là et avec cette clique dirigeante pour apprendre le respect à ma fille de quatre ans ?

    Crie Pascal !

  12. Je n’ai pas lu cet article qui doit, au moins être aussi soporiphique que tout ce que vous écrivez d’habitude Gigi… J’ai juste envie de crier moi aussi: OH MON GOOOOOOOOOOOODE! Mais qu’est-ce que c’est que cette nouvelle déco gerbissimante?
    On ne vous voit même plus (pas que ce soit un mal, mais quand même…)

    • Et si la meilleure réponse était le mépris ! Ditom être homme sage ! Et puis il a raison, c’est quoi cette déco photoshopisées à deux balles….reprennez vous mon cher Pascal, n’oubliez pas que vous avez un vrai talent de photographe, faite nous en profiter ! Quoi par Sainte Christine !

  13. @Flavien : Oui j’ai bien noté qu’à droite il y avait des votes pour le mariage gay.
    @Didier : Mon sentiment est qu’ils sont homophobes aussi par conviction et sans mandat électoral en jeu. Et que non je ne fermerai pas ma gueule. Demain on m’insulte dans la rue je ne vais pas tendre l’autre joue. Ha ça non alors!
    @ditom : Et votre transit intestinal, ça va mieux ?
    @didierR & ditom : Mais je vous crotte bande de gros nazes !

  14. Et personne ne demande qui est Paul ? Alors je pose la question c’est qui ?

  15. Ca va te faire cher de me payer le voyage pour l’Amérique du Sud ?

  16. @Christophe : Paul c’est celui qui te biiiiip dans l’alcool :o)
    @TT02 : tu sais bien qu’il n’y a aucun problème d’argent dès qu’il s’agit de satisfaire à ton bonheur <3

  17. Très beau texte. Touchant même. Je n’ai jamais eu à passer par là avec mes parents, qui on vu d’autres, mais c’est plein de belle sérénité et d’amour filial. Bonne chance dans votre choix de destination! Le Canada, c’est très sympa… mais je ne suis pas objectif.

  18. C’est qui ce Paul, bordel de bite?????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :