Et dire que j’ai failli pas venir!

Je ne me souvenais pas combien c’était le pied la plage, le soleil, la mer, le bruit des vagues, le ciel bleu, le soleil qui chauffe la peau. Quand je pense que j’ai failli ne pas venir, et envisager de passer un mois à Paris, ou un mois chez ma mère à Rouen avec Elwë. En fait ça me paraissait compliqué d’emmener Elwë en vacances ou le laisser à quelqu’un pendant un mois. C’est comme faire un sapin de Noël avec un chat. On m’avait dit, mais tu es fou de faire un sapin avec Elwë, il va tout casser, ça va être l’enfer. Et puis j’ai réfléchi deux secondes. La bestiole, elle va m’accompagner si tout va bien au moins quinze ans. Si la première année je ne lui fais pas de sapin (à mon bébé) je ne vois pas en quoi ce serait plus pertinent une autre année. Ou pire, je serais interdit de sapin de Noël toute ma vie !!!

Résultat, j’ai bien trouvé deux boules sur la moquette au matin mais il m’a assuré qu’elles étaient tombées toutes seules. Et bien, voyager en avion avec Elwë, lui imposer une autre maison et bah ça le fait aussi facilement qu’un sapin de Noël. (Oui c’est un concours de parler de sapin de Noël en plein été) Aujourd’hui, il a dormi toute la journée sous la couette, je suis repassé en début d’après midi pour voir comment il allait et il n’a même pas bouger le bougre. Il s’amuse bien, il a du mal à manger ses croquettes mais je ne m’inquiète pas, il va retrouver son rythme. Déjà il fait son caca et son pipi normalement. Et puis il est super câlin avec moi encore plus que d’habitude. Et que je ronronne à plein régime.

Bon là, je vais lui imposer un autre rythme, une fois rentré de la plage, la douche, l’après soleil, l’apéro, je vais ressortir. mpl (<- contribution d’Elwë) Mais franchement il a l’air malheureux le plus beau chat du monde ?

~ par PascalR sur 05/07/2011.

19 Réponses to “Et dire que j’ai failli pas venir!”

  1. Malheureux, je ne sais pas… Mais il a un regard bizarre. Il serait pas drogué, des fois ? ;-)

  2. mmmmh ! pffffffff ! ouais ouais ouais ! Aaaahhh ! Rhalala ! Des fois j’aimerais bien être un chat !

  3. Nous on trimballe aussi notre chat partout, mais la nôtre miaule tous le voyage et c’est un tout petit peu pénible.
    Ouahhh la plage !

  4. @churchill : Mais noooon c’est le reflets des vitres
    @TT02: Vient ici minouche! J’adorerais t’appeler Minouche!
    @Valérie : Ha une mère pas indigne ! Le mien pousse un miaulement pour m’engueuler de temps en temps quand il croise mon regard sinon silence absolu :o)

  5. La chance… Quand je pense que je viens d’avoir des nouvelles de Titi qui reste prostré devant la porte de la chambre que j’occupe chez mes parents et qui n’a recommencé à manger que cette nuit alors que je suis parti depuis trois jours, je me dis que je suis vraiment une mère indigne.
    Profitez Gigi.

  6. Votre nouvelle bannière est beaucoup… BEAUCOUP plus sympa que l’ancienne.

  7. @ditom : Titi est une drama queen comme sa mère. Moi il vien seulement d’accepter de manger du royal canin parce que les autres croquettes n’étaient pas en forme de cœur. Et il boude 5 minutes sous le lit juste le temps nécessaire pour me faire culpabiliser de mes nombreuses absences. rhaaaa :o)

  8. Il y avait Tintin et Milou à parcourir le monde. Il y a désormais Pascal et Elwë (c’est la version pédé!…)

  9. [Pardon… :)]

  10. Elwë est pd?

  11. Han mais non !! CALOMNIE !!! Elwë n’est absolument pas pédé! Manquerait plus que ça à la maison!

  12. Bah, tu l’es pour deux!

    au fait (comme je ne peux que commenter ici), vachement bien – à mon goût – les polas de vacances (les gens, les façades, tout ça…)

  13. Cher Pascal,
    régalez nous encore de vos billets qui sentent l’iode, les grillades, l’huile de bronzage et le sable chaud…

    Moi aussi je trouve tes photos sympas et notamment la première en tête du billet. Mais attention trop de lomo tue le lomo, certaines photos sont un peu trop sombres (sur exp de +1 ?).

    Ici, sous le ciel parisien (tout) gris rien de neuf : quelques avions de guerre passent sans conviction pour répéter le 14 juillet, Guéant va se faire opérer du coeur, et le petit personnels des hôtels n’est vraiment plus ce qu’il était !

    Deux jours sans billet ? Elle a dû être sévère celle là !

    • Didier, tu parles de sa cuite? Mais il n’a pris qu’une toute petite coupe….(en photo)….
      (et comme je ne veux pas créer de compte yahoo: le côté sombre apportait un peu de poésie aux façades… et puis c’est sans doute difficile de régler avec la luminosité qu’il y a par ici, comparée avec Paris…)

      • bon les vieux du muppets show, je peux en placer une?
        Avec un iphone faire une mise une point c’est de l’ordre du fantasme.
        Et j’ai choisi un traitement « lomo E-C »
        Je ne retouche donc pas les photos (comme avant avec mes faux polas)

        Sinon pour Guéant, à force de dire des méchancetés ça le rattrape aujourd’hui. Na!

        Et je n’ai pas pris de cuite, NanMèHo. J’ai des responsabilités de père de famille moi!

  14. J’avais eu peur de la longueur du billet « day one » alors je commence seulement à lire le récit de tes vacances (oui, je sais, c’est mal !) mais je dois dire que celui-ci me parle déjà : j’ai toujours renoncé à adopter un chat parce que je ne savais pas quoi en faire pendant les vacances, tu te montres rassurant… Je vais quand même attendre de lire les derniers billets pour voir si Elwë vit bien ses vacances jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

 
