Le jour où je suis allé à la plage avec un seau et une pelle en plastique

Et bah voilà, ça devait arriver un jour. Je suis retourné à la plage avec mon seau en plastique à la main. Je suis resté très digne et suffisant, la démarche à la fois souple et hautaine. Si vous voyez ce que je veux dire.

Je me suis tapé tout Barceloneta, la plage de Sant Sebastià avec mon seau à la main. La pelle, je l’avais astucieusement dissimulée dans mon sac à dos. Et je scrutais les trottoirs à l’affût du premier mioche venu pour lui offrir ce putain de seau orange fluorescent. Mais ils devaient s’être donné l’info car je n’ai vu AUCUN petit nenfant en chemin, à croire qu’il existe encore des parents qui rendent la sieste de l’après-midi obligatoire.

En arrivant à la plage où on trouve encore des gays, je suis rentré dans le bureau du point Info en m’écriant : Hola, this is a gift for a baby! C’est tout juste si je n’ai pas hurlé. La jeune femme m’a remercié avec un superbe sourire et son copain au fond avait les yeux qui pétillaient. Mais je ne voulais pas rester pour faire la causette, tout mon amour propre venait d’être balancé avec l’eau du bain.

Il y a des vaguelettes alors ils ont hissé le drapeau jaune ces maîtres nageurs sauveteurs d’opérette! Nan mais je rêve. Allez hop à l’eau, et que je nage la brasse, et encore la brasse, surtout ne pas ouvrir les yeux sous l’eau pour garder les lentilles. Trop tard! Mais elles tiennent bon. Suis très fier de ma performance et j’en oublie cet épisode honteux du seau en plastique orange.

Et puis je réalise que je me suis installé dans la zone « cimetière des éléphants ». Je suis entouré de plein de vieux avec des trompes en guise de quéquette. Et que ça discute debout en faisant des grands gestes qui procurent à l’ensemble un effet de balancement assez inquiétant. Pourvu que ça tienne bien accroché qu’on se dit. Et puis, il y a le chef des éléphants (oui, oui, celui là même avec la plus grande trompe) qui déambule entre les serviettes en agitant une liasse de feuilles.

Je crois deviner de quoi il s’agit. Peter, pas plus tard qu’hier m’a confirmé que depuis que l’hôtel W est construit, le naturisme n’est plus autorisé. Vous comprenez, tous ces bourgeois ne supportent pas la vue de seins et de zigounettes fussent elles géantes. Il y a eu des plaintes et hop pour ne pas contrarier les nantis on demande aux éléphants de remettre leurs culottes. Même qu’il y en a un, qui aurait pu être le chef des éléphants lui aussi, il s’est fait tatouer carrément un slip! Et hop, ni vu ni connu j’t’embrouille! Bon en même temps la police s’en fout un peu d’après ce que j’ai pu constater.

Et donc, et donc, je fais signe de la trompe de la main au chef des éléphants. Il arrive à grandes enjambées (pourvu que ça tienne) et il me tend la feuille. C’est bien une pétition contre les dispositions interdisant le naturisme. Je signe et je suis désolé de ne pas pouvoir noter mon numéro de carte d’identité qui est restée à la maison. Il a eu un succès fou le vieux chef  des éléphants. La résistance s’organise et je suis fier d’y avoir participé.

Han ! Déjà six heures, je dois rentrer. Ha j’oubliais de vous dire le pourquoi du seau et de la pelle. J’ai absolument besoin d’une petite pelle pour ramasser les crottes d’Elwë. J’ai essayé avec la pelle de la balayette mais elle est trop grande et je passe des heures à poursuivre les boulettes dans la litière. J’en ai eu marre et j’ai trouvé par miracle sur le chemin de la plage ce combiné seau+pelle des plus élégants. Et j’ai testé ce soir un vrai bonheur :o)

~ par PascalR sur 08/07/2011.

15 Réponses to “Le jour où je suis allé à la plage avec un seau et une pelle en plastique”

  1. T’emmènes Elwé à la plage ? Parce que sinon pourquoi tu emportes la pelle :O

  2. Très cher Babar

    Cela fait partie maintenant des rituels du matin : le pissou, le p’tit café, le petit mot de PascalR…

    J »aime bien ces temps d’été comme : la nouvelle grille des programmes d’été d’une station radio de service public, les épisodes de l’été de la presse de gauche, le rythme indolent de la capitale qui se met à l’heure d’été… C’est ma gorgée de bière à moi que j’ai.

    Donc merci cher Babar de ces cartes postales réjouissantes que vous nous adressez de méditerranée et puis j’adore les photos : la bannière est superbe, le seau et la pelle c’est tout plein d’invention. Plus de photos svp…

    En plus je me cultive : je découvre le prestige de cet hôtel W brandit comme un étendard d’argent phallus d’acier au dessus des flots, j’apprends tout du ramassage de la merde de chat avec une ‘tite pepelle, les relations hiérarchiques et la variation des attributs du pouvoir dans les groupes de pachydermes….

    Vivement demain.

    Waldorf
    Bonjour en passant à mon coéquipier Statler (Jérôme)

  3. Les vacances sans plage quéquette ce ne sont plus des vacances! Non au politiquement correct!!!!!

  4. Oh oui ton seau est très élégant.
    Et puis avec ce beau soleil, tu peux le mettre sur ta tête, cela fera un très joli bob …^^

  5. @Valérie : non Elwë reste à la maison, et la pelle je l’ai achetée sur le chemin de la plage :o)
    @Les petits vieux du Muppets : Mon rituel à moi c’est de lire vos commentaires toujours aussi fins et drôles. Je les lis à Elwë, il est écroulé de rires! Merci
    @Fab : Oui! Qu’on pendent les puritains par les c@uilles !
    @MArC-Us : gnagnagna j’ai déjà eu du mal a conserver une attitude digne avec le seau juste à la main!

  6. oh lui ! il ne veut pas avouer que c’est pour lui le seau et la pelle, ou alors que c’est une méthode de drague pour engager la conversation au bureau d’accueil… allez au bénéfice du doute et du fait que tu m’as bien fait rigoler, je te crois un peu. mes salutations distinguées au chef des éléphants (et toi tu te situes dans quelle catégorie ? hu hu hu ) ps : Elwë, t’inquiètes, ça va passer…

  7. Mais je ne comprends pas… Les stars ne font pas caca !

    Ça voudrait dire qu’Elwë n’est pas une star ??? On m’aurait menti ?

  8. Tu te surpasses dans les photos… Elles sont superbes… et que dire de la bannière panoramique….Bravo. A quand la galerie dans DRQ ?
    Votre toujours admirateur.

  9. @Laurence : Mais je ne suis pas vieux !!!!!
    @Churchill : Les stars et je parle de véritables stars, ont des caprices! Et ça ne se discute pas.
    @DidierR : Arrête un peu, ça va finir par ce soir que je te paye pour écrire des commentaires!

Laisser un commentaire

 
