Les lunettes de soleil de Sophia Loren

Han! En face de ma serviette de plage, une créature au pectoral généreux et velu est allongée sur le dos. Je ne vois de lui que le sommet de son crâne, ses cheveux bruns, des montures de solaire blanches. Je délaisse alors mon Libé (non je ne lis pas le figaro magazine) pour m’intéresser de plus près à l’étude sociologique de ce spécimen.

Le mec s’adonne à la lecture d’un magazine à bout de bras, je ne sais pas pas comment il fait mais moi je ne tiens pas la minute dans cette position ô combien inconfortable.  Des pages de publicité sur papier glacé se succèdent inlassablement, il feuillette plus qu’il ne lit.

Le jeu consiste a deviner s’il est gay ou hétérosexuel tant le mélange des genres sur cette portion congrue de plage initialement « réservée » aux gays prête a confusion! Il laisse passer les photos de jolies femmes en maillot de bain mais il ignore aussi la pub avec apollon au torse nu. Zéro-zéro, la balle au centre. Je doute je doute, un métrosexuel de plus !

Et puis bingo!

En gros, en grand, en capitale d’imprimerie s’étale le titre d’un article « DIVINE PE ». J’ai dans un premier temps trouvé cocasse comme nom, le « PE » mais sur la page de gauche, plus de doute permis. C’est bel et bien un magnifique portrait en N&B de Pénélope Cruz (Elle n’a pas un peu vieillie, non? Ha si!)

Et alors ? Et alors ? Mon mec à moi, il a beau me parler de voitures, il se coltine la lecture des deux pages suivantes où c’est écrit en tout petit! Qui peut bien s’intéresser aussi intensément et de si près à de la littérature de magazine sur Pénélope Cruz ? Hein ? C’est une copine \o/

Ha oui, mince quand même, c’est aussi une mongolienne. Elle lit lettre par lettre puis elle devine le mot et après elle assemble le tout pour faire la phrase… Heu pardon, elle lit les lignes ! Je commence à réévaluer l’image du début. Un mec, avec du poil, pas trop mal foutu, même plutôt bien, rien ne laissait présager telle méprise.

Car il s est retourné! De face, c’est la royale tapiole de base. Pincement de lèvres, mine revêche et les lunettes de soleil de Sophia Loren !

Kikou vous, ça va ?

Nan rien je plaisante !

~ par PascalR sur 13/07/2011.

5 Réponses to “Les lunettes de soleil de Sophia Loren”

  1. Mais c’est qui, cette Penelope ?

  2. On sait pas en vrai. Moi je fais juste semblant de connaître :o)

  3. Kikou, ouais, nous ça va (il fait super chaud, plein soleil, pas une goutte de pluie, rien…) ;)

  4. Ho j’aime ça moi :o) Toi tu dois porter des lunettes à la Sophia Loren car tu sais pertinemment qu’aujourd’hui il pleut à Barcelone.

  5. J’avais mis un peu d’ironie dans ma réponse, en fait il fait super caillant ici en Belgique et il pleut depuis le début de la semaine. Temps de merde en somme, avec 15 gros degrés. Sortez les pulls quoi :)

Laisser un commentaire

 
