On a eu des belles vagues aujourd’hui, et vous?

Suite à l’engorgement de ma boite mail de demandes des nouvelles d’Elwë, au passage je vais bien merci, je vais donc résumer les dernières aventures d’Elwë Gato.
Cela  fait donc deux semaines jour pour jour que nous sommes à Barcelone et Elwë va bien, même très bien. Les débuts furent difficiles pour moi car je ne trouvais pas de croquettes suffisamment bonnes pour lui. Il ne mangeait pour ainsi dire rien. Je vivais dans l’angoisse d’un enfermement à fond de cales pour mauvais traitement à un animal!

J’avais expressément demandé un appartement avec des fenêtres à hauteur de chat pour qu’il puisse la journée regarder dehors, s’occuper un peu pendant que je me ferai cuire sur la plage. Finalement même si ce choix fut judicieux, pendant que je suis à la plage Monsieur dort caché sous la couette. Il est absolument persuadé que personne ne peut le voir tant qu’il ne bouge pas.

Et c’est ce qu’il fait quand je rentre le soir après la baignade. Je crois même savoir que lorsque la femme de ménage déboule, il fait pareil. Ce qui au passage m’oblige à faire mon lit avec un côté non bordé pour qu’il puisse grimper avant son passage (elle borde tous les côtés et Elwë ne peut plus se cacher)

Ce qui est génial, mais je ne saurais dire s’il est malheureux ou pas, les séances gros câlins à fond les ronrons sont absolument magiques. Jamais il n’avait manifesté autant son contentement. Oui bien sûr qu’il me faisait des câlins à Paris mais à Barcelone c’est puissance 10. Alors je fais bien gaffe où il y aurait un truc qui ne colle pas mais je ne vois pas.

En comparaison avec une journée type de Paris, il me voit plus souvent ici. Je reste avec lui jusqu’à midi et je rentre vers 18h00 puis je ressors et rentre vers minuit ou parfois un peu plus tard. A Paris il ne me voit pas du tout de la journée. En plus j’ai remarqué qu’il restait plus longtemps dans les bras ou même sur les genoux ou sur mon torse.  Ce n’est pas qu’il ne m’aime pas mais visiblement il a un blocage à rester dans les bras. Sauf à Barcelone où il ronronne tout ce qu’il peut.

Par contre le petit fumier, tous les matins il me réveille vers 5hoo-5h3o. Il commence par se frotter les moustaches sur ma joue, puis essaye de passer son museau sous mon bras pour me faire un bisou. Et quand je ne réagis toujours pas, je ne sais pas comment il procède, mais il me saute littéralement sur moi. (demain je dors avec une coquille)

Alors je me lève pour remplir sa gamelle de croquettes. Et là!!!! Consternation, elle n’est même pas vide. C’est vraiment un p’tit con. Moi je me recouche un brin chafoin, et toutes les heures à peu près il me refait le même cinéma jusqu’à ce que je me lève.

Sinon je suis assez fier de lui. On a eu une soirée et une nuit bien gratinée au niveau orage. Éclairs et tonnerres de fin du monde. Alors que d’habitude il vient se coucher sur le lit, Monsieur est resté planté assis derrière le double rideau pour regarder la fin du monde dehors. impossible de le ramener à la raison. C’est depuis ce jour qu’il entretient une relation amoureuse avec son Doudou. A mon avis,  il a dû avoir une sacrée trouille pendant que je dormais, prothèses audio retirées.

Et puis je lui ai finalement acheté ce matin des nouveaux chouchous car Elwë n’a pas perdu les siens ! Qu’on se le dise! On lui a volés! Son jeu favori, à part courir après un bout de ficelle avec un andouille à l’autre bout, c’est de glisser astucieusement ses chouchous sous les meubles, les canapés, les tapis, et sous les portes. En temps ordinaire il y a toujours un crétin pour lui retrouver son chouchou ou le lui relancer sous la porte. Sauf que là, c’est la porte du studio qui donne dans le couloir extérieur ! Personne, je dis bien, personne, ne lui a relancé par en dessous!
Résultat plus que deux chouchous pour jouer dont un bracelet en plastique récupéré à la Gay Pride qui chose mystérieuse est devenu électrique ! Elwë n’ose plus le toucher car à chaque contact, il fait un bon en arrière et fait des grimaces vraiment affreuses ! Alors ce matin (vers midi) je lui ai acheté des chouchous tout neuf!

Pour résumer aux lecteurs qui sont restés jusqu’ici alors qu’on n’a pas parlé une seule fois de la plage et des vagues, des surfeurs blonds toussa, Elwë va très bien et son papa est de plus en plus gaga, beuh!

~ par PascalR sur 18/07/2011.

20 Réponses to “On a eu des belles vagues aujourd’hui, et vous?”

  1. Et pas une seule photo des surfeurs. Grrr.

  2. Mais dis donc c’est un chouchouvore !

  3. Ho mais ne sous-estime pas ce billet, on en apprend beaucoup plus que tu ne le crois : le chat ronfle sous la couette et perd ses doudou « pendant que [tu te fais] cuir sur la plage »… Voilà qui est intéressant ! C’est un club privé ? :D

  4. Je trouve que ce billet est le meilleur de tes vacances ! Quoi ? Mais non ch’uis pas raide dingue d’Elwé !

  5. C’est mignon!… et dis-moi tu es prolifique bloguement parlant!
    Je suis bien content que les vacances se passent bien xx

  6. Hannnnnnnnn comment il a corrigé la faute de frappe en douce ! :o)

  7. @Mich’ : Fallait demander avant, là c’est trop tard !
    @TT02 : Mais non pas du tout, on lui vole !
    @TM : D’abord il ne perd pas ses doudous mais ses chouchous! Il n’a qu’un seul Doudou avec lequel il fait de gros câlins. Pas la peine de faire remarquer à la terre entière que j’ai oublié un « e » à « cuire » si c’est pour écrire des bêtises :o)
    @Valérie : Chose promise, chose due !
    @Fab : oui c’est mignon, c’est mon bébé! Sinon j’écris mes billets sur le bloc notes du nifone sur la plage puisque je ne dors pas cette année, et hop \o/

  8. Les photos sont superbes, il faut dire que le modèle est très beau aussi.
    Il arrive à dormir sous la couette sans étouffer ?
    Parce que moi un chat à l’étouffé, je trouve ça tellement appétissant…
    Alf

  9. Super récit Pascal , merci
    Caresses au + « bochadumonde »
    Bonne vacances
    Je t’embrasse
    Audrey

  10. @Audrey : merci, je fais des papouilles à qui de droit :o)

  11. Il a l’air d’être fatigué le petit : il réussit même pas à ouvrir les yeux en grand ! Ca ne lui réussit pas l’Espagne ! Mais s’il y ronronne plus qu’à Paris, il risque de te faire la gueule quand vous rentrerez….. si vous comptez rentrer un jour ?

    • J’ai oublié de dire que le sac du chat était vraiment chouette… et de faire ma folle d’aéroport : tu l’as acheté où ? :-)

  12. Ben ouais, y a pas de raison pour qu’un chat ne se sente pas bien aussi en vacances… Bonjour au retour pour lui, changement d’habitudes et d’horaires… (au passage, Elwë est tout mimi)

  13. @Loup : C’est quand i dort que je peux le prendre en photo sinon il bouge tout le temps :o) THE sac vient du BHV pour animaux. On risque d’avoir du mal à rentrer avec la grève chez Air France !
    @Sephiraph : Ouiiiiii c’est le plus beau du monde. Pour le retour se sera comme pour l’aller, tranquille avec l’avantage cette fois ci qu’il connait la maison de destination.

  14. Ça c’est un beau chat. Me rappelle tous les différents chats (quand ils étaient encore vivants) qu’avaient mes parents et donc moi. Malheureusement, le SIDA du chat a emporté mon petit préféré. Bref, ne mettons pas le cafard, hein.
    Jolies nouvelles en tout cas.

  15. Elwë prend la pose … de chat le presque plus beau du monde après les miens. Profite bien des ronrons de ce joli matou. Ici à rosas temps superbe (mais après une semaine mitigée et un super orage il y a deux jours ) allez je pars à l’apéro

  16. … Elvë fait de la plongée sous-marine ? ^^

  17. @Loup : Oui c’est encore un drame de la misère !
    @Gosseyn : Merci, Elwë est négatif, j’ai découvert cette maladie à l’adoption.
    @Laurence : Santé !
    @MArC-Us : Bah oui! Pas toi ???

Laisser un commentaire

 
