Rendez-vous à la Sagrada Familia

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous à midi devant la Sagrada Familia avec deux collègues féminines du bureau. Rencontre complètement surréaliste lorsqu’on connaît les relations épidermiques que j’entretenais il y a quelques temps encore avec le monde du travail et que l’on connaît mon tempérament plutôt solitaire. Et ça été un moment très chouette à partager. L’une était accompagnée de sa mère et d’une amie et la seconde de son mari et de leur fille et pour les deux c’était leur première fois à Barcelone.

Et alors vous avez été voir quoi? Vous allez où demain ? Il faut absolument aller là et pis là aussi et surtout surtout ne pas manquer de visiter ça. Barcelone est une ville magique, elle ne laisse jamais indifférent ses visiteurs. J’avais devant moi deux petites familles réellement enchantées de leur séjour et des milles choses vues de leurs yeux vues. Seul bé-mol l’une d’entre elle a loupé la Salamandre du Parc Guëll à cause de la foule. Avec le recul ça va être assez frustrant.

Petit tour en métro avec tout le monde pour se boire un verre à une terrasse à deux pas de chez moi. Mon chez moi de Barcelone hein! Pas celui de Paris! Et chacun de raconter ses petites anecdotes, deux ou trois allusions au boulot sont passées presque inaperçues et on a parlé d’Elwë. D’ailleurs Simone,  la secrétaire, lui avait apporté un cadeau. C’est donc moi tout fébrile qui a déballé en terrasse les deux petites balles qui sont fluorescentes la nuit pour ne pas les perdre.

Et puis il a fallu se séparer, reprendre chacun son planning de la journée. Mais Simone avait fait le déplacement jusqu’ici aussi pour voir en vrai mon chat d’amour à moi que j’aime. On se serre un peu dans l’ascenseur et ho miracle ! Elwë trône en plein milieu du lit. Reste interloqué un instant devant tous ces gens et hop direction sous le lit à la première main un peu trop vite tendue pour le caresser. Simone essaye en vain toutes les techniques d’approche possibles et imaginables y compris ramper à même le carrelage et je sens bien qu’elle va finir par pleurer si jamais elle ne parvient pas à le caresser. (Nan mais pour de vrai!)(Sérieux!)

J’explique : Avant l’arrivée d’Elwë, mes relations au taf avec les secrétaires étaient réduites au strict minimum. Pas de la franche camaraderie mais pas de haine exacerbée non plus. Et puis je n’ai pas pu dissimuler ma joie d’avoir adopter le petit con. Et je commence à en parler à la pause café. Et de fil en aiguille, de concours de photos de chat le plus beau du monde, toutes les filles sont folles de moi, d’Elwë. Et Simone à qui Elwë lui rappelle sa défunte Manon, qu’elle en a pleuré à chaudes larmes un jour dans son bureau, bien évidemment ne pouvait pas ne pas rencontrer la bestiole.

Je me décide alors à faire un truc que je n’ai jamais eu à faire ni même le cœur c’est d’empoigner Elwë par la peau du cou. Mon bonhomme ne chouine même pas mais ne bouge pas d’un poil. Elwë est Amour! Je change de technique et  je le chope à deux mains par la tête puis je lui attrape une patte. (Please ne visualiser pas la scène c’est un cauchemar) Il n’y a même pas eu de vrai combat. Il s’est laissé faire, direct dans mes bras et Simone de le caresser au bord de l’évanouissement. Han mais qu’il est beau, qu’il est beau. Nan mais Maman regarde comment il est beau!! Je ne vous raconte même pas comment j’étais fier!

Puis on a eu le droit à la séance photo. J’ai bien rigolé car même dans mes bras pour le prendre en photo mon « cabot » ce n’est pas gagné d’avance. Et vas y que je tourne la tête toutes les deux secondes et demie. Mais Simone est pugnace et en plus elle en a profité pour me prendre en photo moi aussi! A propos, elle m’a fort diplomatiquement fait remarqué que j’avais un peu grossi. Ma vengeance sera terrible!

~ par PascalR sur 27/07/2011.

12 Réponses to “Rendez-vous à la Sagrada Familia”

  1. Superbe cette photo. Surréaliste et romantique comme l’oeuvre elle-même. Je parle de la photo de la Basilique hein, non pas celle de vos boules, qui, par ailleurs, phosphorescentes sous la couette, peuvent se révéler aguichantes.

  2. Ah non, passer un bout de mes vacances avec des collègues non non non !
    Tu as grossi :O

  3. J’ai imaginé la scène où tu attrapais Elwë avant que tu écrive de ne pas l’imaginer, et c’était horrible… il faut prévenir avant !
    Sinon c’est normal que tu grossisses : au fast-food, tu manges le pain et les frites et tu rends le poulet au serveur, ça laisse forcément des traces. ! ;-)

  4. Mais non, tu as juste un peu gagné en épaisseur!

    La photo est magnifique

  5. Beau regard photo…
    C’est dingue ce que les gens peuvent imaginer comme tactiques pour draguer….

  6. @René : Ce ne sont pas mes boules mais celles d’Elwë, les miennes je ne les montre pas!
    @Valérie : Je n’en reviens pas moi même! Ce qui est certain c’est qu’une fois rentré au taf, cette parenthèse ne sera que vaguement évoquée et ne serait être le prétexte à plus de proximité.
    @Loup : Quoi! Tu ne lis donc pas en diagonal? Normalement avec ce procédé tu aurait du lire l’avertissement AVANT! Pas de ma faute à moi!
    @Jérôme : La photo est juste parfaite c’est moi qui l’ai faite !
    @didierR : Qui drague qui ? Mes collègues ?
    ——
    @Tous : oui bon n’exagérons rien non plus, 10 kg en un an c’est pas énorme! Si?

  7. J’adorerais voir Elwé sauter de tous son poids sur tes deux petites boules là ! Elles font du bruit ?

  8. Extraordinaire photo de ta bannière. On dirait de la glaise, de la terre vivante et pleine de mouvement….

  9. Bon y a du progrès… Au lieu de photos du matou, on a celles de ses joujoux. Encore un effort, et on aura celles d’un hibou !

  10. Oh bah oui d’après la photo vous avez grossi Gigi. Vous ressemblez à une boule du loto!

  11. @Churchill : J’ai fait LA faute d’orthographe ?
    @ditom : Et le coup de boule ? tu le veux où le coup de boule ?

Laisser un commentaire

 
