C’est la rentrée

Voilà! C’est bien fini les vacances. Il y a une semaine j’étais encore à la plage me tartinant de crème solaire et aujourd’hui j’ai sorti le parapluie pour aller au bureau. Bah oui, je n’allais tout de même pas enfiler un k-way pour enfourcher un vélo! C’est une hérésie le k-way sur le plan de l’esthétisme, et du sens à donner à la rotation de la Lune autour de la Terre. Rien que ça!

Mais en même temps, je suis très content d’être revenu, pas à cause de la pluie, pas grâce aux missions sans cesse passionnantes que l’on me (re)file au taf. Non, non. C’est le bilan que j’ai fait entre mon mois de juillet de l’année dernière et celui ci. Bien sûr en début de semaine j’étais complètement secoué, déconnecté, assommé mais là je reprends du poil de la bête.

Et ce fameux bilan, c’est la comparaison entre ce que j’ai vécu l’année dernière et cette année. En 2010, j’étais gavé de médocs et je dormais tout debout. Un légume qui se faisait tout de même un peu chier à Barcelone, il faut bien le reconnaître. C’est au prix d’incroyables efforts que j’avais réussi à ne pas pourrir complètement mes vacances ce qui est un véritable non-sens!

En 2011, rien de tout cela. Ce sera l’été où j’ai arrêté ces satanées pilules et j’ai pu profiter de chaque minute qui passait. Je n’ai succombé à aucune sieste, jamais je n’ai été fatigué, jamais exténué. La patate, quoi! Certes le chat a contribué sans doute à une certaine allégresse. Mais pas que.

Si je n’ai pas fait de fiesta à se coucher à l’aube c’est par manque d’envie plus que par fatigue. Mon petit train train quotidien me convenait parfaitement. Je ne me suis privé de rien (kikou le bidon!) j’ai marché beaucoup, j’ai profité de la plage, des bains, des vagues, du sable coincé dans le maillot et je n’ai même pas eu un seul coup de soleil. Il est vrai que je ne suis pas très bronzé et je m’en tamponne royalement.

J’ai découvert des nouveaux bars dans Eixample, retrouver des serveurs fidèles au poste. J’ai rigolé avec des inconnus autour d’une coupe de cava. Et je me suis aperçu que je ne supportais plus l’alcool. La bière, le Martini me font mal à la tête maintenant et je ne vous parle même pas du Bloody Mary, obligé de trouver une alternative avec des « Clara » (panaché). Ce que j’y ai perdu en sex appeal, je l’ai largement compensé avec une haleine toujours fraîche!!

J’ai revu Peter & Feli, Miguel est venu de Madrid, j’ai rencontré des collègues à la Sagrada Familia et Georges a passé le dernier week end avec nous. Tout ça en quatre semaines. Et je suis très content. Mais bon, il faut bien avouer qu’un petit 29°c sous un beau ciel bleu ça m’irait trrrrrès bien et à Elwë aussi pour ses siestes. Là, il fait un peu la gueule, mon bébé!

~ par PascalR sur 05/08/2011.

24 Réponses to “C’est la rentrée”

  1. On dirait qu’Elwë a voyagé dans la soupe… Enfin quant à vous Gigi, n’arrêtez pas totalement l’alcool. Un petit verre de temps en temps ça désinfecte le dentier. Et le votre en a bien besoin.

  2. Mon petit Elwë ce qu’il te faut c’est PO-LY-DENT pour avoir toujours des (faux crocs) éclatants de blancheur.

    Pour le strabisme, je ne peux rien faire pour toi.

  3. Il te serre pas un peu ton jean ?

  4. Bon, très bien. Puisque tu ne bois plus on boira les bouteilles de roteux cher que j’avais mis de coté. On fait une fête avec les garçons demain ils vont être ravis! Merci pour eux!

  5. @ditom : Mais je n’arrête pas l’alcool ! jamais de la vie. je continue le champagne! Elwë adore la soupe!
    @Jackie Sardou : Vous ici?! Vous avez des news de Ginette ?
    @christiandco : Du tout! Malotru !
    @Fab : Mais je continue le champagne!!!! C’est la seule boisson qui ne me rend pas malade! Faut m’en garder du roteux (cher) !!!!!!!!

  6. Oui, voilà voilà, voilà… c’est très bien tout ça. Mais nous on voudrait du croustillant : du cul, du cul, du cuuuul !

  7. Oh le con ! J’ai vraiment cru que c’était la rentrée… Mais non, en fait, il reste presque un mois ! :-)

  8. Et dire que je ne sais pas encore quand je partirai en vacances moi :o
    Elwé semble tellement heureux d’être de retour, cela fait chaud au coeur.

  9. Oui un super bilan de vacances.
    C’est bien d’avoir arrêté les médicaments (je ne devrais pas dire ça) moins on en prend, mieux c’est (mais des fois c’est nécessaire aussi) un coup de pied au derrière et ça repart non mais !
    Et bien le bilan est plus que positif car j’étais là moi !
    Vive le Champagne !!!

  10. Yes

  11. @TM : Et c’est pas mon cul qui est en photo là ???? La poisse j’ai un lecteur aveugle!
    @Churchill : Même pas mal, va donc travailler tes cours à la bibliothèque :o)))
    @Valérie : C’est le luxe ça! Avoird es vacances et ne pas savoir où aller. Genre!
    @G L : Oui vive le champagne car le cava c’est moins bon finalement ;o)

  12. Il est vrai que j’y vois beaucoup moins bien depuis que vous avez décapé mes lunettes au Stéradent ! Ca va mieux sinon vos fuites urinaires ? :o)

  13. C’est vrai ça , Gisèle a « pris du cul » je trouve… alors elle se venge sur ce pauvre chat pour qu’il ai l’air aussi moche qu’elle… c’est nul la jalousie.
    En tout cas bonne reprise ! (bon moi j’ai encore jusque la fin du mois mais, hum, soyons courtois, n’insistons pas)

    • Ah mais Laureeeeeeeeeeeence… Vous êtes la vraie Laurence? Celle qui tirait les cartes postales pour Jean-Pierre Foucault dans Sacrée soirée? Qu’est-ce que ça me fait plaisiiiiiir! Vous n’avez pas changé… Vous êtes toujours aussi souriante.

  14. @Laurence : On parie combien que j’ai moins de cul que toi ?
    @Marguerite : C’est marrant ça, vous avez le même avatar que Ditom!!!

  15. Enfer et Damnation ! Elwë n’existe pas !?! Je le vois bien à cette photo… Elwë n’est qu’une invention de l’esprit !? Toutes les photos montrées ne sont donc que des photos trouvées ça et là ?! Tout ce que tu nous as raconté de sa vie trépidante ne sortirait donc que de ton esprit fébrile ?! Un rêve s’écroule…

    • FAUX!!!!! Entièrement faux, si tu cliques sur « On se connaît? » tu pourras voir Elwë le plu sbeau chat du monde dans les bras de son papa!!!! NanMèHo!

      • Bah cette photo soit c’est un faux chat, ce qui expliquerait son regard vitreux, soit c’est un mauvais photo-montage, ce qui expliquerait qu’il ait pas l’intelligence de regarder l’objectif. Et puis rien ne garantit que c’est toi sur la photo : tu n’y as pas du tout le même sourire que tu affichais il y a encore quelques jours dans la marge, c’est donc probablement un inconnu qui te ressemble vaguement que tu as trouvé sur internet !?

        • Nan mais je rêve, c’est un loup masqué qui ose m’attaquer sur ce terrain ! Et Elwë ne regarde j-a-m-a-i-s l’objectif car il présente toujours à la caméra son meilleur profil!

          • Loup… masque… c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, non ? Sauf que je ne me cache pas, c’est juste que je ne me montre pas ! :-)

Laisser un commentaire

 
