Le grand ménage

Ouf! Je suis en plein ménage. Enfin le plus dur reste à faire. Là, j’ai juste posé le périmètre des travaux. C’est pas comme si j’habitais un taudis et que dans ma tête ça soit un peu le bordel mais presque. Je n’en peux plus de cette moquette que je tente de faire disparaître sous des tapis qu’Elwë a la gentillesse de dépouiller. Je n’en peux plus de ce canapé dont le cuir qui se craquelle souffre le martyr sous les coups de griffes du fauve. Et ces éclairages façon papier de riz qui avaient leurs places dans mon cocon zen pour shiatsu dont les tatamis ont été remisés à la cave (si quelqu’un est intéressé qu’il se manifeste, son prix sera le mien) n’ont plus lieu d’être.

Ha le shiatsu, j’avais tout misé sur lui pour me casser de cette boîte de nazes et pis plouf! A l’eau. On coule, un petit coup de talon une fois au fond, on remonte tout doucement, péniblement à la surface, et il faut trouver une solution. Faire le grand ménage donc! Alors on prépare un petit bilan de compétence, on remplit des tableaux croisés multicritères motivations-valeurs-expériences-activités-compétences-expertises-quesaisjeencore. On parle, on parle, on parle avec la gentille conseillère et pis là je suis juste au milieu.

Rien n’est encore défini mais la motivation au changement est là. Rassurez vous je n’irai pas dans le Cantal faire du fromage de chèvre loin de tous ces abrutis qui me pourrissent la vie (syndrome de la victimisation ON) Non je peux pas car Elwë n’aime pas le fromage de chèvre! Alors j’ai beau me recroqueviller pour ne pas souffrir d’avantage au taf face à autant de médiocrité et de suffisance crasse de la part de cette hiérarchie qui défend plus son fauteuil en cuir que les causes pour lesquelles elle est payée, rien n’y fait, je morfle tout de même un peu.

Alors oui le sport est une bonne alternative pour décompresser mais je suis tellement fatigué que j’ai laissé passé presque deux semaines sans avoir pu mater des bombasses musclées en mini short (je suis fan des grosses cuisses si vous saviez!) et je me lève tellement tard qu’il n’y a plus un seul vélib’ le matin. Mais soyons positifs. Je ne me recouche plus jamais comme avant. Une fois levé je me prépare pour la journée mais à mon rythme. Ho et puis je joue au loto pour m’acheter une maison au bord de la mer sous le soleil et quitter cet immeuble qui me sort par les trous de nez.

Puisque je vous dis que c’est le grand ménage!

~ par PascalR sur 20/09/2011.

22 Réponses to “Le grand ménage”

  1. Chic, on va pouvoir aller à la mer gratos !

  2. Et bien bon ménage et bon courage Pascalinou.
    Je suis au bord de la mer moi :-) Tu peux venir quand tu veux.

  3. @Olivier : Attends!!! je dois choper les boules au loto avant!
    @G L : Merci petit frimeur :o)

  4. Frimeur nanmého !
    Pas début novembre on va être coupé du monde.

  5. Au bord de mer, tu veux dire à côté de Paris-plage ?
    Au passage, je vois pas ce que tu reproches à ton chez toi : c’est joli, rose à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est homogène…

  6. Je ne comprends pas. Je n’ai jamais joué au loto, et pourtant j’y habite, moi, au bord de la mer. Et même qu’il y a du soleil, de temps en temps !

  7. @G L : Y a quoi début novembre ?
    @Loup : Mais nooooooooon! Au bord de la mer, avec des vagues, du vent et accessoirement des bombasses en maillot de bain. Merci c’est gentil pour le rose :o)
    @Churchill : C’est « le temps en temps » qui marque la différence entre jouer au loto et ne pas gagner.

  8. Si j’étais aussi spirituel que Ditom, je dirais que c’est normal de vouloir changer avec la ménopause…
    Mais tu sais quand même, parce que tu es intelligent, que tous les problèmes ne disparaissent pas quand on change de boulot ou de papier peint, hein?
    Je me dis – après quelques années de lecture – que c’est logique, l’étape suivante attendue, pas simple, mais nécessaire. Et cela me semble évident que tu vas réussir (Elwë power ou quelque chose comme ça).

    (sinon, d’après mes indics, il est pas mal ton appart’, et le quartier est quand même sympa, non?)

  9. tout à fait raison ! la pièce que tu habite le plus est évidemment primordiale pour te sentir bien. allez zou ! coup de neuf!

  10. glps … avec des poils, les grosses cuisses?

  11. @Jérôme : Ditom spirituel, mouha ha ha ha ha ha ha ha! Sinon bien sûr que si que tous les problèmes (même les incontinences) sont réglés par la pose d’un papier peint mural à grandes fleurs orange.
    @Laurence : Et une volontaire pour refaire la peinture et la moquette, une!
    @Pierre & Jérôme : Oui le cuissot puissant avec ce qu’il faut de poils mais pas trop!

  12. Et si je te bottais le cul jusqu’à ce que tu te remettes au shiatsu, HEIN ?

  13. J’aime beaucoup tes illustrations photos…
    Dites donc vous, c’est quoi ce moral en berne, quand on est beau, musclé, jeune et qu’on a le plus beau chat du monde ?
    J’attendais ce mot avec impatience, sais-tu insconcient que tu es, que tu étais à un cheveux de perdre ton triple A ?
    Dans les hautes plaines du Montana, à moins que ce ne soit dans l’Okavongo septentrionnal, je ne sais plus, on dit que quand l’ours refait sa tannière, alors rude sera l’hiver.
    PS 1 : n’oublie pas ton fichu et ton balai dimanche
    PS 2 : je signale à Môsieur que le Cantal est fait avec du lait de vache, non mais !

  14. ça me fait tout drôle de lire ça après avoir connu ta période shiatsukitotalitariste.
    En terme de changement, j’espère que tu n’oublieras pas de te faire greffer de nouvelles joues. Sur Madonna le rendu est purement magnifique.

    PS: les grosses cuisses, c’est moche.

    • Han mais le shiatsu c’est trop trop bien. C’est la voie de la sagesse même. Mais moi je ne peux plus le pratiquer rapport à mon arthrose, ma brave Lucienne, vous savez bien.
      PS) Mais non t’es pas moche!

Laisser un commentaire

 
