La vitesse du son

Le truc génial quand on n’entend pas bien c’est qu’on dort vraiment bien. Il peut y avoir de l’orage, des travaux au marteau piqueur sous ta fenêtre (ou hydraulique mais j’avais peur qu’on ne comprenne pas), un pompier à moitié nu qui frappe du pied dans ta porte parce que l’immeuble est en feu, moi, je dors. Tout va bien. Je suis même certain qu’à cause de ça je vais louper la fin du monde en 2012.

Un autre très grand avantage quand on n’habite pas à la campagne dans un vieux corps de ferme isolé à retaper toute ta vie c’est que tes voisins tu ne sais même pas s’ils sont là. S’il y en a eu un jour ou bien s’ils se sont défoncés la tronche à coup de balai ou de tessons de bouteilles. Je ne les entends pas même quand ils font des partouzes juste derrière ma tête de lit ou qu’ils tirent la chasse d’eau vers 3h00 du matin.

Par contre un inconvénient subsiste et c’est Elwë (le plus beau chat du monde) qui me l’a fait découvrir. Ho ça va! Il n’y a pas de quoi sauter au plafond en psalmodiant des « ce chat est génial, ce chat est génial » il n’en a pas fait exprès. J’avais une télévision, très vieille télévision. Même qu’une fois, le mec qui est venu câbler l’appartement pour internet, téléphone, télévision, toussa, il m’a rendu la télécommande préhistorique de trois kilos pour faire le réglage des chaînes numériques moi même.

Et donc un soir, je re-regardais une rediffusion d’un épisode d’une série sur M6, sans rien comprendre aux paroles puisque c’est en VO et que les acteurs parlent en anglais m’empêchant de déchiffrer la signature linguale (lire sur les lèvres) mon regard est attiré sur la gauche. Elwë est assis dans un état de consternation indescriptible. Les yeux ronds grands ouverts avec et c’est cela le truc le plus inquiétant, l’orientation des deux oreilles qui pointe obstinément vers la moquette.

Le son de la télé serait trop fort ? Pourtant jamais aucun voisin n’est venu frapper à ma porte (ha oui, tiens, au fait, si ça se trouve, ils ont frappé, sonné mais je n’ai pas entendu…) Je décide de faire un test scientifique rapidement (mais moins vite que les neutrinos, Albert ;o) Je coupe le son, les oreilles se relèvent, je remets le son, les oreilles se rabaissent à l’horizontal, vite je coupe, et hop les oreilles repointent! CQFD.

Comment je suis trop fort pour les tests, en vrai!

C’est donc bien que je mettais le son de la télévision trop fort . Ne voulant infliger aucun désordre auditif à Elwë, je me suis débarrassé du poste de TV (3,5 tonnes) sur le trottoir très rapidement et il lui a fallu encore moins de temps pour qu’elle disparaisse complètement dans le coffre d’une R18 break jante alliage, état neuf, 500 000 km.

Et là tout de suite maintenant, j’ai reçu au bureau, la solution ultime pour écouter et danser du Dalida sur la table du salon pour regarder en toute quiétude M6 Replay, tadaaa…
Un casque sans fil trop beau sa race! C’est Elwë qui va être content!

~ par PascalR sur 19/10/2011.

19 Réponses to “La vitesse du son”

  1. Tout de même un tout petit inconvénient, si je puis me permettre :
    Jamais pensé à une webcam sur la porte reliée à la télé et au mirifique casque ?
    C’est qu’un pompier gay à moitié nu, ça ne se rate pas…

  2. Ca aurait pas été plus simple d’acheter un casque anti-bruit ou des boules quiès pour Elwë ? Comment tu vas re-re-regarder ta série maintenant sans télé ?

  3. Le chat va mourir d’épuisement à force de miauler pour réclamer quelque chose pendant que du fera la dancing queen avec ton casque les yeux rivés sur ton moniteur en attendant l’arrivée du pompier gay à moitié nu… pauvre bête, on commençait tout juste à s’attacher !

  4. @Loup : le replay sur mon écran iMac quarante douze pouces :o)
    @dom : Test réussi, le chat s’est calé sur moi affalé dans le canapé, trop bien!

  5. La seule fois où un pompier (en réalité au moins six) sont venus frapper à la porte ils étaient non seulement casqués mais avait des masques à gaz et des sifflets pour se retrouver dans la fumée, tu peux dire adieu à tes fantasmes. Seul ceux qui viennent vendre le calendrier sont sexy en diable mais pas tout nus !

  6. Ah le fantasme du pompier à demi nu…ça fait réagir tout le monde….mais la télé bazardée sur le trottoir en guise de dépôt d’ordure sauvage ça ne choque personne…heureusement que la R18 est passée par là :)

  7. Avec le même test, si on n’a pas de chat sous la main, on peut voir que les gens arrêtent de danser se demandent qui a coupé et commencent à m’encercler et la je me sens en danger alors je leur dis prenez moi faites de moi n’importe quoi pendez moi la tete en bas comme la dernière fois j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

  8. @Valérie : Non moi j’ai eu le droit à des pompiers bombasses pour dégât des eaux et il y en avait un qui se tripotait en me regardant :o)
    @Sec : Je savais qu’elle n’allait pas rester longtemps dans le quartier il y a des brigades ou chais pas quoi et en deux secondes pfouuut!
    @Pierre : Ton fournisseur ? en DM please.

  9. HAhaha, j’ai bien ris, ton chat est décidément bien fun :))

  10. La vitesse de la lumière est bien supérieure à celle du son. C’est pour ça que tant de gens ont l’air intelligent jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche !

  11. Tant que tu n’arrêteras pas de chanter « viens, mais ne viens pas quand je serai seule » sous ta douche, Elwë ne sera pas un chat heureux.
    Ce n’est pas parce que tu veux mourir sur scène que tu dois dégoûter ton chat de la musique.

  12. En fait, Elwë n’aime pas ce que tu regardes à la tv … ni Dalida…

  13. @Sephiraph : il est complètement barge, il m’éclate :o)
    @Churchill : Hein? Qu’est ce que tu dis?
    @ditom : Pourtant je varie, je lui chante aussi « give me more » avec la choré qui va ben avec !
    @Jérôme : Et merde ! Elwë est un intellectuel !

  14. Tiens on dirait mon ptit zhomme qui est sourd aussi et qui écoute la télé à fond. Et donc quand je n’ai pas les clés, je sonne, je frappe et je suis obligé de lui téléphoner pour lui dire que je suis derrière la porte depuis 15minutes. lol

  15. […] un peu sourd et je ne peux tout de même pas mettre le son tout fort et je n’ai pas équipé mon pc d’un casque trop beau au taf. Rien qu’aujourd’hui j’ai refermé une bonne centaine de pages parce qu’il […]

Laisser un commentaire

 
