Le grand bain

Dans deux heures, je serai assis devant une table pour une série de tests de culture générale. Je vais peut-être intégrer une école à la rentrée prochaine. Je ne sais pas si c’est de la folie, une fuite en avant et si c’est bien raisonnable. Mais je vais y aller tout de même pour voir, pour sentir les choses. Déjà la semaine dernière, je suis rentré à l’intérieur d’une école qui était près du cabinet de mon médecin, pour jeter un œil. Sur le papier ça avait l’air correct. Sur le terrain, j’ai vite déchanté. Et puis la vision de ces étudiants gnangnan m’a fait frissonner d’horreur. Une année scolaire complète au milieu de cet environnement, j’avoue avoir complètement zappé cet aspect des choses. Un CIF que ça s’appelle. Un Congé Individuel de Formation d’un an. J’y ai droit. J’ai juste peur de le gaspiller de me planter encore une fois.

On verra bien…

~ par PascalR sur 24/10/2011.

14 Réponses to “Le grand bain”

  1. Vous seriez sans doute plus performante sur un test d’agriculture Gigi. Enfin, moi ce que j’en dis…

  2. Elwë te fera répéter.
    Profites de ce congés, ce ne sera pas perdu: il y a bien des matières qui seront réellement intéressantes. Et puis dans les gnangnangnans, il y a peut-être quelques canons (bon, ok ça j’y crois pas trop… mais faut se motiver…).
    Ditom, il dit ça parce que tu laboures bien?

  3. C’est une très bonne idée, tu fonces chouchou!!!!

  4. @Ditom : Sur le tricot ! Pas le jardinage Lucienne, vous savez bien à cause de l’opération de ma hanche!
    @Jérôme : Dans cette école, moyenne d’âge 40 et 98% de femmes :os
    @Fab : J’hésite et pis parfois non. Tellement envie de les envoyer se faire foutre au moins pour un an!

  5. On croise quand même les doigts, Pascal !

  6. C’est super, c’est une bonne idée Pascal !
    Et même si professionnellement ça ne change pas ta vie, personnellement ça ne peut-être qu’un plus. Apprendre de nouvelles choses, passer un examen, un petit défi personnel.
    Bravo, fonce!

  7. @Churchil : Merci
    @GL : Yep! Je vais voir deux autres écoles après celle ci.

  8. Tu en as envie, besoin, ALORS FAIS LE !

  9. Genial ! Fonces ! Tu veux faire quoi exactement ?

  10. +1, excellent ! good idea !

  11. @Mume : yeeees!
    @Laurence : Communication visuelle (c’est large, infographiste, webdesigner, toussa quoi)
    @TT02 : merki :o)

  12. Toutes mes ficelles de caleçon !

  13. Mon frère a passé un DESS alors qu’il avait bien plus de 40 ans et cela a changé sa vie. Fonce Pascal !

  14. Qui ne tente rien…
    Bonne chance !

Laisser un commentaire

 
