Bonjour Pascal

Moi : « Bonjour, je m’appelle Pascal »

Le groupe : « Bonjour Pascal »

Nan je déconne. En vrai, ce week end prolongé du fameux 11/11/11 n’a pas été consacré à une rencontre des alcooliques anonymes. (On a juste pu picoler qu’au dernier repas et ce n’est pas moi qui a conduit si vous voyez ce que je veux dire) Je suis allé en fait à un bien beau stage organisé par mon Gérard à moi que j’aime. Un stage de développement personnel pour causer comme il faut. Le thème était « l’estime de soi ».

J’ai bien travaillé, me suis bien investi et grâce à la customisation de dernière minute de ma prothèse audio, j’ai pu suivre les interventions des quatorze autres stagiaires à 75 %. Ce qui est assez jouissif quand je me souviens de mon précédent score plafonné à un maigre 25%. Mais de tout cela on peut s’en foutre royalement car le plus important à été le déblocage de moult situations.

Alors bien sûr je ne peux pas vous donner de recette, la recette de l’estime de soi. C’est un travail en profondeur personnel et je me vois mal balancer au premier quidam venu la résolution de l’équation à vingt cinq million d’inconnues pour être bien cool dans ses baskets. D’ailleurs et tout bien considéré, je serai bien en peine de pouvoir le formuler clairement. La seule chose que je puisse partager aujourd’hui c’est mon énergie.

Et pis vous savez quoi? Dans le groupe, il y avait une copine. On est rentré ensemble sur Paris en voiture. Après les embrassades d’au revoir au groupe et une fois bouclée ma ceinture de sécurité, je me suis entendu dire : « Haaaaaa ! On va pouvoir dire du mal des autres! » :o)

~ par PascalR sur 15/11/2011.

10 Réponses to “Bonjour Pascal”

  1. Han !c’était un joli post jusqu’à ce que Pascal fasse… sa connasse persifleuse… si si

  2. Quand à la chute du billet, ça ne m’étonne pas :o)

  3. j’aurais aimé savoir ce qui s’est dit dans les voitures des autres, tiens !

  4. Nous on dit « dauber ». C’est jouissif de dauber non ?

  5. Voyons Pascal, le stage ne t’a pas appris la tolérance, la générosité, l’amour vers l’autre, le pardon de ses petites faiblesses???
    Mon voisin est allé ce même week-end dirigé ce genre de stage, mais à Genève, ça fait plus chic.

  6. @Laurence : j’ai pas fait ma connasse, je suis!
    @GL : Bah oui forcément pour avoir pratiqué ensemble
    @Joss : La vache t’as vu les bombasses! Surtout le sourd!
    @Valérie de haute Savoie : Carrément jouissif! \o/
    @Jérôme : Mais je ne suis pas allé au catéchisme ! Genève c’est pour les mémères! Je suis bien trop jeune :o)

  7. Et bien moi, monsieur, j’ai passé le week-end prolongé du 11/11/11 à dire… « Guten Tag » !

  8. Effectivement, la recette de l’estime de soi, difficile de la donner en une phrase toute simple tant elle est tributaire de tellement de facteurs. Et il faut commencer par là, trouver les facteurs qui nous concernent.

  9. « on va pouvoir dire du mal… » C’est donc ditom qui était avec toi ?? #LesVamps Pourtant il n’a vraiment aucun soucis en matière d’estime de soi…

  10. @churchill : et pas merci ni au revoir?!!!
    @Sephiraph : l’estime de soi vient de papa et maman! chuuuuuuuut!
    @rouge-cerise : ha non c’est pas Lucienne, elle est trop petite même avec des cales pour conduire debout elle ne voit toujours pas la route. (je sais ce que je dis)

Laisser un commentaire

 
