Vous pouvez répéter la question ?

Ça faisait pas mal de temps que le docteur de la médecine du travail me tannait avec ça. Moi je rechignais pour une histoire d’orgueil, d’amour propre certainement, un espoir aussi que ça allait évoluer en s’améliorant. Et puis en juin dernier comme une bouteille à la mer en quelque sorte, j’ai envoyé mon formulaire pour une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé.

Le truc c’était de me sécuriser un peu plus dans la perspective d’un deuxième plan de restructuration au boulot. Les handicapés ne sont pas en tête de liste en cas de charrette. A cette époque, je ne me sentais vraiment pas capable d’affronter une seconde fois cette épreuve. Et ce qui me contrariait vraiment c’est que j’allais contribuer à ce que mon employeur paye moins de taxe sur les 6% de travailleurs handicapés qu’il n’employait pas.

Et puis la prise en charge à 100% de ces prothèses audio par la sécurité sociale (pour le peu de temps qu’il lui reste à vivre) soulagerait notablement ma trésorerie. C’est que c’est pas donné ces boucles d’oreille et que ça a tendance à tomber en panne au bout de trois quatre ans (à 1 7oo euro la breloque, on range sa fierté dans sa poche avec son mouchoir par dessus)

Et donc, et donc, voilà que je suis tout content de recevoir ma notification d’accord de reconnaissance de travailleur handicapé valable jusqu’en 2016. Juste cinq ans que j’ai le droit d’être handicapé. On ne sait jamais quelques fois que des oreilles neuves me poussent dans le dos entre temps. J’ai filé une copie du papier à la responsable de la paye ce matin et j’ai téléphoné à la sécurité sociale qui m’a demandé de bien vouloir lui envoyer un courrier. Bah oui c’est pas automatique!

Ça fait tout de même un peu bizarre d’être catalogué, étiqueté, référencé, tagué (?) quelque part dans les rouages des fichiers administratifs. Et pourtant je suis toujours le même (un peu comme sur la photo d’ailleurs) je chante toujours aussi faux et pour cause… Et je n’entends pas toujours les propos discourtois. C’est véritablement le seul avantage que je trouve à ce problème handicap.

~ par PascalR sur 22/11/2011.

14 Réponses to “Vous pouvez répéter la question ?”

  1. Tu vas avoir des excuses pour tout maintenant, tu vas même pouvoir garer ton vélo n’importe où :o)
    Profites en, 2016 c’est demain, après fini les passes droits.
    Vu la photo ça t’a réussi l’abonnement à la salle de sport, je vais venir vérifier si ce n’est pas une photo mensongère juste pour attraper le chaland…

  2. Hein? Mais vous êtes en train de nnous apprendre que les medecins du travail, d’ordinaire si brillants, ne se sont pas rendus compte de votre réel handicap, Gigi? Non parce que vous êtes quand même une mongolienne on est d’ accord là-dessus, non?

  3. @GL : on t’as déjà traité de connasse ?! Non? Et bah c’est fait maintenant, à Barcelone tu m’as vu gaulé comme lui sur la photo!! NanMèHo!
    @Ditom : Ho elle est pas contente la mémère d’avoir oublier des mots dans ses commentaires :o)))

  4. J’ai trouvé ceci, qui ne tombe guère en panne : http://media.koreus.com/200606/1image-insolite08-mini.jpg Il paraît que Léon Blum avait les mêmes.

  5. Donc tu vas pouvoir sortir ta carte et être prioritaire et passer devant tout le monde à la machine à café.

  6. @TM : Non, non, non, c’est pas bien de se moquer des vieux !!!
    @Christophe : A la caisse du Monop’ \o/

  7. Mais tapez plus fort sur votre clavier, Giselle… On ne vous entend pas !

  8. Rhôôô mais vous n’êtes pas si vieux que ça. Du haut de vos 88 ans, on vous en donne à peine 76 !

  9. @Churchill : je peux pas, je vais péter ma manucure.
    @TM : Muuuum comme c’est mignon. C’est la journée de la gentillesse :o)

  10. Ben tu sais, la sécu fait pareil avec mon fils. On ne sait jamais, peut être qu’un jour son foie repoussera et qu’il pourra jeter celui qu’on lui a greffé :D

  11. Gigi je tenais à saluer la qualité de la charte graphique de blog.

    • Bizarre que tu ne mentionnes pas cette qualité sur le billet avec la blouse à Lucienne complètement raccord avec la gamme chromatique de la charte du blog.

  12. pas fait la guerre moi! GIC à la rigueur :o)

Laisser un commentaire

 
