Si à 50 ans, on achète encore chez IKEA, on a raté sa vie.

Je suis tellement excité ces derniers temps que ça me réveille la nuit et que ça occupe toutes mes journées au bureau. Non, non ce n’est pas sale du tout et ce n’est pas ce que vous croyez.

Je ne supporte plus mon mobilier, je ne peux plus voir en peinture mes tapis, mes chaises, mon canapé, mon fauteuil, c’est une véritable horreur. Et pourtant je me souviens bien qu’au début j’en étais très fier de ce petit intérieur séjour/salon/salle à manger.

Le choix naguère du bois pour contribuer à une atmosphère chaude et tendre m’insupporte à un point qui me rend dingue. Je veux du blanc, du noir, du chrome et du rouge. Je veux du verre et du cuir aussi. Et qu’on me vire ce jaune cradingue et ce bleu arctique!

Mon gros problème à part le budget bien sûr, ça a été de faire le plan de cette pièce biscornue. Pas rectangle, ni carrée ni foutue en triangle. C’est une figure géométrique inconnue avec cinq côtés plus proche du triangle aigu que d’un pentagone régulier avec bien évidemment aucun angle droit.

Et faire le plan c’est pour s’assurer que les nouveaux meubles rentrent bien dans les largeurs et dans les longueurs. Quand je pense que ça fait presque dix ans que j’ai une machine à laver en plein milieu de la cuisine à cause d’une mesure mal prise!

Alors je me suis dit, je vire tous mes meubles achetés chez le Suédois (IKEA) et son confrère plus chic (HABITAT) et je vais faire griller l’Amex ailleurs. Mouha ha ha ha! Non sans rire, cette chaise aux lignes dessinées comme une aile d’avion, ça vaut 6000 euro ?! Vous plaisantez? Ha! Non…

Comment ça le catalogue du Suédois il faut l’acheter ? Bon je consulte des pages, des pages sur le site. Je fais ma petite sélection tellement c’est facile et c’est tellement pas cher en plus. Hein ! Hein ? C’est quoi cette référence en chiffres à rallonge ? Normalement les noms des meubles ont un « A » surmonté d’un petit rond ridicule et là juste une suite de chiffres.

Haaaaaaaaa! C’est le total à payer! Ha bah tout de même! Bon cette petite table finalement je n’en ai pas besoin ni de ces deux gros fauteuils en cuir pleine fleur. C’est bizarre tout de même je ne vois nulle part où on peut payer avec des tickets restaurants ou des chèques Cadhoc. Il est mal foutu ce site moi je vous le dis.

J’ai déjà lancé des commandes, la marchandise va être livrée alors que l’espace n’est même pas libéré. J’ai une gestion de planning infernal à faire là. Et puis de la trésorerie également. Et je n’ai toujours pas photographier mes reliques pour les mettre en vente sur le net.

Bon faut que je me calme car le véto il m’a bien dit qu’il fallait ne surtout pas stresser Elwë en changeant tous ses repères, son territoire d’un seul coup d’un seul. Car c’est ses meubles que je vais bazarder là mine de rien !

Sinon j’ai une magnifique table de séjour ronde avec une non moins magnifique rallonge et ses quatre sièges, deux merveilleuses tables basses dont une avec des roulettes, un somptueux canapé bleu trois places convertible (literie neuve) en cuir et un fauteuil sublime en cuir jaune à vendre!

~ par PascalR sur 06/12/2011.

25 Réponses to “Si à 50 ans, on achète encore chez IKEA, on a raté sa vie.”

  1. bon en j’ai bien lu en faisant attention et pourtant j’ai rien compris à ce que tu as acheté finalement. C’est certainement parce que c’est mal expliqué.

  2. Fly et Alinéa c’est un signe de maturité?
    Je crois que je n’ai rien compris non plus.

  3. @Joss : bah c est simple je remplace l existant
    @Flavien : Mais heuu. Je voulais m’offrir des meubles somptueux et pis non :(

  4. Je ne sais pas ce qui est le meilleur dans ce billet : le texte lui même, ou les tags qui le clôturent :D

  5. En fait le modèle de la photo est pas mal, par contre c’est vrai le décor faut le changer… A moins que… J’ai compris il y a une erreur dans les photos, il s’agit de celle du billet précédent qui se déroule dans les lavabo !
    J’ai trouvé l’erreur !
    Là il y a des trucs pas mal http://www.artdecodesignshop.net/

  6. Tout ça ne nous dit pas si tu as raté ta vie je veux dire si tu as 50 ans.

  7. @TM : La raison d’être de mes billets ce sont les tags! ou parfois la photo :o)
    @GL : Perdu, les chiottes étaient pas aussi crade! Merci pour le lien, ça demeure gentiment au dessus de mes moyens pour TOUT changer d’un coup d’un seul :o(
    @Pierre : Mais j’ai pas 50 ans! Loin de là … Donc j’ai pas encore complètement raté ma vie \o/

  8. Vend ta rolex pour payer tes nouveaux meubles. lol.
    Sinon envoi moi par mail photos de ta table de séjour et des chaises et des tables basses.

    • Yeees! Je fais les photos ce soir et je te les envoies. Sinon j’ai déjà revendu la Rolex et mon diadème Van Cleef & Arpels!

  9. Et la chambre à coucher?
    Finalement Elwë va être content de voir son intérieur « upgrade ».

    Sinon, merci pour la première photo : comme dit une copine « A photograph of Gary Cooper is soothing and uplifting » (et puis un vrai beau mec sur ce blog, ça change un peu…)

    • La chambre c’est ok; tout est en place, juste le banc de muscu à virer. C’est quoi un « vrai » mec ? Je suis toute ouïe, si, si ça m’intéresse.

      • Moi je garderais le banc de muscu, quand on frôle les 50, ça peut servir…
        Il y a plusieurs types de « vrais » mecs et Gary Cooper est leur roi (j’aime bien Michael Fassbender comme une sorte de prince héritier!).
        Mais les vrais mecs ne sont surtout pas les gentils toy-boys (au demeurant bien foutus) photoshopés qui égaient de leur plastique les profondeurs philosophiques égrainées tout au long de ces pages.

        • Quand on frôle les 50 printemps on fait gaffe à ses ligaments, tendons toussa. #ProblèmeDeVieux
          Monsieur fait le difficile sur les bogoss photoshopés #NanMèJeRêve

        • En même temps tu pourras constater que je ne suis pas sectaire, je mets des photos jolies pour tout le monde!

          • Mais mon grand, je sais bien que tu n’es pas sectaire! (j’entends déjà Lucienne dire « pas assez »…)
            Et je revendique d’être difficile…; #MoipasFilleFacileMoi

  10. ça veut dire qu’il va aussi falloir changer ta blouse pour l’assortir à ton nouvel intérieur…

  11. En espérant qu’Elwë ne se fera pas les griffes sur tes beaux meubles !

    • Un coup de fourchette dans les yeux s’il s’avise de toucher tes nouveaux meubles. Il paraît que ça fonctionne magnifiquement bien.

      • Elwë est un Ange !
        On ne peut pas en dire autant de vous deux, un fonctionnaire centriste et un fonctionnaire madonnaphile ! Mais où va le monde ?!

        • Mais tous les fonctionnaires sont centristes! Le traitement à gauche et les impôts à droite. Oui, on appelle ça aussi avoir le cul entre deux chaises, mais certains sont plus doués que d’autres.

  12. tout ça pour dire que tu aimes le cuir…… ;-))

  13. Si c’est juste le jaune et le bleu qui gênaient, il suffisait d’un pot de peinture pour redonner des couleurs aux meubles en bois, et pour le canapé un couvre-lit de la couleur choisie : à partir d’un certain âge, ça se fait couramment…

  14. Il faudrait encore pouvoir se faire livrer ce qu’on achète… Parce que si c’est juste pour claquer du fric sur internet sans rien avoir en retour, moi, j’appelle ça se faire arnaquer. Et à 50 ans ou non… C’est pathétique, hummm?

  15. @Laurence : le cuir et les diamants #Noël
    @Loup : Pas avec une french manucure jeune homme !
    @Ditom : Mais vous êtes qui vous? Arrêtez de me suivre enfin!

Laisser un commentaire

 
