Quand ça veut pas, ça veut pas!

Ha mais quel bordel!

J’ai commandé des meubles sur internet chez des enseignes connues et donc sérieuses. Mouha ha ha ha! En fait, je rigole mais je rigole jaune. Très jaune. Rien ne se passe comme prévu. Je reste presque tout mon vendredi à attendre ma première livraison d’une table et de quatre chaises à guetter par la fenêtre avec Elwë le moindre camion qui se gare en double file et finalement rien. C’était vendredi. On est mardi matin (la programmation des billets je maitrise trop bien!) et toujours pas de livraison.

J’ai d’ailleurs abandonné toute idée de téléphoner tant les messages sur le suivi colissimo sont contradictoires d’une demi journée à l’autre. Même les réponses à mes mails sont envoyées à une certaine madame PascalR! Par contre samedi, j’ai bien reçu le tapis qui était prévu pour dans une semaine. C’est chouette les surprises! Heureusement que le tapis n’était pas trop lourd. Car chez Mondial Quéquette on vous livre au bas de l’immeuble ou au portillon du pavillon. C’est comme ça!

Et puis il y a ma commande chez le Suédois qui est passée à la trappe à cause d’un bug informatique. Je le sais, le gars que j’ai eu au téléphone lisait à haute voix ma fiche. Il s’est tu par la suite. Mais par contre mon paiement a bien été enregistré! On doit me rappeler qu’ils me disent! Tu parles! Que dalle oui! Je téléphone samedi matin et je m’entends dire que comme on est le week end et qu’on est en sous effectif on vous rappellera lundi.

Et c’est aujourd’hui que j’ai rappelé et que j’ai poussé ma gueulante. (Haaa faut pas trop me chercher non plus) La pauvre fille m’a promis qu’on allait me rappeler dans l’après-midi. Je n’y croyais plus. Et puis, ils ont fini par appeler, retrouvé mes articles et le transporteur me téléphonera en plein Noël pour convenir d’une date de livraison. Nan mais je rêve!

Et quand ça veut pas, ça veut pas, je m’aperçois que mon changement de forfait de mobile n’a pas été pris en compte malgré les échanges téléphoniques du mois d’octobre. On me facture toujours cinquante euro sans les SMS illimités! Un vol haut de gamme pour un nifone de chez Orange que l’on devrait rebaptiser Jaune comme mon rire du début de billet. Je tape 1, 4, étoile toussa et rien, tout le monde est déjà en ligne!

Alors je me suis défoulé sur un autre voleur qui n’est pas mon banquier mais une compagnie d’assurance. Une officine de malfaiteurs plutôt. J’avais souscrit une assurance responsabilité civile pour l’exercice du shiatsu. Je l’ai résiliée dès janvier mais je ne me suis aperçu qu’en octobre que les prélèvements mensuels avaient toujours lieu. Je croyais en avoir terminé et paf! Je reçois l’échéancier pour 2012. J’ai envoyé un recommandé à ses gougnafiers bien piquant doublé d’une lettre à ma banque.

Ha mais! J’ai passé ma journée à régler toutes ses merdes. Et pour me récompenser, je me suis offert un nouveau coin bureau trop classe. J’ai commandé sur internet…

~ par PascalR sur 13/12/2011.

14 Réponses to “Quand ça veut pas, ça veut pas!”

  1. D’un autre côté, tu as bien réalisé que tu faisais tes emplettes pendant la seule période de l’année où tous les marchands de bric-à-brac sont dépassés par le nombre de commandes ? C’est à cause du gros bonhomme rouge…

    • Certes certes, mais je n’allais tout de même pas m’offrir MON cadeau de Noël à Pâques au prétexte que le peuple faisait ses emplettes en même temps que MOI !!!

  2. Accroches toi parce que ce n’est pas fini. Mais quand tout sera livré nickel, tu pourras nous montrer les photos, juste à temps pour… Pâques.

  3. C’est au printemps qu’on déménage tout d’habitude pas en décembre.
    Oui des photos d’objets inanimés pour une fois, ils ont une âme aussi.

  4. @Jérôme : ha ha ha ha ha ha ha ha :o)
    @GL : Je fais ce que je veux avec mes cheveux d’abord!

  5. Manquerait plus que ton chauffe-eau tombe en panne et fasse systématiquement disjoncter toute l’installation électrique à chaque passage en heures creuses (de 23 h à 7 h le lendemain)…

    Ah non, ça c’est moi.

    • Il est pas en panne, il y a vraisemblablement un court circuit: soit une micro fissure sur le fonds qui laisse passer l’eau quand elle chauffe, soit le fusible, soit trop de calcaire dans le ballon et une résistance tordue.

      • Vu que j’habite au Havre et que je n’y ai pas touché depuis quinze ans, j’imagine que c’est du calcaire sur la résistance. J’appelle un dépanneur demain.

  6. j’imagine les petits plaisantins qui font capoter tes commandes en se disant que tu vas écrire un billet sur le sujet.

    Et paf, tu leur donnes raison. Il vont recommencer, malheureux !

  7. @churchill et @Jérôme : Mon chauffe eau m’a déjà couté un procès pour escroquerie que j’ai perdu. 10 euro la pièce au BHV facturé 1000 euro par un plombier indélicat. Alors vos histoires de calcaire, fusible me font ni chaud ni froid :o)
    @Joss : Mais pas du tout jeune homme, le tapis a été livré par surprise une semaine en avance !!!

    • Ben oui, si tu accepte le devis, le con c’est toi!
      Quand à Churchill (encore un Normand?!??), il devrait savoir que l’entretien de son chauffe-eau, il peut le faire tout seul!

  8. Bien, et tu as regardé Bref hier soir ? Parce que justement il y était question de montage de meuble. Vas’y voir pour te donner du courage !

  9. eh bien moi je dis que quand tu auras enfin reçu tout ça : ça s’arrose !

  10. @Valérie de haute Savoie : Je suis un pro du montage de meuble sauf le réglage des portes, je sais pas faire!
    @Laurence : Tu m’étonnes Simone \o/

Laisser un commentaire

 
