Vous en avez pas marre de regarder des vidéos

Aujourd’hui, je m’ennuie à mourir au boulot. Pas parce que je n’ai rien à faire, loin de là, mais je fais des trucs qui par définition donc, ne me passionne, mais alors absolument pas. J’ai agrafé bien comme il faut mes deux paupières et scotché mes lentilles pour qu’elles ne tombent pas, ça gratte un peu au début mais on s’y fait (Si, si. Je vous assure), mais j’ai quand même envie de dormir.

Alors pendant qu’il y a des traitements de fichiers qui se traînent, j’essaye de lire des articles de blogs ou suivre des liens via Twitter. Et ça m’énerve. Ça m’énerve pour deux raisons. La première c’est cette manie de relayer des articles anglo-saxons. Ho ma gad! Voilà, je referme immédiatement sans lire. Parce que crois tu que le gars (ou la fille d’ailleurs) il aurait pu en faire un petit résumé dans la langue de Molière? Bah non! Chuis bilingue et je poste ce que je veux qu’il se dit!

La seconde raison et c’est la pire. La fille (ou le gars) te balance une vidéo et basta. C’est vrai que tout le monde peut regarder  tranquillement les vidéos avec le volume à fond au bureau entre la pause pipi et la pause clope. Je râle mais je devrai pas parce que j’ai un bureau pour moi tout seul et que je peux mater de la fesse toute la journée sans que personne ne puisse soupçonner mon manque de productivité.

THE PROBLEM is (oui moi aussi si je veux) je suis un peu sourd et je ne peux tout de même pas mettre le son tout fort et je n’ai pas équipé mon pc d’un casque trop beau au taf. Rien qu’aujourd’hui j’ai refermé une bonne centaine de pages parce qu’il n’y avait qu’une vidéo à regarder et souvent elle était en anglais et même pas sous titrée. Je ne parle pas des clips vidéos, je ne regarde jamais. Ou alors uniquement quand c’est Dalida.

Faudrait essayer d’être moins paresseux les gars (et les filles) Je sais, je fais un peu papy râleur, un rien rétrograde, vieux jeu diront certains. L’avenir c’est les images 3D, le son THX Ultra 2 comme au cinéma, je sais, je sais. Mais je n’arrive pas à comprendre le pourquoi de cette nécessité de relayer systématiquement des infos en anglais. Ne me dites pas qu’il n’y a personne en France qui ne sache pondre de l’info pertinente voire décalée écrite en français.

Par exemple, je n’ai pas regardé le discours de François Hollande. Aujourd’hui je cherche de l’info. Soit les articles sont partiaux et/ou si maigres qu’on ne sait pas trop quoi en penser. Ou soit on a la vidéo « des meilleurs morceaux ». La vidéo dans les coulisses où il se fait piéger, la vidéo au ralenti du bisou à sa dame et la vidéo de l’étreinte un peu crispée avec Fabius. Mais pour le fond, j’ai ramé, ramé comme un malade.

Alors ça énerve que moi ou bien ?

~ par PascalR sur 23/01/2012.

30 Réponses to “Vous en avez pas marre de regarder des vidéos”

  1. Étant pratiquement anglophobe, tous ce que je poste est soit en Français soit sous-titré. Pis j’avoue, dès fois ce n’est que la vidéo, parce qu’il faut un peu forcer les visiteurs à regarder, si on dit ce que c’est, cela gâche le plaisir ou la surprise. Désolé.

  2. You are soooo lame! (et pas lamé, on est bien d’accord. I mean it’s agreed!)

  3. @1loup : Mais t’as pas à être désolé. Il y a toujours des gens qui râlent de toutes façons :o)
    @Fab : Boiteuse toi même!

  4. oh ça dépend des vidéos… il doit encore trainer dans le vaste web quelques clips où un certain Pascal R. s’essaie à chanter Dalida… non?

  5. Des articles objectifs et impartiaux qui parleraient de politique ? Tu crois vraiment ce que tu écris ?

  6. @jérôme : je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler!
    @Loup : Oui c’est ce que je cherche en lisant deux points de vue différents et j’essaye de faire la synthèse. C’est dur!

    • Bon comme je suis fainéant, tu me feras un résumé alors ? :-)
      Sinon je demande des URL de vidéo à Jérôme…

      • Je sais bien que c’est l’année de la fin du monde, mais fais gaffe quand même à ce que tu demandes….

        • @Loup : si je te fais un résumé c’est voter Hollande :o)
          @Loup & @Jérôme : Y a pas de vidéos. elles n’ont jamais existées. J’ai vérifié, elles ne sont plus en ligne (la trouille que j’ai eue !!!!)

  7. Tout à fait d’accord avec toi, vieux :)

  8. T’as de beaux yeux tu sais…
    Bon un peu exorbités mais on ne peut pas tout avoir non plus hein…

  9. @Christophe : Vieux ????????
    @Ditom : Merdum! J’ai complètement oublié de vous rendre votre soutien-gorge!

  10. Je découvre ton blog, j’aime beaucoup…

  11. @Jérôme : Vous êtes désagréable mon garçon et vous passez sous silence ma perf Mireille Mathieu – Mille colombes! Vous n’avez décidément rien pour plaire !
    @Nono : Welcome

  12. Ah oui, moi aussi ça m’énerve les videos. C’est linéaire et ça monopolise l’attention alors que je peux si facilement lire en diagonale et d’un oeil. Le pire est de devoir mater des videos sur les sites de la presse écrite et de devoir lire des articles sur les sites de radios ou de tévé. Moi j’vous l’dis: le monde va sur sa tête, hein. Ca va mal finir c’t’histoire !

    • Tout à fait d’accord ! Mais ça je crois que c’est depuis qu’ils ont détraqué le temps (on dit réchauffement climatique maintenant, genre…)

  13. quelqu’un peut-il faire péter les » vidéos dossiers » sur PascalR ? merci d’avance : pour le prix à négocier, me contacter

    • Na na na na na na na! Y a plus les vidéos! Celui qui cherche et qui connait mon dossier va juste trouver une vidéo de Lili Marleen :o)

  14. Moi j’ai un enregistrement audio,
    je ne dirai pas ce qu’il chantait le PascalR, quoique …

    • HEIN ? C’était à Barcelone ? pffftttt ça devait être du Dalida. Méfies toi! J’ai des photos moi, hé hé hé hé hé…

      • Tu veux publier des photos de toi en Dalida pour accompagner la bande son ? C’est vrai que le son sans l’image, ce serait dommage…

      • Si c’était du Dalida au moins….
        Je n’ose l’écrire cher ami, surtout que tu vas recevoir The Queen,
        là tu finirais dans les oubliettes, et même pas un molosse pour de corriger.

        • @loup : non je ne me travesti pas en Dalida, je chante c’est tout et c’est déjà EnooOoorme!
          @G L : Mouha ha ha ha ha ha ha ha!

Laisser un commentaire

 
