Les Mémèreàchats

Figurez-vous qu’en dehors des blogs, du vacarme de twitter et de ma page facebook, il existe des groupes qui vivent en totale autarcie et en toute discrétion. J’en connais un !

Cela fait pratiquement trois semaines que je me suis inscrit dans un groupe très mais alors très spécial. Ce n’est pas un truc salace quoi que certains des membres doivent avoir quelques prédispositions à la chose mais si on parle de sexe dans ce groupe, c’est du sexe de chat.

Je me suis fait parrainer car oui c’est un groupe très select qui filtre à mort les adhésions car il ne souffre d’aucune médiocrité, par une amie de la Reine que j’ai eu l’honneur de rencontrer lors de la visite royale. Cette amie donc m’a inscrit dans le groupe privé « Mon chat m’a domestiqué(e). Et j’aime ça.» … sur facebook.

A ce jour, il y a 180 membres et 38723 photos. Des photos de chats, de chatons, d’un lapin (?) et de chats mis en valeur avec des accessoires canins.

Même si sur ce blog je n’ai jamais caché ma gagatitude avec mon bébé à moi qui est le plus beau chat du monde, Elwë himself, ça fait vachement du bien de gagater (mais grave) avec d’autres apprivoisés de chat. On s’appelle mutuellement les « Mémèreàchats » que l’on soit mâle ou femelle.

Ce groupe est animé en permanence par un groupe de folles furieuses qui en gros écrivent invariablement un truc du genre « mondieuquecechatestbeau ». Mais elles utilisent plein d’autres mots par exemple pour définir un chat un peu gras du bide, elles disent qu’il a soit « son poil d’hiver » ou soit que c’est un phoque. Un chat replié sur lui-même avec ses papattes bien rangées sous lui adopte « la position du poulet sous cellophane ».

Alors, il y a Bärli (le seul chat du groupe avec Elwë qui a un tréma dans son nom, déjà ça calme sévère la meute), Gribouille, Ganja, Barjavel (qui s’est blessé un coussinet), Grisbi, Hoggar, Barnabé, Fripouille (un chat orange) Guizmo, Zadkine, Greluche (crô crô mignonne), et puis Alaya que l’on a découverte toute petite et toute malade et qui a force de soins est devenue toute mimi. Il y a même un Titi (moins joli que celui de Ditom, bien évidemment ;o) Et puis plein d’autres dont j’ai oublié le nom.

Nan mais n’allez pas vous imaginer trop vite qu’on est un groupe de dégénérés un peu gaga de chat. C’est faux ! On est un groupe de gagas mais très grave gaga de chat. Et vous ne pouvez pas savoir combien ça fait du bien de gagater entre nous sans le regard moqueur des ignorants sous les lazzis, les quolibets.

Mais attention, au moindre pépin toutes les « Mémèreàchats » rappliquent pour donner le bon conseil, la bonne recette, le bon remède pour soulager les malheurs de l’une de nos bestioles.

Alors les initiés que vous êtes maintenant vous devez me remercier en commentaire pour avoir partagé avec vous ces quelques secrets de ce groupe trop trop bien.

De la lecture : Comment domestiquer son maître quand on est un chat

Et en extra bonus avec des images (pour ceux que ça fatigue de lire): Toi, mon chat

~ par PascalR sur 21/02/2012.

22 Réponses to “Les Mémèreàchats”

  1. Il est fou !

  2. rassurez moi, je suis quand même pas le seul à être effrayé par cette photo ?

    • Cette photo est épouvantable. Je crois que Elwë se drogue.
      Sinon Pascal, je te rappelle que le prénom du chat de Ditom, c’est Bounty. Oui, comme la barre chocolaté dont il a visiblement abusé. Ou alors c’est son poil d’hiver…

  3. @Olivier Autissier : Oui ! Et alors ?
    @Joss : Nan mais t’as vu ta gueule ? Trop drôle ha ha ha!

  4. Chat alors ! On en apprend tous les jours.

  5. Et pourtant, Dieu que ces bestioles sont bêtes!

  6. Tambour Major pourrait en devenir le parrain et le bienfaiteur non ?

  7. Je précise que nous pourrions former le sous-groupe très élitiste des « ceux qui se sont faits domestiquer par un chat dont le nom comporte un tréma » ; le nôtre porte celui d’une ria sud-finistérienne : Minaouët (et on prononce le « t » final, svp !)

  8. @Voulin : Chat votre service :o)
    @Jérôme : Nawak! Mon Elwë par exemple est certainement plus intelligent que certaines des secrétaires qui sévissent autour de mon bureau!
    @Fred : Marraine très certainement…
    @Kab-Aod : Nan mais en vrai vous ne l’appelez pas comme ça? Il y a des diminutifs sympas comme « pouet-pouet » par exemple.

  9. Merci PascalR, on t’aime…
    Signee:
    une des memereachats ( celle qui n’a pas d’accent sur son clavier, pardon Elwe et Barli )

    • Ah bon? Je ne suis pas sur le blog de Gisèle?!? Pourtant ce PascalR semble avoir le même chat qu’elle. Très bizarre.

  10. Et bientôt la page facebook, « Je fais du tricot avec mon chat sur les genoux. »
    Il a pas un peu grossi Elwë ?

  11. T’as pensé à le faire exorciser ton chat? Il a l’air un peu possédé là.
    Et puis pas besoin de préciser que l’autre titi est moins beau que mon titi puisque mon titi est le plus magnifique, merveilleux et majestueux des chats du monde entier.
    Allez retourne te coucher maintenant. La fête sur facebook est terminée.

  12. Je confirme ! C’est un groupe trop trop bien ! :)
    J’ai toujours plaisir à y aller, et ça, ça fait du bien.

  13. @Mapie : Rose e confusion je suis
    @Christophe : Non et lui ne se sent aucunement obligé d’aller à la piscine, lui!
    @Lucienne : Comment est-ce possible d’avoir des ragnagnas à votre âge ???
    @Frah O’ : Oui et entre gens bien on se comprends aisément :o)

  14. :D

  15. Et c’est pour que les autres mémèreàchats puissent te lire que tu as grossi la police ?

    • J’ai trouvé l’explication toute bête (voir tags) Comme les touches « s » et « d » de mon clavier sont HS, je tape mon billet dans traitement de texte sur mon portable puis je colle sur le blog. Et voilà le mystère de la police plus grande élucidée.

  16. […] posté sur la page facebook des mémères à chat une photo de mon bureau ou plus exactement de mon fond d’écran et du mur en face de mon […]

Laisser un commentaire

 
