Je vais faire une connerie

Alors voilà le tableau!

Elwë mon chat d’amour que j’aime à la folie, je l’ai trop gâté. Enfin non, rien n’est trop beau pour lui, je n’en ferai jamais trop, c’est pas ça. Mais je me rends compte depuis plus d’un an que je partage mon appartement avec lui, qu’il est devenu plus bébé que chat. Et quand je dis bébé, faut comprendre bébé humain qui fait ses caprices, qui te réveille beaucoup trop tôt le matin au fallacieux prétexte que les croquettes ne seraient pas en quantité suffisante dans la gamelle.

Et comme tous les bébés (enfin pas tous hein, y a des sacrés têtes de monstre dans le tas) il est vraiment crô crô mignon. Et je te fais des câlins, des ronrons, des grands numéros de drama queen avec le regard tout triste de fin du monde qui va bien avec. En plus, il veut jouer tout le temps avec moi alors qu’il est capable de foutre le bordel tout seul comme un grand quand son papa est au bureau. Et pour finir, je tombe invariablement dans son piège mortel du chat qui se laisse tomber d’un coup d’un seul sur le côté pour faire des papouilles au gros bedon.

Alors je me suis dis, lorsqu’il a repris sa manie de ne manger que si je reste à côté de lui à le caresser ou à lui parler, qu’il lui faudrait un compagnon pour qu’il puisse manger tout seul. Ça ferait déjà un bon prétexte pour adopter un deuxième chat. Et puis en creusant un peu, j’y ai trouvé plein d’autres avantages. Il pourrait avoir des conversations de chat avec son pote, des jeux, des séances de toilettage. Bref, il pourrait faire des trucs de chat.

Et je me suis souvenu de son copain de quand il était encore dans sa famille d’accueil. Ils étaient voisins de panier et ils mangeaient tous les deux ensembles, flanc contre flanc. Son copain est un petit chat tout noir super mignon que sa famille d’accueil avait bien essayé de me fourguer avec Elwë. J’avais été ferme à l’époque, j’avais dit non, non, non et non. Mais laissez-moi tranquille!!! Ce petit chat noir s’appelle Pekelo.

J’ai envoyé un texto à la famille d’accueil, plus d’un an après je n’y croyais pas. « Est ce que le copain d’Elwë a été adopté? » Bah non. Je lui téléphone dans la seconde qui a suivi la réponse.  Mais il y a un Monsieur qui va le voir samedi prochain et il semblerait qu’ils soient faits l’un pour l’autre. Et mon Elwë alors ? Je vais finalement passer derrière le Monsieur, on ne sait jamais si le feeling ne passe pas. Et pis j’ai bien senti au téléphone qu’on me tendait un piège aux phéromones. Viens, viens voir tous mes chats qui attendent un papounet gaga.

A priori samedi prochain, si je ne me dégonfle pas, je repartirais avec un chat.

Mes meilleurs amis du monde auxquels j’ai fait part de mon projet d’adoption m’ont unanimement traité de fou! Pas moins. – Han mais deux chats dans un appartement ça va puer. – Tu ne pourras plus prendre l’avion, le train, le métro, le taxi avec DEUX chats. – Ton appartement est bien trop petit. – Elwë va être jaloux. – Tu prends le risque qu’ils ne s’entendent pas ? – Ça va te coûter deux fois plus cher en croquettes, en litière, en frais de véto. – Mais c’est immonde, une litière ras bord de caca de chats.

Alors je suis un peu perdu car j’ai aussi abordé le sujet avec mes « Mémèreàchats« , elles sont toutes unanimes pour dire que c’est trop de la baballe. – Tu verras, tu ne le regretteras pas. – Que deux? Moi j’en ai cinq! Mais ça viendra, ha ha ha ha! – Ils vont être trop contents de se revoir. – C’est que du bonheur deux chats! – Ils seront différents mais c’est ça qui est génial. – Et pis Elwë se sera toujours ton bébé à toi. – Quand y en a pour un y en a pour quatre. – C’est absolument gérable pour le transport, il existe des trolleys pour ça.

Et vous ?

~ par PascalR sur 02/03/2012.

20 Réponses to “Je vais faire une connerie”

  1. Prends le et pour ne pas l’avoir à temps plein et surtout avec toutes ces croquettes à acheter, prête le à Ditom, je suis sûr que ces deux là vont s’apprécier !

    • Non mais ça va pas!!!!!! Mon titi reste le roi du monde (enfin de ses 40 m2). il n’y a pas moyen d’y faire rentrer un autre chat!

  2. Mouais, ché pas ! Prends et je te dirais après avoir lu tes futurs posts si c’était une bonne idée !

  3. Nous aussi nous nous sommes tâtés pour prendre un 2ème chat, surtout pour déculpabiliser de laisser Buffy toute seule de peur qu’elle s’ennuie. Et nous avons renoncé, de peur qu’elle le vive très mal (jalousies, toussa). Mais je reste persuadé que c’est une bonne idée !

    Par contre, 2 chats = 2 caisses, sauf s’ils sont cools.

  4. [mode « démago » on*] Si ça peut nous donner l’immense plaisir de lire deux fois plus de billets sur cet excellent blog, pourquoi pas ? [mode « démago » off]

    *Ben ouais, j’ai une campagne électorale à mener, moi !

  5. Ah moi je dis non tout de suite, je trouve déjà qu’un chat c’est un sacré fil à la patte et pourtant je l’adore absolument, mais cela nous cloue tout de même le week end. Voilà c’est mon naviàmoi.

  6. Oui sans doute une bonne idée, mais si on approfondit la question même s’il y a beaucoup d’amour et tout et tout, tu vas avoir deux fois plus de travail,
    et puis pour partir en week-end ou en vacances ça va être hyper compliqué.
    Garde ce projet pour plus tard quand tu seras pépéreàchat ;)

  7. ouais vous êtes un peu dérangé Gigi mais on n’avait pas besoin de cet histoires de chat double pour en avoir le coeur net.

  8. Quand la volière perdra ses deux derniers locataires, alors possiblement nous proposerons un compagnon (une compagne) à Minaouët. Ce sera absolument ingérable mais ce sera pour son bien ^^ !

  9. Tu es fou. Et ça va puer chez toi.

  10. @Fred : hors de question que mon chat fasse connaissance avec Titi. Le pauvre Titi irait se cacher sous le lit de honte.
    @TT02 : Merci bien toi!!! ^^
    @Glimpse : une bonne idée pour les autres en fait, hein!
    @Churchill : Marrant ça, ni pour ni contre complètement faux derche, hum hum. :)
    @Valérie : Mais pour Elwë dès le début je me suis entraîné à le laisser seul un week end. J’ai survécu!
    @G L : Mais j’ai pensé à tout, ils iront en pension chez toi. J’ai confiance.
    @Joss : La patate au beurre vaincra \o/
    @Kab-Aod : Ouais ! Faut que j’achète des serins si j’ai bien compris.
    @Ditom : J’ai l’habitue des cloaques depuis le temps que je mange en face de vous.

  11. Ici 1 2ème est arrivé « temporairement » pour toujours : ça se passe super bien , ils dorment l un sur l autre, se lêchent, se courrent après et se foutent sur la tronche avant de recommencer : c est très drôle et mignon : en plus ils partagent la mm caisse : tt va bien !

  12. ça peut bien se passer, mais il leur faut quand même un peu d’espace (pour jouer ensemble et avoir chacun son coin aussi). J’ai une copine, elle en a 22…

  13. Va faire un tour chez Doréus en Alberta, apparemment quatre chats ne l’empêche pas de sa balader.

  14. @Laurence : Merciiiiii! que du bonheur :o)
    @Jérôme : 22!! WTF!!! Mais comment elle fait? Elle habite à la campagne sinon c’est pas possible. Et pour les noms? Comment elle gère la susceptibilité et la jalousie ? #mondieuquedequestions
    @Valérie de haute Savoie : Han ils sont supers beaux ses chats!

  15. Bah finalement, tout bien considéré, je ne vais pas adopter Pekelo (http://w1p.fr/51922) L’ultime argument a été que je ne pourrai pas laisser à ma mère la surveillance de deux chats dans sa maison.

  16. Celles et ceux qui me connaissent savent que pour moi, c’est déjà la familiale… Toutefois, quand je suis passé de un à deux, j’ai constaté une nette amélioration dans la santé (mentale et physique) de mon premier. Comme je suis parti toute la grande journée, un seul chat dans la maison, il s’ennuyait à mourir. Donc, va pour le doublé.

    • Non mais Elwë, quand on le connait, on sait qu’il ne voudra jamais partager son papa qui est toujours après lui. Il pourrait même être violent… Alors je pense que la décision est sage si on ne veut pas que Pekelo se fasse trucider la gueule.

      • Oui je pense aussi. Mais Elwë ne lui aurait pas trucider la gueule comme vous dites, c’est un non violent. Il aurait plutôt pisser dans les croquettes de Pekelo.

Laisser un commentaire

 
