Êtes-vous sûr du métier que vous allez choisir ?

Dans le métro parisien, on a la chance de pouvoir se divertir de temps en temps avec des campagnes d’affichage drôles, décalées où le publicitaire fait plaisir à tout le monde, à son client, aux passants et surtout à lui même.

La campagne de publicité actuelle pour l’étudiant.fr est navrante. Certains ont noté le manque d’espoir dans ces affiches pour l’étudiant qui doit choisir son orientation en tuant dans l’œuf toutes velléités de faire le métier de ses rêves. Non, non mon petit tu vas rentrer dans les filières imposées par le grand capital la société, le système.

Moi je me pose une question ou plutôt deux questions : Est ce que les jeunes sont vraiment aussi cons que ça ou est ce les écoles qui les prennent pour des cons ?

Plus tard je voudrais être kiné pour manipuler les hommes.

Je voudré être écrivin pck jadore écrires, c une vré pasion.

Je voudrais être footballeur pour avoir une femme de footballeur.

Je voudrais être agriculteur mais dans une grande ville.

Plus tard je serai président de la république pour avoir une femme mannequin.

Je voudrais être steward parce que j’aime bien le prénom.

C’est consternant!

~ par PascalR sur 06/03/2012.

9 Réponses to “Êtes-vous sûr du métier que vous allez choisir ?”

  1. mais enfin Gigi, ce sont des caricatures, ne le prenez pas comme ça ! C’est comme si moi je disais que je veux être échassier ou vous meneuse de revue.

    Ah mince…

  2. « Est ce que les jeunes sont vraiment aussi cons que ça ou est ce les écoles qui les prennent pour des cons ? »

    Euh… je dois vraiment répondre, là ?

  3. Nous aurons donc cette campagne publicitaire dans trois ou quatre mois, c’est ballot, juste pendant les vacances. (oui le fin fond du trou du cul de la province est toujours en retard…)

  4. @Joss : Ce que vous pouvez être cruche vous alors!
    @Churchill : Attends j’ai pas parlé de tes élèves :o) Et je n’ai pas parlé de l’Education Nationale.
    @Valérie de haute Savoie : Bonne nouvelle, tu les verras plutôt que prévu car j’ai tardé à publier ce billet si bien qu’elle n’est plus d’actualité cette campagne de pub à Paris. Je voulais prendre des photos moi même et paf ils avaient enlevé les affiches le jour même!

  5. Moi je dirai que c’est surtout l’agence de pub choisie pour cette campagne qui prend les étudiants pour des cons.

  6. et je ne vais pas parler de l’incompétence des centre d’orientations sinon je crois que je vais me fâcher avec beaucoup trop de monde…

  7. C’est quoi le problème avec ces slogans ? Si j’avais été plus malin, moi aussi j’aurais fait kiné…

  8. @chrisbiandco : Mais elle prend aussi son client pour un con. Trop forte!
    @Laurence : Reste calme, essaye la respiration abdominale à trois temps.
    @Loup : Han mais t’es resté jeune dans ta tête toi, bien!

  9. J’ai failli faire une note sur le même sujet. Copieur.

Laisser un commentaire

 
