Mets pas ta tête sous l’eau, c’est pas bon pour tes oreilles

Ça y’est! Aujourd’hui je ne prends plus ce quart de comprimé matin et soir pour soulager mes acouphènes. Rendez-vous compte, depuis mars 1999 j’aurai ingurgité pas moins de 2375 comprimés de Rivotril, matin et soir. (La seule raison valable pour laquelle l’EFS ne peut accepter mon sang de petit pédé) En fait j’ai dû en avaler beaucoup plus car au début j’avais aussi la dose du midi. Et puis petit à petit j’ai lâché la prise du déjeuner. Mais je n’ai jamais réussi à lâcher plus de deux jours de suite ces comprimés sans que ma tête explose littéralement.

Les acouphènes c’est quoi me demanderez vous. C’est des bourdonnements et/ou des sifflements dans la tête. Parfois plus d’un côté de l’oreille gauche ou de la droite. C’est un faux bruit. C’est la manifestation de petites décharges électriques qui sont interprétés au niveau de l’oreille interne comme du bruit. Et je vous prie de bien vouloir me croire que le matin au réveil, les bruits sont à fond les ballons! Ces décharges seraient elles générées par le trop fameux Stress.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles jusqu’à ce début d’année où je me vois refuser la délivrance de mon médoc comme si j’étais un vulgaire toxico-étranger-sale-défoncé. C’est à la troisième pharmacie que je dois mon salut aujourd’hui. J’ai rappliqué chez le toubib illico presto. Mais c’est quoi cette histoire que seuls les neurologues peuvent prescrire ce médicament ? Hein! Il semblerait que certains utilisateurs/consommateurs seraient devenus des pilotes de planeur émérites. Et c’est mal!

Et donc, il faut avant le 15 mars, c’est à dire aujourd’hui, arriver à un sevrage complet. DONE! J’ai gratté quelques jours en plus tellement je suis trop fort. Mais bon je prends autre chose maintenant, du Valium. Complètement défoncé au Valium je suis. Je dors instantanément dès que j’ai le malheur de cligner ne serait qu’un seul œil. Et là je commence seulement à réduire les doses en prenant un troisième médoc. Comment je suis trop content!

Ce qui est terrible avec ce truc c’est que si tu réduis tes doses, tu paniques un peu, tu stresses en définitive! Faut pas!! Parce que les acouphènes augmentent automatiquement. C’est la véritable quadrature du cercle. Si tu diminues les doses des médocs qui apaisent les acouphènes engendrés par le stress, tu flippes et hop kikou les bourdonnements! Alors t’es tenté de reprendre ta dose! Faut pas qu’on te dit!

Bref, bref, bref! J’y suis arrivé. Plus de Rivotril aujourd’hui, ni le matin, ni le soir. Et je vais donc arroser cette petite victoire ce soir au champagne même si c’est vigoureusement déconseillé avec la prise des médicaments toussa!

~ par PascalR sur 15/03/2012.

15 Réponses to “Mets pas ta tête sous l’eau, c’est pas bon pour tes oreilles”

  1. Suuppeeer!
    Mais, rassure-moi avant que je me serve aussi un verre: tu vas bien continuer à écrire des conneries, hein?

    et p***g pourquoi on me dit que mon adresse habituelle est liée à un compte wordpress, j’en ai pas!

  2. Jérôme moi aussi je ne peux plus laisser de commentaire sur certains blogs à cause de ça ! Et des acouphènes, j’en ai mais je fais avec.

  3. Donc les acouphènes, c’est soit à droite soit à gauche… mais jamais au centre ?

  4. @Jérôme et Valérie : je ne sais pas ce qu’il se passe pour les commentaires (?)
    @Churchill : J’ai simplifié mon cher. Quand j’ai une grosse crise il est absolument impossible de situer le bordel. Il est partout, centre compris. :o)

  5. Ca c’est le prototype de l’emmerdeur : il dit qu’il entend rien quand on lui parle, mais les sons imaginaires il les entend très bien ! ;-) Tu as peut-être trop abusé dans ta jeunesse des sorties en boite où la musique était trop forte (ou était-ce des bals à l’époque ?)
    Pour les commentaires, WordPress semble avoir renforcé son système d’authentification. Faut essayer de se connecter, au pire WordPress devrait proposer de changer le mot passe du compte jamais utilisé plus que ça auparavant.

    • C’est exact que je me suis niqué les oreilles sur les podiums des « discothèques » mais les acouphènes sont venus bien plus tard et sont bien liés au stress à tel point que j’ai appris à les contrôler lors de réunion au taf où je fulmine grave devant tant d’incompétence crasse.
      (Je n’ai connu que les bals des pompiers sur les quais de Seine)

  6. Pour les commentaires, je pense que vous n’aurez plus de pb car une fois modéré, votre identification passera sans encombre la prochaine fois.

  7. Tu as donné du valium à Madonna aussi. Il est bien calme en ce moment :)

  8. Bravo pour le sevrage du Rivotril ! Les acouphènes c’est HORRIBLE !
    Cela n’empêche : la décision des médecins de l’AFFSAPS (connards qui n’ont pas serré la main à un patient depuis leurs études) est inacceptable. Rivotril – Diantalvic même combat. Ce médicament là, génial produit anti douleurs a été retiré parce que des imbéciles d’anglais l’utilisaient pour se suicider en avalant 50 comprimés (c’est pourtant tellement plus facile l’eau de javel !). Si on continue à supprimer les médicaments à cette vitesse, il ne nous restera (je suis dans l’métier comme on dit) que l’eau tiède dans dix ans et encore… Et pendant ce temps l’homéopathie continue à être remboursée (il est vrai que ça n’a jamais fait beaucoup de mal – ni de bien -à personne).
    Grrrrrr. C’était mon coup de gueule à moi.

  9. @Christophe : Elle travaille! Elle a une tournée mondiale à préparer et à son âge c’est pas évident
    @Kigou : Homéopathie? C’est Juliette qui doit être triste :o)

  10. Dis donc on ne fait pas de critique concernant l’âge de Madonna !

  11. Je souffre d’acouphènes depuis plus de 10 ans, sans traitement hélas. Les médecins (généraliste et ORL) m’avaient fait comprendre qu’il fallait essayer de vivre avec parce qu’au niveau médicamenteux, il y a tellement de molécules différentes, qu’avant de trouver la bonne, je serais complètement drogué.
    Je confirme bien entendu que plus je stresse plus mes acouphènes sont fortes et que le seul moment où je n’en souffre pas, c’est quand je dors, assommé par des somnifères :-(

    • Mais c’est pas humain. En 99 ils n’ont pas hésité une seconde à me faire des injections de Rivotril. Aujourd’hui on me dit que c’est le Laroxyl qui obtient les meilleurs résultats. Je peux témoigner que le 1er a été très efficace durant toutes ces années comme je peux témoigner que si j’arrêtais le traitement les acouphènes devenaient insupportables à se frapper la tête contre les murs. Vraiment. Si ces médocs rentrent dans la catégorie des antidépresseurs je n’ai pas remarqué de diminution des acouphènes quand j’ai été pendant plus d’un an sous anxiolytique et autres molécules. Les acouphènes sont traités avec des molécules précises. je suis étonné de lire de ce que l’on t’a raconté.
      J’ai bien évidemment chercher d’autres alternatives mais sans succès. Les médicaments issus des labos pharmaceutiques sont les plus efficaces (pour moi) :o(
      Change de toubib, insiste mais ne reste pas comme ça.

  12. Et alors ? Le sevrage est comment ? Tu gères ?

Laisser un commentaire

 
