Les dieux de l’Olympe ne sont plus respectés de nos jours

C’est un véritable scandale !

J’ai réservé mes billets de train pour les vacances de Pâques chez maman. La mention dans les commentaires allusifs à la fête Pascal et à celle concomitante des cloches n’est à présent plus pertinente, je viens de la mentionner. Ça c’est fait. Je me connecte donc sur le site de la SNCF « Voyage voyage» qui est une merveille de technologie et d’ergonomie du 21e siècle et commence ma réservation.

Voyage voyage
Plus loin que la nuit et le jour
Voyage
Dans l’espace inouï de l’amour
Voyage voyage
Sur l’eau sacrée d’un fleuve indien
Voyage
Et jamais ne reviens

Alors, départ de Paris : oui, Arrivée à Rouen : oui, Retour : bah oui, Place assise : et ma main dans ta gueule ? Tiens c’est quoi ce nouveau truc ? C’est nouveau cette rubrique « Voyagez avec votre animal de compagnie » et difficile de faire semblant de ne pas la voir avec ce rouge flashoo qui ne va pas du tout avec ma charte graphique. Je clique sur le bidule et je m’aperçois à mon grand désarroi que je ne pourrai plus gruger la SNCF sur le prix du voyage de mon Elwë à moi que j’aime.

Bon en même temps je n’ai jamais été verbalisé pour ne pas avoir acheté un billet pour mon chat. Soit le contrôleur me disait : « La prochaine fois il faudra payer la moitié du prix de votre billet », soit « La prochaine fois il faudra payer 6 euro », soit « La prochaine fois il faudra payer un montant forfaitaire », soit « Rendez-vous dans les toilettes en queue de train ».

Jamais et je dis bien jamais, je n’ai payé d’amende. Il suffisait que j’explique à la bombasse avec un beau sourire et des yeux brillants que sur internet il n’y avait pas la possibilité de réserver un billet pour le chat. Et c’était vrai. Et quand bien même !

Un jour, je suis allé au guichet en gare. Oui, il y a encore des gens, je veux dire des êtres humains avec de la chair, du sang, des tripes et du boudin, qui vendent des billets de train ! Et fort malicieusement en plein milieu de la transaction non sécurisée, je place une phrase avec la mention du chat qui voyage avec moi. L’être humain en face de moi, de l’autre côté du comptoir n’a même pas relevé et je n’ai eu à payer que ma place.

Moi j’y vois comme un signe du destin ou un message envoyé par les Dieux de l’Olympe qui dirait en somme : « On ne touche pas au chat de PascalR, Elwë ce chat de lumière. Nul sur Terre ne pourra lui porter préjudice ou le faire voyager autrement que gratis. Dans les cieux Elwë voyagera exclusivement en Première et tu ramèneras le pain, merci. »

Et c’est vrai. Dans l’avion, jamais un steward bombasse n’a exigé que je mette Elwë sous mon siège. Il a toujours voyagé sur mes genoux et j’ai même défié toutes les règles de sécurité actuelles et futures en ouvrant son sac de transport Courrèges (copyright Fab) pour pouvoir le caresser et le rassurer dans les trous d‘air.

Mais tout ça est bien trop beau. Car La poste en n’a rien à faire des recommandations avec accusé de réception envoyées par les dieux de l’Olympe, fussent-ils bombasses car l’objet du scandale arriva un beau matin dans ma boîte aux lettres. Les billets imprimés par la SCNF elle-même sont dans une enveloppe avec mon nom à moi écrit dessus.

Et qu’est ce que je trouve dedans ?

Deux billets pour moi, et deux billets pour un chien ! WTF !!!

~ par PascalR sur 16/03/2012.

23 Réponses to “Les dieux de l’Olympe ne sont plus respectés de nos jours”

  1. Il va falloir apprendre à Elwë a dire Ouah Ouah ! ;o)

  2. Ben oui, deux billets pour Elwé et deux pour le cabot… ;-)
    ils sont fort dans les trains!!!

  3. Attention au stress et aux acouphènes!! Sinon, trop bien: tu continues d’écrire des conneries. Merci!

  4. En même temps Elwë a un caractère un peu chien, attention je ne dis pas qu’il a un caractère de chien, rien à voir!
    C’est un chat qui a du chien tout simplement, chat alors…

  5. Tel maitre, tel chien :)

  6. Elwë, c’est un chat transgenre, alors ?

  7. N’importe quoi ! Les contrôleurs ne donnent pas rendez-vous dans les toilettes : ils ont un compartiment prévu pour ça…
    Quant à Elwë, fallait pas sélectionner la ligne « animal tenu en laisse et muselé »

  8. Mais non, pas tel maitre tel chien, car Pascal est un minet, un petit minet, donc c’est un peu normal qu’Elwë soit chien!

  9. @Bibiweb : trop tard je l’ai paramétré sur rugissement grand fauve d’Afrique.
    @Waquete : houuu ouuu ouu ouuu
    @arbrav : et bah voilà! quand j’écris un billet vraiment sérieux on ne me croit pas, pfftttt!
    @G L : oui il a son petit caractère comme on dit par chez nous
    @Christophe : ouaf!
    @Churchill : Oui c’est presque vrai finalement :o)
    @Loup : Suite à des restrictions budgétaires maintenant c’est dans les toilettes que ça se passe! Et j’ai sélectionné l’unique le choix : petit animal jusqu’à 6kg dans un contenant. On pourra jamais voyagé ensemble mon Loup :o)
    @G L : un petit minet ?!!! Viens viens tu veux te battre ?!!

  10. Je suis sidéré. Et à la SNCF, il t’ont dit quand c’était prévu qu’une femme enceinte devrait prendre un billet pour l’enfant présent dans son ventre ?

  11. MIaaaaouw ! Grr Gr ! **griffe** **griffe**
    Translate : « t’emmenes pas mon humain dans les toilettes toi »

  12. @Un Loup blessé : je suis tout à fait d’accord avec toi. D’autant plus que le chiard de 5 ans qui hurle depuis le début du voyage redevient tout gentil quand il découvre un petit chat dans son sac et lui parle tout bas pour ne pas lui faire peur. (véridique)
    @TT02 : mais heuuuu !

  13. reste plus qu’à lui apprendre à pisser en levant la patte, hu hu hu (oh hey ça va hein, rangez vos susceptibilités )

    • vous ne croyez pas si bien dire jeune dévergondée ! Elwë ne se relève plus en pissant et je n’ai plus de pipi accidentel par dessus bord. Comment ça y a aucun rapport!,! oh hey ça va bien !

  14. au moment de partir tu nous montreras des photo d’Elwë déguisé en chien ? Il sera certainement très beau avec de fausses grandes oreilles.

  15. Putrain de sa race j’arrive enfin à commenter!!!!

  16. Non mais on est quand même bien d’accord sur le fait que Elwë sent le chien quand même ?!?

  17. @Fab & @Ditom : C’est bien les filles vous êtes des rapides dans le genre!

Laisser un commentaire

 
