Les vacances de monsieur Elwë



Je crois que c’est la tout-toute première fois que je reste aussi longtemps chez ma mère. Une semaine complète, rendez-vous compte ! En même temps je n’y suis pas allé tout seul, j’étais accompagné d’Elwë. Il aime particulièrement ma mère et sa maison aux très grandes pièces où il peut cavaler tout partout à toute berzingue.


Moi j’aime un peu moins son enthousiasme rapport à ses tentatives de prendre la poudre d’escampette. On a bien essayé avec ma mère de lui enfiler un harnais rouge et jaune fluorescent acheté exprès à Jardiland, pour le sortir dehors en laisse mais il n’a pas apprécié son cadeau à sa juste valeur.


C’est là qu’on s’est aperçu que mon chat était pourvu d’un mode « Marche arrière » à l’issue esthétique plus qu’approximative. Et encore, je suis gentil. J’ai eu pitié et je lui ai retiré au bout de cinq minutes d’acrobaties stupéfiantes. Une fois la bête remise de ses émotions, il a continué à faire son intéressant comme si de rien n’était, le p’tit con.


Le tout nouveau jeu d’Elwë s’est de disparaître totalement de la circulation d’un seul coup d’un seul. Il reste totalement sourd à nos appels de détresse en restant bien planqué, le temps pour moi de mourir d’angoisse au moins trente six fois. Et puis finalement, il ramène sa fraise d’innocent aux mains pleines comme si de rien n’était.


Le salopard ! Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais échappé à notre vigilance hein ! Car ce n’est pas la première fois qu’il trouve une faille dans notre système de sécurité. Deux fois déjà, je l’ai retrouvé dehors dans le jardin. Une fois même que c’est lui qui s’est jeté dans mes jambes, tout penaud pour rentrer en sécurité, à l’intérieur !


Mais là où je suis tout de même un peu fier de mon petiot, c’est qu’il sait sauter de tout en haut des armoires ! Même pas peur ! Et ce dans les deux sens. Ma mère l’appelle désormais « Mon cascadeur. » Je ne le savais pas aussi sportif ! C’est bien simple, il en a perdu du gras du bedon.


Peut-être qu’il veut me faire passer un message …

~ par PascalR sur 10/05/2012.

12 Réponses to “Les vacances de monsieur Elwë”

  1. En résumé, tu as un chat tout ce qu’il y a de plus normal… :)

  2. C’était pas du gras du bedon… c’était son poil d’hiver. :-)

  3. Et toi t’as perdu aussi ton bedon :o)

  4. Il n’a donc pas d’armoire chez toi ? Mais où est-ce qu’il range ses jouets alors ?!

  5. @tous : J’ai effectivement un peu de gras sur le bide ! Mais bon rien de catastrophique non plus, hein!
    @Loup : Chez moi l’armoire touche pratiquement le plafond et pour le buffet, apparemment Elwë n’a pas encore bien repéré / calculé l’élan à prendre. (pourtant il me grimpe sur les épaules pour un oui pour un non afin d’explorer du regard tout ce qui n’est pas à sa hauteur)

  6. Alors, moi, tu vois, si j’avais été Elwë, je t’aurais griffé méchamment, ne serait-ce que pour oser avoir l’idée de me foutre un harnais (peu importe sa couleur). Nan mais c’est vrai quoi, nanmého !

  7. il a la tête de celui qui ne fait que se poser deux minutes avant effectivement de sauter sur autre chose… mais il faut que tu regardes ailleurs

  8. @1loup : Elwë ne griffe jamais en aucun cas \o/
    @laurence : Pas faux, quand il fait cette tête c’est qu’il ne va pas rester là sans bouger.

  9. L’explication est toute simple : il en a tellement marre d’être moche qu’il essaye de s’échapper à lui-même. Qu’est-ce qu’il est con ce clébard!

Laisser un commentaire

 
