Les vacances, c’est maintenant!


Alors là, pour une surprise c’est une surprise. Rendez-vous compte ! Ce matin le nouveau Grand Boss me demande de passer dans son bureau. Je grommelle que oui, s’il veut me voir il n’a qu’à me retrouver dans telle salle de réunion, j’y serais toute la matinée. Oui parce que là, il est au téléphone et je n’ai pas trop l’intention de poireauter les mains ballantes qu’il termine sa petite conversation qui l’empêche de m’en serrer une de main justement.

Plus tard, revenu dans mon humble bureau, je vois qu’il essaye de me téléphoner mais pas de chance pour lui, je suis déjà en ligne. Ha ha ha ! Je raccroche et le rappel automatique étant activé, il arrive à me coincer quand même le petit fumier; Je monte toujours en grommelant car j’ai plein de taf même que je suis venu montrer ma solidarité avec les vieux hier, lundi de Pentecôte et je ne l’ai pas vu pendant des mois et juste maintenant, il aurait besoin de moi.

Pour bien marquer mon manque d’envie de participer à quoi que ce soit qui n’aurait pas été planifié plus tôt, je rentre dans son bureau les mains dans les poches. C’est une expression, hein ! Je suis venu sans bloque note ni stylo. Genre, j’ai opté pour une candidature libre. Il commence par une sombre introduction fastidieuse dont il a le secret (secret transmis de génération en génération dans la famille des Grand Boss de mon taf à moi) pour ouvrir une chemise cartonnée avec mon nom écrit dessus !

Je suis tout ouïe. Blablabla … On en a parlé avec machin … blabla … Départ en retraite du Grand Boss… blablabla … demande de CIF acceptée … blablabla … Continuité de service… blablabla… STOP !! T’as dis quoi là ? La nouvelle commission informelle a validé mon dossier de demande de CIF. Et moi, pauvre tanche, de m’exclamer. Han ! Mais on vient juste de démarrer le nouveau projet de notre prochaine usine à gaz la semaine dernière ! Ça va pas être poss… Et je n’ai heureusement pas terminé ma phrase!

Ce n’est que bien plus tard, que mon cerveau a commencé à tourner un peu plus vite et a transmis alors toutes les infos nécessaires au reste de la tuyauterie et là j’ai senti comme une grosse envie de hurler : HIIIIII WOUAAAAAAAHH Bordel de Zeus, c’est trop de la balle ! Enfin un truc dans ce genre là. Et pendant que mes poumons commencèrent à retrouver une amplitude oubliée depuis plus d’un an, mon cœur quant à lui s’est gonflé d’une prestance tout à fait pétillante.

Un rapide tour d’horizon met en évidence qu’à partir même de la minute où le cri primal s’est fait entendre, j’étais en vacances. Je n’ai donc plus besoin de bosser sur ce projet d’usine à gaz qui sera reporté à mon retour dans huit mois. Et comme je suis en congés tout le mois de juillet et que je reviens en août pour démarrer mon CIF un mois plus tard, en septembre, je peux me lâcher la bride et siroter des cocktails avec des petits parapluies dans le verre pendant tout le mois de juin.

Bon ok, il m’a dit aussi qu’on devait attendre la confirmation de l’accord par courrier. Oui c’est ça, bien sûr. La la la la la la…

~ par PascalR sur 29/05/2012.

15 Réponses to “Les vacances, c’est maintenant!”

  1. C’est un CIF de doctorat en réalisations de cocktails?



    Il y a encore de la place?

  2. je ne sais pas de quoi tu causes, mais tu as l’air content alors PROFITES !

  3. Formidable, vendredi j’arrive on pourra siroter des cocktails ensemble !

  4. @Flavien : Oui et non y a plus de place :o)
    @Mume : Merci beaucoup. Un CIF c’est un Congés Individuel de Formation pendant lequel le contrat de travail est maintenu. Et pour moi ça dure 8 mois.
    @G L : Ho bah oui alors!

  5. faut qu’on trinque ensemble à ton CIF! tu vas faire quoi alors exactement ? et tu pars où en vacances au fait ?

  6. Ouf, j’ai cru que tu étais licencié… Vive le CIF et les vacances !

  7. @nanayovo : Rho la la que de questions. Je tiendrai une conférence de presse un peu plus tard. :o))
    @Valérie de HteSavoie : merci \o/ la la la la la \o/

  8. Un seul mot: Félicitations!
    Profites-bien, devient intelligent…
    Une seule question: ta formation me sera-t-elle utile?

  9. c’est bien la première fois que je vois quelqu’un dans un état pareil à l’idée de passer de la crème à récurer pendant 8 mois. M’enfin si ça vous fait plaisir Gisèle, c’est l’essentiel.

    Et qu’ça brille !!

  10. Toutes mes ficelles de caleçon ! Qu’on gratte tous les jeunes !

  11. @Jérôme : Merci. La formation sera utile mais ça va te couter bonbon!
    @Joss : Vous faites bien mon grand! Et n’oubliez pas de lui parler des petits élastiques, là!
    @Churchill : Merci mais pourquoi veux tu gratter les jeunes? Sont feignants à ce point là?

  12. ben dis donc ! après les vacances de mr Elwë , les vacances de son poupâ : c’est la fête du slip ou quoi ??? en tout cas trop top ce Cif inespéré, ça s’arrose (j’dis ça….)

  13. Tu n’as pas fait pipi dans ta culotte. C’est au moins ça que tu auras épargné à ton chef.

Laisser un commentaire

 
