La tronche du chat à son pépère

J’ai posté sur la page facebook des mémères à chat une photo de mon bureau ou plus exactement de mon fond d’écran et du mur en face de mon bureau. Donc, il y a Elwë et re-Elwë attaché au mur comme vous pouvez le voir. Et un petit débat gentil s’est engagé sur le pour ou contre l’affichage voir l’encadrement des portées des mamans aux murs du taf.

J’expliquais qu’il fut un temps où je ne supportais pas de voir plastifiés aux murs la marmaille et toute la smala. J’avais un peu pitié mais surtout je trouvais qu’au niveau décoration ça n’allait avec rien du tout et de m’énerver tout seul comme un bon petit connard en-cravaté. Mais ça c’était avant. (Désolé)

Aujourd’hui, je trouve plutôt rigolo de voir les monstres des secrétaires et d’autres cadres de direction s’afficher sans gêne aux murs et mêmes en fond d’écran pour certains. Pour ma part, j’ai mis mon chat. Mais pas que ! A mes murs, on trouve aussi punaisés un sac de bonbon japonais, une affiche barcelonaise interdisant de pisser dans la rue, des cartes postales moches et des ballons d’air livrés avec des colis.

On m’a suggéré que c’était parce que j’étais fier de mon chat que je l’affichais et que c’était une forme d’exhibitionnisme. Sur le coup, je n’ai pas bien capté où j’avais merdouillé. Car effectivement, j’en suis fier dans le sens où je n’ai pas honte d’avoir ce chat comme je n’ai pas honte d’exposer mon affection pour cette pauvre bête qui n’en demandait pas tant. Est ce manquer de tact rapport à mon intimité ?

En fait, ça le serait un peu si je travaillais sur un plateau avec peu ou pas de cloisons qui séparent les lieux de travail de chacun. Il se trouve que le bureau que j’occupe actuellement est très petit. J’étouffe un peu dans ce bocal du rez-de-chaussée et il n’est pas possible d’organiser une quelconque réunion dans mes murs. Ce qui fait que cette minuscule enclave est un peu une pièce privative et du coup je ne me suis pas gêné pour la rendre moins austère.

Alors non, ce n’est pas vraiment de l’exhibitionnisme car il faut vraiment rentrer dans mon enclave pour voir tout mon étalage. Et je le répète, ça le serait si et seulement si, j’imposais 24/24 ma décoration personnalisée à tout un groupe. Ce n’est pas le cas même si je suis effectivement très fier de mon petiot et que je ne manque jamais de montrer ses dernières photos à son fan club du bureau.

Le truc idiot c’est qu’une fois affiché, il arrive un moment où on n’y prête même plus attention au chat à son pépère qui fait le regard de l’amour en fond d’écran. Et c’est vrai aussi que lorsque je dois montrer sur mon écran un truc à un collègue ou à un prestataire, je ne me souviens jamais qu’on voit la tronche de mon Elwë en 21 pouces. Je n’ai jusqu’alors reçu aucune plainte.

Sur mon deuxième PC, j’ai une photo splendide d’une vieille femme indienne, sur mon portable j’ai laissé un fond d’écran constructeur, sur mon mac à la maison une photo de la route que l’on prend lorsqu’on quitte le Grand Canyon (photo prise par moi) et c’est vrai je l’avoue, sur mon iPhone je change tout le temps mais c’est toujours Elwë pour pas que j’oublie sa tête.

~ par PascalR sur 05/06/2012.

14 Réponses to “La tronche du chat à son pépère”

  1. Faut pas comparer tes photos d’Elwë avec la marmaille des collègues : un chat c’est beau ! On n’admire pas les gamins des autres, alors que tu pourras avoir des admirateurs qui se pâmeront sincèrement devant le chat à son pépère qui fait le regard de l’amour en fond d’écran…
    Moi je me suis mis une tête de phoque sur un écran et une tête de jeune lama sur l’autre. Ca provoque toujours des sourires amusé…

  2. Dis donc, je pensais pas que ton terrain de travail était aussi vaste! La carte c’est bien ta zone d’intervention?

    Moi, je préfère la petite photo où il a l’air pété (sans doute l’abus de champ’…), sinon est-ce vraiment nécessaire les personnalisations de l’espace de travail?

  3. @Loup : mais j’ai pas de marmailles moi! je compense comme je peux.
    @Jérôme : relisez mon article jeune Padawan ! 1/ je décore pour humaniser mon espace de travail 2/ il manque les photos de mes autres murs ! ET il n’est pas pété, il est juste consterné (tout le temps)

  4. Jusqu’au jour où tu vas réellement amener ton chat au taff :)

  5. c’est vrai que ce fond d’écran est magnifique, il a un regard d’amoureux (ben oui il ne peut pas toujours avoir l’air drogué non plus comme sur l’autre photo) mouhaha ps : tu fais ce que tu veux dans ton espace, non mais !

  6. ah vous avez un chat ? je l’ignorais.

  7. Mais c’est normal que tu sois raide dingue de ton matou, il est tellement cromeugnon, formidable, éveillé, futé et si attachant. Tout ton portrait finalement. ;)

Laisser un commentaire

 
