WAKE ALL THE CATS

Ca y’est! Au taf, à seulement J-8, j’ai enfin obtenu l’accord pour procéder à mon remplacement pendant les 7 mois où je serai en congés formation. Oui dans ma Boîte De Gros Nazes ;o) c’est celui qui part qui assure le recrutement de la personne qui va le remplacer et c’est parfaitement logique mais seulement quand on y réfléchit bien. Ce n’est pas comme si on n’aurait pas pu anticiper mon départ depuis novembre 2011. C’est en effet à cette date que j’ai déposé ma demande de CIF à mon Boss. Résultat des courses, toute la tension vient de tomber d’un coup d’un seul et je me sens complètement vidé, lessivé et laminé aussi un peu.

Heureusement que depuis maintenant 10 mois, je rédige des tas de procédures au fur et à mesure, que je les classe, que je les indexe pour faciliter la tâche à celui qui devra prendre le relais. Ce qui est fait n’est plus à faire! L’anticipation, il n’y a que dans ça que je me retrouve au taf. Tout le reste du temps, c’est de la veine excitation, c’est du brassage de vent, c’est de la perte de temps, c’est du gaspillage d’énergie. Oui je sais, je suis très sévère. N’empêche, je sais que j’ai raison et ce quelque soit le secteur d’activité dans laquelle vous accomplissez un travail en échange d’un salaire.

Et c’est donc libéré de ce fardeau, de la menace de devoir revenir au bureau en cas de gros pépins que je n’aspire plus à rien à l’heure où j’écris ce billet. Plus envie de me prendre la tête pour cette boîte de malades. J’ai contacté mon remplaçant par mail pour convenir d’une date de transfert de compétences sans même attendre la version v12.7.4.56 de la proposition de services à retourner signée et tamponnée (c’est toujours extrêmement important le coup de tampon au 21e siècle!) au commercial qui est parti en congés sans me prévenir!

Puisque c’est comme ça, je rentre jouer avec mon chat avec son nouveau jouet offert hier soir : clic

Ha pis comme on parle de chat, je suis assez fier de vous présenter mon premier meme à moi :

~ par PascalR sur 22/08/2012.

18 Réponses to “WAKE ALL THE CATS”

  1. C’est bien de prendre des initiatives et surtout c’est bien de penser à toi d’abord. Après plus de 3 semaines d’arrêt pour burnout, je sais de quoi je parle. Moi aussi j’ai pris de bonnes résolutions d’arrêter de me faire du soucis et de me plier en quatre pour une boîte qui s’en fout, mais ce n’est pas toujours facile à respecter quand on toujours pris son travail à coeur…

    J’espère que tu nous en raconteras bientôt un peu plus sur ta formation… :)

  2. C’est bien l’organisation ! Elle manque partout aujourd’hui.

    Pauvre chat il va devenir dingo :o)

  3. Tu fais les choses bien en lui pré-mâchant le boulot, tout cuit, aux petits oignons. Chapeau l’artiste.

  4. @Bibi : Yep! C’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Mais là, je crois que je m’en fous r-o-y-a-l-e-m-e-n-t
    @GL : Non non pas dingo. il adore ses nouveaux jouets, il a déjà eu 4 souris sauvages avec les deux survivantes il joue avec comme un vrai fauve, oreilles en arrière, yeux exorbités, crocs bien enfoncés dans la souris et griffes sorties pour assurer sa prise! Et le circuit 24, il joue tout seul avec! Ouuuuf!
    @Sister of Night : C’est pas un cadeau de bosser dans ma boite même avec des procédures :o)) Gnak gnak gnak

  5. alors là ça sent le mode « très looonnngues vacances, là  » !

  6. Eh oui, tout secret de la réussite tient dans une bonne préparation… mais aucune chance que ça marche dans ma boîte!

    Elwë est merveilleux: il a redécouvert le secret du théâtre et du Distanzierungseffekt brechtien… mais comment réagit-il face à une VRAIE souris?

  7. C’est ça oui, rentrez à la maison hummmm!

  8. Je n’ai rien d’intelligent à dire, là (comment ça, comme d’habitude ?) mais je tenais à montrer que je continue à te lire – avec plaisir, d’ailleurs. Donc je commente.

  9. Tu vas passer 7 mois avec des formateurs. C’est beau !

  10. @laurence : presque des vacances, figure toi que je n’ai qu’une coupure pdt Noël et jour de l’an o_O
    @Jérôme : Je crains qu’il n’ait jamais aperçu ne serait ce qu’un bout de queue de souris :o)
    @Ditom : C’est bon maintenant, je peux ressortir ?
    @Churchill : Je suis confiant dans vos capacités de lecture ET de compréhension :o)
    @TT02 : et avec des femmes de 50 ans en moyenne comme stagiaires \o/

  11. Ton cartable est prêt?

  12. ‘tain j’ai toujours pas trouvé comment t’écrire un mail… c’est par où ?

  13. Vieille pute.
    Un coup de sac à main dans la gueule oui ! …

  14. Dis Josette, t’avais entendu parler d’une grève ou un truc ? ou alors c’est la télécommande qua pu d’piles ?

  15. dis donc PascalR c’est pire que le job ta formation ! plus de posts, rien !

Laisser un commentaire

 
