La nouvelle guerre de religion

Jamais, je n’avais été aussi fortement blessé par toute cette homophobie ambiante qui se montre gigantesque pour contrer le projet de loi du mariage pour tous. JAMAIS. Et il me semble qu’à cette haine (il n’y a pas d’autre mot) on ne peut pas indéfiniment y répondre par le rire. Le : « C’est tellement bête que je préfère en rire » ça va bien cinq minutes et qu’occasionnellement. Toutes ces personnes qui trouvent au fond d’eux mêmes suffisamment de convictions pour vomir leur haine devraient être fouettées, lapidées et émasculées. En tous cas, elles devront être châtiées uniquement par des punitions religieuses. Mais nous ne sommes pas des fanatiques, nous ne sommes que des êtres humains (il est important de le préciser encore et encore) qui veulent les mêmes droits que les autres citoyens hétérosexuels. Avoir le droit de se marier avec son amoureux, son amoureuse et pouvoir fonder une famille. Et le plus important aussi c’est d’avoir le droit de ne pas se marier.

La seule réponse à donner, finalement, à toutes ces brebis égarées c’est l’apostasie!

Pour les cathos vous pouvez reprendre le modèle de lettre ci dessous qui a fait merveille pour moi, il y a deux ans. Pour les autres crèmeries, l’apostasie est également possible, je ne connais pas les modalités. (Je parle des juifs et des musulmans)

Exemple de lettre à envoyer à l’archevêché pour une apostasie en règle.

Monsieur l’évêque,

Ayant été baptisé en l’église de Notre Dame de Bondeville le 5 juin 1965 sous le nom de PascalR je vous fais part, par la présente, de mon intention d’être clairement identifié comme apostat à vos registres.

Parce que l’homosexualité est considérée par l’église catholique comme une pratique sexuelle « objectivement désordonnée » et que les actes homosexuels sont définis dans le catéchisme comme l’un des « péchés gravement contraires à la chasteté » au même titre que le viol.

Je refuse de cautionner cette idéologie homophobe, lesbophobe, transphobe, participant à la haine et favorisant la propagation du sida.
J’ai donc l’honneur de vous demander de bien vouloir me rayer des listes des baptisés qui sont tenues dans votre évêché ainsi que de tout autre document que vous détiendriez et de m’adresser une attestation de cette radiation.

Mon adhérence à l’église catholique prend fin par la présente lettre vous signifiant mon apostasie et ce, en vertu du droit canon 1364 qui évoque clairement : « L’apostat de la foi, l’hérétique ou le schismatique encourent une excommunication latae sententiae ».

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative « à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », mon évêché de baptême ne peut refuser cet acte d’apostasie. Je lui demande par la présente de radier mon nom et toute autre donnée me concernant de tout registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé qu’il détiendrait. Au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté, l’Eglise doit me fournir à titre gracieux un double de tout acte modifié. Conformément aux mêmes dispositions et si une telle radiation n’était pas possible en raison de la nature du support considéré, je demande à mon évêché de baptême de faire inscrire en marge de mon acte de baptême la mention « a renié son baptême par lettre datée du 30/12/2010 indiquant que j’ai apostasié en renonçant à mon baptême. Conformément à l’alinéa 2 de l’article 40 de la loi précitée, je demande à mon évêché de baptême de me fournir à titre gracieux une attestation confirmant cette radiation ou l’inscription de cette mention. Conformément à l’alinéa 2°c de l’article 11 de la loi précitée et si je devais ne pas recevoir cette attestation d’ici un mois, je serai au regret de saisir la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) voire d’engager toute procédure nécessaire pour obtenir le respect de ma volonté présentement exprimée.

Mariage pour tousMariage pour tousMariage pour tous

~ par PascalR sur 18/11/2012.

5 Réponses to “La nouvelle guerre de religion”

  1. Ca va passer ce mariage pour les homosexuels. Ca me parait difficile faire autrement. Mais c’est vrai que c’est bizarre d’entendre ses amis être inquiets par ce projet de loi.

    • Je dois dire que ce sujet ne me passionne vraiment pas… je crois que ce battage est surtout fabriqué par les médias pour faire oublier les vrais problèmes: la dictature de la finance internationale, la mort de la démocratie en Europe et la paupérisation en marche… Apparemment la stratégie fonctionne bien ça occupe les gens.

      • c’est vrai que ça occupe le peuple le malheur des autres, hein! bon moi je m’en suis bien sorti, ado je ne me suis pas collé une balle dans la tête parce que la société dans son ensemble réprouvait cette orientation sexuelle qui n’était donc pas une maladie!

  2. Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’une telle démarche. Etant donné qu’on est généralement baptisé sans en avoir conscience, peu importe que notre nom soit relié à l’Eglise: ce n’est pas parce qu’on est mentionné dans la liste des baptisés qu’on cautionne quoi que ce soit.
    Je peux après comprendre qu’on fasse la démarche, si ça peut soulager. Mais de là à faire la « pub » pour l’apostasie (les images de l’article)…
    Quand je finis de lire ton billet, j’ai l’impression que si je ne fais pas cette démarche, je cautionne tout ce que fait l’Eglise et me trahis en quelque sorte.
    Commentaire absolument pas méchant, je tiens à le préciser.

Laisser un commentaire

 
