Ma mère déménage

maisonAujourd’hui, ma mère, du haut de ses quatre vingt et un ans, m’a téléphoné pour m’annoncer que c’est vendredi qu’elle récupère les clefs de son nouveau chez elle. Après avoir reçu la visite surprise d’un huissier lui annonçant qu’elle avait six mois pour déguerpir de la maison dans laquelle elle avait passé ses trente dernière années, il a bien fallu rebondir et chercher un nouveau logis. Et on a trouvé grâce à beaucoup de chance. Adieu donc souvenirs d’une famille de cinq pèlerins, adieu les meubles, adieu le salon de jardin, adieu les fleurs et les mauvaises herbes aussi.

Les nouvelles bonnes bases seront d’être débarrassé de ce fils de pute de propriétaire qui n’aura jamais dépensé le moindre kopeck à l’entretien de la maison sauf lorsqu’il a fallu passer par un procès pour le remplacement d’une chaudière au fuel. L’autre bonne base c’est que ma mère sera voisine de palier avec le dernier de mes oncles vivants. Quelque part c’est rassurant de savoir sa maman pas complètement seule dans son nouveau chez elle qui ne sera plus tout à fait notre chez nous.

Alors on va passer cette année, notre dernier Noël dans cette maison et déjà sur les chapeaux de roue on devra trier, évacuer, vendre ce qui a encore de la valeur (brocanteur rapace mal venu, j’aurai prévenu) et faire établir un devis de déménagement. Ce n’est pas que je sois particulièrement inquiet non, non, je suis complètement paniqué de ne pas être avec elle pour le préparer.

Si seulement je n’avais pas été en formation ça aurait été plus cool de poser deux semaines de congés. Alors que là ! Ce matin même, ils nous ont donné le sujet du premier devoir pour la présentation à l’examen final, on en a pour trois semaines et ils ont même ajouté: « Ce qui est bien c’est que vous avez une semaine de vacances, en plus, pour pouvoir bosser.» Et en plus, ils se font payés pour être sadiques!

Alors je prévois un mois de janvier très très tendu au niveau du string même si on va réussir à pourrir un peu la vie à ce proprio avec mon frère sans en parler à maman qui ne veut plus entendre parler de ce gros connard.

Voilà c’est a peu près tout pour aujourd’hui, pour cette semaine, pour ce mois, pour cette année 2o12 :-)

~ par PascalR sur 17/12/2012.

12 Réponses to “Ma mère déménage”

  1. C’est triste ça, quitter une maison où l’on a passé trente ans, les souvenirs et tout… Enfin heureusement ils sont toujours en nous !
    En tout cas ça se termine bien, un nouveau chez soi avec sans doute moins d’entretien pour ta mère et un voisin familier.
    Une nouvelle vie pour la mère R.
    Bonne fin d’année avec des gros paquets cadeaux à faire là …
    Des Bises !

  2. Je lui souhaite d’être aussi heureuse que le sont mes parents dans leur nouveau chez eux. Ils ont eux aussi été virés à plus de 80 ans et contrairement à nos craintes, cela leur a donné une nouvelle jeunesse.
    Il faudra tout de même te préparer à sa fatigue qui risque d’être immense pendant quelques mois. Mais une fois le choc du déménagement passé, je lui souhaite pleins de belles surprises dans son nouveau chez elle et loin de son salopard de propriétaire.

  3. Mais ta maman va s’éclater dans son nouveau chez soi! Et si c’est petit, elle aura une excuse pour vous dire, une fois Elwë rentré: « désolée mais je n’ai plus de place! »
    Et puis, une fois les exams passés avec brio (t’as pas intérêt à te planter parce que sinon tu vas entendre parler du pays – Bretagne Sud) tu pourras laisser libre cours à tes instincts de décorateur (d’ailleurs très joli minimalisme pour ton sapin).

    Bon courage pour la dernière ligne droite… touche du bois bien dur…

  4. Heureux pour elle et pour toi, après toute cette inquiétude.
    Sinon, nous passons nos concours de beauté en même temps… C’est le lot des bombasses.

  5. All is well that ends well, et bon courage pour ton devoir (ça me rappelle des souvenirs: les petits moments starac’ de craquage, les colères devant l’ordi… ahhh je t’envie!)

  6. @G L : finalement c’est un ouf de soulagement qu’on pousse, on n’aura plus de pb de proprio, youpi
    @Valérie de haute Savoie : Merci je lui transmets tes souhaits
    @Jérôme : C’est vrai qu’elle l’aime bien son petit Elwë. Elle lui prépare déjà sa litière pour Noël :))
    @Ditom : Heu! Comment dire… On ne joue pas dans la même catégorie ma grande, moi je serai élue miss univers et vous probablement déléguée de classe #HoLaBelleBrune
    @Fab : Ho ouiiiiii! As tu insulté au moins un prof toi? Moi je m’en suis payé trois :o))

    • Vous oubliez toujours la fin du titre Gigi: miss univers des MAISONS DE RETRAITE DU GERS. C’est déjà un beau titre pour vous hein…

  7. Courage pour tout ça, on aurait pu l’installer avec mon père :) (qui a décoré sa maison avec autant de goût que Valérie Damidot)

  8. Je pense bien à elle et je l’embrasse fort.

Laisser un commentaire

 
